Emulation Token Ring sur une carte Ethernet ?

Fermé
Alexis - 11 août 2004 à 10:27
 Alexis - 11 août 2004 à 10:56
Bonjour,

J'ai un pb à soumettre :)

Contexte:
Le réseau sur lequel je travaille (au boulot) est un réseau TokenRing.
Les postes locaux qui disposent de cartes Token Ring sont connectées au réseau Token Ring par un cable RJ45.

Configuration d'un poste local:

Poste Local|Carte Token Ring|Interface RJ45 -----cable élec 8 fils-----Interface RJ45|Adaptateur Elec/Optique|Interface Optique-------Réseau Token Ring

Mon problème est le suivant:

Je dispose d'un PC portable avec une carte réseau Ethernet.

Physiquement je voudrais me mettre dans la configuration suivante:

Poste Portable|Carte Ethernet|Interface RJ45 -----cable élec 8 fils-----Interface RJ45|Adaptateur Elec/Optique|Interface Optique-------Réseau Token Ring

D'un point de vue connectique c'est tout à fait possible.

Mon objectif est bien évidemment d'avoir accès au réseau. Physiquement je ne dispose pas de convertisseur Ethernet/TokenRing ou autre... Je ne peux que me mettre dans la configuration décrite ci-dessus (physiquement parlant).

Le soucis est le suivant: la Carte Ethernet causant Ethernet et pas Token Ring ça ne marche évidemment pas.

Mon espoir serait de trouver un driver particulier qui permet à une carte Ethernet de la faire fonctionner comme une carte Token Ring, i.e. une sorte d'émulateur Token Ring pour carte Ethernet.

Je ne sais pas en soit si c'est possible (j'imagine en effet qu'une partie du code qui fait qu'une carte est Ethernet est sans doute contenu dans les microControleurs de la carte et que cette partie n'est donc pas modifiable): ma première question est donc 1) est-ce possible ?

Ma seconde question est 2) si c'est possible, comment faire, quel logiciel/driver existe pour le faire ?

Voilà merci à toute personne qui pourrait m'aider. Je n'ai pour l'instant trouver aucune réponse sur Internet concernant un émulateur Token Ring pr Ethernet, ou un driver particulier.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
11 août 2004 à 10:40
salut,
non, laisses tomber,
une carte ethernet ne fera jamais du token ring, c'est complètement différent.
si tu veux relier un pc ethernet à un réseau token ring, il te faut un routeur ethernet / token ring avec les 2 interfaces.
tu peux en installer un en rajoutant une carte ethernet sur un PC qui est relié au token ring.
tu te relies à ce PCen câble croisé , tu configures quelques routages et le tour est joué.
aussi,
cherches bien, ça m'étonnerait qu'un réseau d'aujourd'hui n'ait que du token, il y a sûrement quelque part un routeur token /ethernet d'installé.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Merci bien !

Bah c'est possible pr le routeur(je n'en sais rien, je ne connais pas le réseau) mais en fait je n'ai pas le droit de toucher à quoi que ce soit c'est pr ça que je cherchais une solution alambiquée.

Merci pr ta réponse en tt k.
0