Probleme script photoshop, avis aux experts

Fermé
oopinou - 10 nov. 2008 à 16:00
 oopinou - 11 nov. 2008 à 19:35
Bonjour,

Je viens de découvrir les scripts sous photoshop, j'utilise une vieille version et n'étant pas expert j'ai un problème.

Je lance l'enregistrement de mon script, je fait mes actions. Aucun problème.
Parmi mes actions, j' "enregistre sous ..." mon fichier dans un chemin "c" avec un nom "n"

Le problème c'est que dès que j'exécute mon script, les fichiers s'appellent tous par défaut avec le même nom "n" que mon "enregistrer sous ..." , et j'aimerai que le nom sous lequel il s'enregistre soit relatif au nom initial du fichier.

Merci d'avance,

oopinou
A voir également:

5 réponses

mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 20
10 nov. 2008 à 16:36
Salut
Je m'y connais que dalle à photoshp. Voici un lien qui pourras t'aider:
file:///C:/Program%20Files/Adobe/Photoshop%20CS/Aide/help.html.
Normalement, quand tu ouvres photoshop, tu as la fenêtre bienvenue (sinon mets ton photoshop à jour. En tous les cas tu peux toujours aller sur aide et faire la recherche script.
Est-ce que j'ai été d'une quelconque assistance?

Celui qui ne sait pas et qui sait qu'il ne sait pas est un ignorant: il faut lui apprendre
0
Yo,

Merci de la réponse mais j'en ai déjà fait le tour et je n'ai pas trouvé

oopinou
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
10 nov. 2008 à 20:44
bonsoir,

…tu dois coupler ton "script" avec un traitement par lot (Fichier>Automatisation>Traitement par lots)…

…autre possibilité : dans le script… ne pas indiquer de nouveau nom de fichier dans la boite de dialogue…
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 55
10 nov. 2008 à 21:42
bonjour

Comme dit Vankop, quand tu es arrivé au stade de " enregistrer sous ", tu laisses le nom déjà inscrit, sans cliquer sur cette ligne, fais de suite "enregistrer ". ( tu peux choisir aussi le format jpg, bmp, psd ou autres ... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca fonctionne merci beaucoup
0