Choisir LINUX

Fermé
Olivier - 18 août 2004 à 11:17
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 20 août 2004 à 13:04
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps windows avec les logiciels courants ( excel, word, access). Je rencontre de nombreux bugs et mon serveur internet est souvent générateur de virus.
C'est pourquoi (entre autre), je souhaiterais me dirigé vers linux.
J'ai par ailleurs une solide connaissance d'UNIX.
Ma question est la suivante : LINUX me permettra-t-il assez rapidement de retrouver les fonctionnalités des logiciels windows ?
Par extension, je vais aussi inverstir dans la photo numérique. Existe-t-il des logiciels adaptés sous linux.
Merci de vos réponses.
Olivier
A voir également:

4 réponses

>>Ma question est la suivante : LINUX me permettra-t-il assez >>rapidement de retrouver les fonctionnalités des logiciels >>windows ?

si tu fais que de la bureautique et un serveur web la convertion va etre d'autant plus rapide que tu connais deja unix...

parcontre pas de convertion depuis access mais tu vas enfin utiliser des vrais SGBD comme postgreSQL par exemple qui a un module PGACCESS ressemblant un peu (de loin) à access et qui va te permettre facilement de faire des truc bien plus complexe bien plus facilement....

>>Par extension, je vais aussi inverstir dans la photo numérique. >>Existe-t-il des logiciels adaptés sous linux.
THE GIMP & GPHOTO pas besoin d'autre chose meme pour faire du trucage video / photo en environnement pro !


Pour le choix à toi de voir
Mandrake 10 minimum (les versions precedentes sont trop bugged)
SUSE pro ou RHES si tu veux un support et surtout un lot complet d'applis (2DVD et l'equivalant de 5CD chez SUSE par exemple vraiment tres complet rien en trop (à part les jeux à la limite))...
0
J'oubliai
la suse est payante parcequ'elle livre en plus des softs et drivers sous licence et des produits commerciaux. (version pro seulement)
0
silfaxu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2008 11
20 août 2004 à 11:45
Salut,

Tu as une liste d'"équivalence" des solutions logicielles à l'adresse suivante :

http://www.linux-nantes.fr.eu.org/DOC/liste-equivalences-logicielles.html

@+

sfx
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
20 août 2004 à 13:04
Si tu as une "solide connaissance UNIX", tu devrais plutôt t'orienter vers une distribution un peu plus brute de décoffrage comme debian, slackware...

Je ne cacherai pas ma préférence pour debian et pour sa facilité d'utilisation grâce à apt-get, l'outil de gestion de packages le plus performant de toutes les distributions.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0