Clé edge 3g+ bouygues telecom en wifi

Résolu/Fermé
marjo - 8 nov. 2008 à 20:02
 lamatrixweb - 9 avril 2011 à 22:25
Bonjour,
je me permets d'écrire car j'ai un petit souci avec ma clé internet. Je l'ai acheté il y a quelques jours et on m'a certifié que je pouvais me connecter d'un autre ordinateur en wifi sur la clé déja en connexion sur un ordinateur différent. Mais on ne m'a pas expliqué comment faire et j'ai beau applé le service client qui n'arrive pas a comprendre ce que je leur explique. Si quelqu'un sait comment faire je lui en serrais reconnaissant de bien vouloir me dire ce que je dois faire pour que ca marche.
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Bonjour

Si je comprend bien , tu possedes une cle 3g+ qui te permet de te connecter à internet .. et donc ce qu il te faut , c est 2 adaptateurs wifi , 1 sur chaque poste , de façon à communiquer en local .

sur ton poste avec : la cle wifi + la cle 3g+ , tu actives le partage de connexion internet ( dans les proprietes de partage ) : "permetre à un ordinateur de se connecter via ma connexion"
ç a te metra automatiquement en adresse ip : 192.168.0.1 ( on a pas le choix)


Sur le poste avec la cle wifi , bien verifier quand tu es dans le meme groupe de travail , et mettre en ip fixe : 192.168.0.2 ( par exemple ) et en passerelle : 192.168.0.1 ( l addresse de ton poste connécté )

à partir de ce moment , toute requete internet du poste secondaire utilisera la connexion du poste maitre ..

Je pense avoir répondu , c est pas tres compliqué .
3
calimeros Messages postés 62 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 26
8 nov. 2008 à 21:01
En même temps, si tu leur explique de la même façon qu'ici, je comprends qu'ils ne puissent pas t'aider !!
Une clé edge 3g+ sert à se connecter à internet via un réseau spéciale (le 3G)qui nécessite un abonnement (comme pour un téléphone mobile). Cela n'a rien à voir avec une clé wifi qui elle se connecte à internet via un "modem" qui est chez toi (tu paies un abonnement internet orange, free ou autre) ou via la connexion d'un lieu public (gare sncf par ex).
Est-on d'accord sur cette précision ?
Ensuite, si je comprends bien, tu voudrais connecter en wifi, un pc "x" au tient ?
Cet éclaircissement pourra peut être donner envie à qq'un de t'aider également.
Suivant ta réponse, on pourra avancer un peu


Cédric
1
QUI PEUT LE + PEUT LE -
TOUT LE MONDE N'A PAS TA GRANDE FACILITEE D'EXPRESSION ET JE PENSES QUE TU PEUX BLESSER PLUS QUE TU AIDES.
DU FAIT, TU N'EST PEUT-ETRE PAS AUSSI MALIN.
0
JE CROIS COMPRENDRE QUE TU AS SIMPLEMENT UNE CLE WIFI USB; MAIS POUR TE CONNECTER IL TE FAUT UNE CONNEXION INTERNET (UN FOURNISSEUR D'ACCES) C'EST COMME LE TELEPHONE IL TE FAUT NECESSAIREMENT UN OPERATEUR POUR AVOIR LA LIGNE (TONALITE)
0
bonjour marjo,

je possede la clef edje abonnement internet,si je comprend bien tu veut te connecté en wi-fi sur cette clef sur l'ordi de quelqu'un d'autre.En faite c'est impossible c'est comme si tu voulait te connecté avec ton portable sur une ligne telephonique cela n'est pas faisable.

cette clef contient une carte sim comme un telephone portable et celui ci possede un numero de telephone.


chris.
0
titom t un con
22 févr. 2011 à 00:16
sa se voit que tu n'y connait rien si tu repond cela je vais donner une réponse qui peut aider et qui est vrai OUI tu peut le faire NON je ne sais pas comment mais je peut te dire comment partager ta connexion 3G avec un autre pc par un cable ETHERNET tu bracnhe le cable sur le 2 pc sur le pc qui est connect a le clée tu vas dans la liste de tes connexions puis tu regarde ses propriétés dans PARTAGE tu coche les trois croix si tu ne l'a pas dejé fait, branche le cable ethernet surr les 2 pc

SA MARCHE !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la derniere solution est la bonne il y a juste que c est totalement interdit par ton contrat interdiction formelle de partager la connexion avec routeur ou autren, bon maintenant de la a ce qu ils le sachent... au titre des interdits sont egalement elus: la voice ip (skype msn vocal) et le peer to peer (emule kazaa etc) qui a dit que les offres internet mobiles illimitées (toutes confondues) etaient illimitées??? cependant le clef de bouygues reste a priori la meilleure 5go de telechargement avant la descente (aux enfers?) de la bande passante de 4mb/s a 512ko/s soit 8 fois moins notez que c est en meme temps un forfait uniquement internet pas de telephone dedans, en revanche et la le bas blesse si l info se revele en etre une des usagers pretendent avoir constaté que bien avant les 5 giga vers 2 giga de download la bande passante s ecroulait a 512... a verifier si c est une generalité (arnaque mensonge bouygues) ou un incident isole.
0
kikou !!! bah j'ai cette clé et je l'a trouve pas mal ... mais cependant je crois avoir un petit soucis. J'aimerai comprendre, il m'arrive d'utiliser les logiciels limewire ou azurus. Mais je me rends compte que j'ai aucune connexion sur le réseau p2p... que dois-je faire ??? croyez vous que derrière cette clé il y aurait un pare-feu qui pourrait tout bloqué ???

j'espère que vous pourrez me donner des réponses...

je vous remercie

Lili94
0
salut parait il que c'est possible avec la CLE 3G+ MF626 sur bouyges de faire du emule .....tien au courat su future astuce dois voir un gards qi c fairemanipulaion
0
plutot install un logiciel vpn qui va te permettre d'avoir la conexionen local plutot et active ton logicie p2p
0
Je possède une clef 3G+ chez Bouygues et d'après ce que je sais le téléchargement est limité mais pas impossible... Toutefois le vendeur chez qui j'ai pris la clef m'a bien précisé qu'elle n'était pas prévue à des fins de téléchargements (un logiciel de temps en temps sans plus) mais bel et bien faite pour circuler sur le net ou jouer à des jeux en lignes par exemple... Donc il est fort possible, si tu utilises Limewire, que tu télécharges trop et que Bouygues te bloquent. La clef n'est pas prévue à cette usage.
Sinon il me semble bien qu'on peut s'en servir en wifi mais je n'ai pas pu tester, avec un seul ordinateur portable (logique :) )
0
jai le meme
probleme si ta la solution merci de me le dire
0