Modifier par force son prénom

Fermé
henri75 - 14 nov. 2008 à 16:00
BmV Messages postés 90604 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 4 févr. 2009 à 14:21
Bonjour,
ayant fait une demande de changement de prénom et ayant été refusée,
je souhaite donc, par moi-meme, reussir mon procès..
je m'explique, je souhaite que mon prénom usuel soit reconnu par la loi. n'etant pas le cas, je veux faire une demande de papiers et ainsi fournir tous les documents en changeant moi-meme le prenom. ainsi j'aurai enfin des documents
officiel à mon prénom usuel.
qu'en ensez vous?
j'encourre réellement des risques?
vérifient-ils les photocopies des documents à la lettre?
ou n'y veront-ils rien??
car je precise que je ne modifierai que le prenom bien entendu ce seront des documents officiels.
Merci de votre aide.
pour moi il est reellement important que je reussisse d'une façon ou d'une autre ce changement.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
La justice vous dit non, mais vous voulez le faire de façon "détournée" ? A votre avis vous prenez des risques ? Bin oui, faux et usage de faux, usurpation d'identité, des choses comme ça.
1
oui mais les risques sont-ils élévés??
et puis ce n'est pas réellement usage de faux car c'est mon réel prénom d'usage justement.
quels autres methodes pour reussir avoir mon prénom d'usage sur mes papiers officiels?
0
je ne vole l'indentité de personne, cest la mienne que j'essai de faire valoir
0
Votre identité, c'est l'officielle.
0
non, l'officiel ce ne sont que des vulgaires papiers.
mon identité en est bien autre.
les juges ne se rendent pas compte de l'importance que cela peut avoir après des gens, pour entrevoir une telle démarche et investir autant d'argent, en ayant un casier judiciaire vierge je ne vois pas pourquoi ils refusent.
apres on se plaint du chiffre important de suicides. ca ne m'etonne pas.
le prenom est une chose essentielle dans la vie qui atteind directement l'âme de la personne.
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
14 nov. 2008 à 16:23
Tout dépend de la raison que tu as donnée pour changer de prénom, et je suppose, que cela dépend du prénom, aussi...
0
j'ai défendu l'interet legitime de "usage prolongé du prenom".
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180 > henry75
14 nov. 2008 à 16:46
Je ne pense pas que ça suffise, dépendant dudit prénom.
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
14 nov. 2008 à 16:45
C'est à dire que tu as un nom sur ta carte d'identité mais que tu utilises pas ? Tu as choisis un autre pour le fun et comme ça fait longtemps tu veux que cela devient ton vrai prénom ?
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
14 nov. 2008 à 16:47
Non, je crois qu'il se fait appeler dans la vie de tous les jours par un autre nom, sauf que sur les papiers, c'est son nom officiel... Comme un "surnom", mais en prénom ;-(
0
en gros c'est ca oui.
bon je vous donne un lien pour que vous compreniez un peu mieux :
https://www.service-public.fr
l'usage prolongé d'un prénom peux etre défendu comme interet legitime.
C'est légal, on a le droit de changer prénom, il existe des textes de lois qui autorisent une personne à changer de prénom et le simple fait de prouver que nous sommes connus sous cet autre prénom depuis un certain temps
peux suffir a changer de prénom (dans la mesure ou plusieurs preuves sont apportées bien entendu).
maintenant on dérive beaucoup de ma question.
Je voudrais revenir à ma question de départ et avoir des réponses concretes SVP par des gens qui y connaissent un peu... en loi ou détournement de loi je m'en fiche pourvu qu'on puisse modifier son prénom.
merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90604 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 687
4 févr. 2009 à 14:21
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0