Changer le proprietaire d'un mac

Fermé
Xavier972 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 16 nov. 2008 à 12:31
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 16 nov. 2008 à 13:14
Bonjour,
je viens d'acquerir mon tout premier mac et je l'ai enregistre sous le nom de ma femme par erreur pensant etre en train de lui creer un compte utilisateur. elle est donc proprietaire et administrateur de mon ordi. Comment puis-je faire pour remedier a tout ca je vous prie ?
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
16 nov. 2008 à 13:14
Bonjour,
Si rien d'important n'a été enregistré et considéré comme tel, il faut reformater et réinstaller depuis A jusqu'à Z mais, éventuellement, pour éviter ça, il suffit de créer un nouveau compte administrateur.

Ajout d'un compte d'administrateur sur votre ordinateur
Les administrateurs peuvent apporter des modifications aux préférences verrouillées dans Préférences Système, installer des logiciels et effectuer diverses tâches que les autres utilisateurs ne peuvent pas accomplir. Vous pouvez configurer plusieurs comptes d'administrateur sur votre ordinateur.

Ouvrez les Préférences Système puis cliquez sur Comptes.
Si certains réglages sont estompés, cliquez sur l'icône de verrou et saisissez un nom et un mot de passe d'administrateur.
Sélectionnez le compte de l'utilisateur auquel vous souhaitez donner le rôle d'administrateur.
Cliquez sur Mot de passe et sélectionnez "Autorisation à administrer cet ordinateur".
La modification est automatiquement enregistrée lorsque vous fermez la fenêtre.
0