Posez votre question Signaler

PB TSST corp CD/DVDW TS-H552L

supernovae - Dernière réponse le 12 sept. 2010 à 10:24
Bonjour,
J'ai un gros pb avec ce lecteur : suite à une gravure échouée avec nero, il ne reconnait plus aucun Cd ni DVD, il tourne en boucle avec un CD audio mais sans jamais le lire. Dans les propriétés du gestionnaire de périphériques, pas de point d'exclamation jaune, le message "fonctionne correctement" apparait...je l'ai desinstallé puis réinstallé mais toujours pareil. J'ai aussi essayé un cd de nettoyage, pas mieux mais j'ai l'impression qu'il ne le prend pas. Le pilote semble à jour, je n'ai pas trouvé de version plus récente.
En faisant une recherche sur internet, j'ai vu sur votre forum que d'autres avaient eu le même pb que moi avec ce lecteur mais à chaque fois pas de résolution! Alors avant qu'il passe à la poubelle ( il n'a que 2 ans! ), vous n'auriez pas une une idée ??
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
si le lecteur ne lit plus aucun CD ni DVD alors il y a de grandes chances qu'il soit mort.

tu peux tenter un mise à jour du FIRMWARE en dernier recours mais c'est risqué.

un firmware se met à jour avec le lecteur vide et fermé.

bon courage.
supernovae- 16 nov. 2008 à 23:37
ok, merci pour ta réponse, comment se fait la mise à jour du firmware et où je le trouve ? qu'y a-t-il comme risque ?
Répondre
Spider_cochon78 8369Messages postés mercredi 17 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2013Dernière intervention - 16 nov. 2008 à 23:44
si ton graveur était dans un PC de marque (un HP ou compaq par exemple) il faut que tu récupère le firmware chez le fabricant du PC.

sinon il faut aller chez le fabricant du graveur pour récupérer le firmware.

en général c'est fichier executable à lancer sous windows pour les gravuers récents..

le risque c'est d'achever le graveur si la mise à jour est interrompue.
Répondre
Spider_cochon78- 12 sept. 2010 à 10:24
Bonjour je demande une aide car mon pc toshiba que j'ai acheté en occasion demare mais
rien apparait sur son ecran .Alors je cherche le meme model des vielles version toshiba pour
en reparer

Pour me joindre mon email est : okembbernard@yahoo.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Ce document intitulé «  PB TSST corp CD/DVDW TS-H552L  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.