Posez votre question Signaler

Word: sauter une 1 ligne, pas 2 [Résolu]

_Karala - Dernière réponse le 30 nov. 2014 à 23:41
Bonjour à tous,
sur mon nouvel ordinateur, quand je saute à la ligne, ça en saute 2 automatiquement, ça me le fait dans Word 2008 comme dans le 2003 :( alors j'appuie sur la touche retour arrière en même temps que la touche entrée pour ne sauter qu'une ligne, mais quelqu'un saurait-il m'expliquer quels réglages faire pour que la touche entrée ne me fasse sauter qu'une ligne sans avoir à faire cette petite manipulation à chaque fois?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
1) aller dans format
2) ensuite paragraphe
3) aller dans espace / spacing
4) mettre la valeur 0 points dans "avant" et "après"
Gerard Mendenom- 25 mars 2014 à 15:46
Merci bien, aide très utile !
Répondre
Plouffe- 12 nov. 2014 à 17:12
Merci, fonctionne parfaitement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir !

Le format de ton paragraphe "standard" doit être défini avec un double interligne.
Vérifie par la commande "Format".

Si c'est le cas il faudra peut être modifier le "modèle", qui doit sans doute s'appeler encore "Normal.dot"

A+

Nyctaclope
Nyctaclope 4855Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 3 août 2013Dernière intervention - 23 nov. 2008 à 20:05
Re

Désolé pour ma réponse tardive ...
Je n'ai pas la version 2003 de Word, mais depuis une vingtaine d'années j'ai toujours vu dans le menu général des diverses versions de Word ( Fichier, Edition, etc ...) une commande "format" avec les options "paragraphe, caractères, tabulations etc ...
Il m'étonnerait beaucoup qu'elle soit disparue ..

Clique dans le paragraphe fautif, et lance Format/Paragraphe, et vas à la rubrique concernant l'interligne, ou "espace avant/après ", tu devrais trouver qqchose.

Quant au "modèle" : tout "nouveau document" est créé comme copie d'un "modèle" de base.
Tous les modèles sont des fichiers de type ".dot" alors que les documents sont des ".doc"
Il se peut que les modèles soient regroupés dans un dossier ....\modèles quelque part
Um modèle s'ouvre et se sauve exactement comme un fichier .doc
Le modèle de base s'est toujours appelé "Normal.dot"

Fais une "recherche" sur les fichiers de type ".dot", et tu sauras où ils sont

Je vais quand même essayer de consulter une version récente de Word.
Si je trouves qqchose, je te recontacte.

A+

Nyctaclope
Répondre
karala- 23 nov. 2008 à 21:50
Merci beaucoup! Déjà, j'ai trouvé comment régler le problème "au coup par coup":
-sélectionner le paragraphe
-clic droit
-cocher "ne pas ajouter d'espace entre paragraphes du même style"

Après, pour faire en sorte que tous les nouveaux documents soient à l'avenant...
J'ai fait une recherche sur les fichiers en .dot qui m'a trouvé plein de .dotx mais aucun "normal"!

Bon, sinon, j'ai ressorti mon vieux CD d'instal de Word 2003... au pire je reglerai mon problème comme ça...
+++
Répondre
Nyctaclope 4855Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 3 août 2013Dernière intervention - 23 nov. 2008 à 22:22
RE
1//
Vas au menu Fichier ( et non sur l'icône "nouveau document !! )
Demande "nouveau document" ou qq chose comme cela
Si je me souviens bien, on devrait te demander selon quel modèle tu veux créer ton document, et tu dois pouvoir en afficher la liste.
Le choix par défaut te permettra de savoir lequel est le modèle courant.
Sinon tu en choisis un, et regarde son nom, et tu reprendras toujours le même.
C'est ce modèle qu'il faudra ouvrir et modifier pour que le paragraphe de base soit modifié
Fais une recherche sur son nom pour savoir où il "habite".
Tu l'ouvres, le retouches, et le sauve..
2//
Plus facile, fais toi un document ( .doc ) vide avec un paragraphe que tu retouches selon ta méthode.
Sauve ce document comme modèle ( tu lui donne l'extension .DOT ) en faisant enregistrer SOUS et en choisissant le format de fichier .DOT et appelle le par exemple "Standard.DOT"
Il est probable qu'on t'imposera le dossier de stockage ( sinon note le ) respecte le , comme cela il pourra t'être proposé quand tu demanderas Fichier/nouveau
3//
Encore plus simple :
fais toi un document ( .doc ) vide avec un paragraphe que tu retouches selon ta méthode.
Sauve ce document sous le nom Standard.DOC
Tu utiliseras ce fichier , sans jamais le modifier, comme départ de travail, à ouvrir puis Enregistrer SOUS un nouveau nom, et sur lequel tu travailleras. Ainsi tu ne fusilleras jamais ton "modèle" à toi ( qui n'est pas un modèle au sens de Word, mais un simple fichier que TOI tu considères comme modèle )
Tu peux "enrichir" Standard.DOC en y ajoutant tes "constantes" préférées telles que retraits, marges, police de caractères , adresse préformatée ... etc ...

Vas également jeter un oeil à Format/Style pour le paragraphe en cours, si cette commande existe toujours ....

Vas quand même voir à OUTILS/OPTIONS s'il n'y a pas quelque part une option de prise quand à l'interligne standard des paragraphes...où à l'espace avant/après ..

Espérant t'avoir apporté qq chose ...

A+

Nyctaclope
Répondre
jabberwocheux- 11 févr. 2009 à 14:19
y a plus simple avec Windows XP (je crois que la manip est la même pour Vista)
1) aller dans format
2) ensuite paragraphe
3) aller dans espace / spacing
4) mettre la valeur 0 points dans "avant" et "après"

et c'est reparti comme en 40
Répondre
Yepii- 20 oct. 2009 à 02:48
Non l'espace à 0 sur les interlignes cela ne marche pas, en plus certains lecteur verront le document avec un saut de ligne (GMAIL... et même word sur a un aller retour de courrier par outlook).
cette méthode trompe le rédacteur qui croit taper sans saut de ligne alors que ce n'est pas le cas.

Pour faire court:
commande clavier pour aller à la ligne SANS SAUT DE LIGNE= touche shift(ou Maj)+Entrée
commande clavier pour aller à la ligne EN SAUTANT UNE LIGNE= touche Entrée.

Pour savoir si ont ajoute des sauts de ligne il faut choisir le mode d'édition avec lequel apparaissent tous les signes de mise en page. C'est une sorte de "P" à l'envers. A la fin des lignes ce signe indique le suat de ligne.

Oui c'est nul d'avoir à taper sur 2 touches pour un simple aller à la ligne.
Si quelq'un sait comment reprogrammer cette commande je suis preneur! : Entrée=changer de ligne Sans saut sup.
Remerciements
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolée, je me suis mal exprimée, je voulais dire "quels réglages faire pour que la touche entrée me fasse aller à la ligne au lieu de sauter une ligne?"
Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Word: sauter une 1 ligne, pas 2  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.