2 ordinateurs en réseau

Fermé
papirazzi - 8 nov. 2008 à 11:24
 papirazzi - 9 nov. 2008 à 11:51
Bonjour,
J'ai voulu transférer des dossiers (photos et textes) d'un Macbook neuf OSX 10,5 sur un Mac G5 également 10,5. Il m'a fallu passer par l'intermédiaire un disque dur externe laCIE pour y arriver (là encore j'ai remarqué qu'il fallait raccorder les 2 ordinateurs au disque dur externe successivement et non ensemble)! C'est long mais il y a plus simple.
J'avais pourtant relié en vain les 2 ordinateurs par un câble fire-wire (l'usb ne le permettant pas à cause du mâle/femelle). Je n'ai pas essayé avec un cable ethernet, mais je pense que ce serait pareil. Aucune icône n'apparaissait sur le bureau.
Merci à qui me fera gagner du temps avec la solution adéquate.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 15:08
Bonjour,

C'est très simple en fait,

Par le câble firewire en mode cible, ça doit fonctionner. mais il faut que le Mac "maître" soit celui à processeur Intel, dans le cas ou le 2ème Mac est à processeur PowerPC.
La manip est ultra simple; On démarre normalement le Mac maître, puis on connecte le Mac cible, éteint, par câble FireWire, puis on démarre le mac cible en gardant la touche T enfoncée. Suite à cette manip. le Mac cible va monter sur le bureua du Mac maître comme étant un simple disque dur. (tandis que sur l'écran du Mac cible vous verrez "flotter" l'icône FireWire.

Cordialement
0
Merci pour le tuyau, que j'ai enregistré pour pouvoir l'utiliser au besoin. Je pense qu'une fois la liaison faite, l'icône de chacun des 2 ordinateurs doit apparaître sur l'autre, et que dès ce moment on doit pouvoir transférer des dossiers dans les 2 sens. Dans mon cas c'est le petit Macbook qui est le maître ayant le processeur intel.
Mais, n'est-il pas aussi rapide de passer au travers du disque dur externe que d'éteindre et rallumer le G5?
0