Excel - Nom d'un onglet dans une cellule

Fermé
JMD - 12 nov. 2008 à 14:51
 Baha - 9 déc. 2017 à 12:15
Bonjour,

J'utilise la formule ci-dessous pour inscrire le nom de mon onglet actif dans une cellule :

=STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;20)

Est-ce qu'il y a un truc pour faire en sorte d'avoir le nom d'un autre onglet (autre que celui dans lequel je suis) dans une cellule ?

Exemple pour illustrer ma question :

Je suis dans l'onglet Sommaire et j'ai deux onglets à mon fichier (Sommaire + Janvier).

Est-ce possible d'avoir une formule qui irait chercher le nom de l'onglet Janvier en étant dans une cellule de l'onglet Sommaire ?

Merci de votre aide !

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
12 nov. 2008 à 15:29
Bonjour,

Est-ce possible d'avoir une formule qui irait chercher le nom de l'onglet Janvier en étant dans une cellule de l'onglet Sommaire ?
Ben non, mais rien ne t'empeche d'inscrire dans 'janvier' cette formule et de t'y référer dans 'sommaire'
eric
2
=DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);Nbre de caractères de l'onglet))
Vous pouvez utiliser cette formule à condition d'indiquer le nbre de caractères de l'onglet.
0
Re salt

J ai vérifié, la fonction marche comme tu le désire.

A+
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
12 nov. 2008 à 17:24
Salut,

Comme te le dit Eriiic tu saisie Janvier dans ta cellule A1 de la feuille Sommaire , qui est le nom de l'autre feuille et clic droit sur cette cellule/lien hypertexte, clic sur emplacement dans ce document et tu cliques sur le nom de ta feuille et inversement dans janvier en A1 tu saisis Sommaire etc ...

A+
0