Leds reseau allumées en permanance

Fermé
Patch - 11 août 2004 à 08:49
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 août 2004 à 12:02
Bonjour,
J'ai 3 PC en reseau (tout fonctionne bien) et sur 2 PC, lorsque je les arrete, les leds correspondantes sur le switch ne s'eteignent pas.

Avez vous déjà eu cela ? De quoi ça vient ?

Merci d'avance

4 réponses

J'ai déjà eu ça !
Je ne me rappelle plus du modèle du switch mais j'avais juste besoin de connecter un câble aux deux bouts pour avoir une led allumée, peu importait le fait que le pc et donc la carte réseau soit ON.

La raison exacte je ne la maîtrise pas du tout mais voici une idée: ayant connecté les bouts tu as un circuit électrique sur la paire d'émission donc ça doit suffire au switch à faire allumer la led en envoyant du courant sur cette paire, a priori il n'y a pas besoin d'éléments actifs dans le circuit (autre que le switch).

Quand tu débranches un bout du câble les leds sont biens éteintes ?

2eme idée: J'imagine que pr d'autres switch une paire est utilisée (par exple emission du switch) et une autre (par exple emission du pc) et que la on attend une réponse pr allumer la LED ainsi il faut un élément électrique actif pr répondre.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
11 août 2004 à 11:17
salut,
en fait, cela vient plutôt de la carte réseau (et de la carte mère) .
certaines cartes réseau sont toujours connectées en veille alors que le PC est arrêté.
voir fonctions genreWake On Lan ....
en retirant le câble secteur, ça doit s'éteindre.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Oui, si je débranche les PC du 220, les LEDs s'etteingnent. Un des cartes reseau n'a pas la fonction WOL, de plus dans le BIOS et dans la config XP de la carte, j'ai mis à 'Disable' toutes les fonctions relatives au WOL.
Ce ne serai pas un pb de masse electrique ?

Le mistère reste entier.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
11 août 2004 à 12:02
non, non,
ne t'en fais pas, c'est très fréquent et normal.
m^m si tu disable le wol, ça ne change quelque chose qu' au niveau du bios, pas de la connexion physique de la carte, enfin, en principe.

et ... Voili Voilou Voila !
0