Utilisation relais Wifi/PS3...?? Comment ??

Résolu/Fermé
trust49 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 8 nov. 2008 à 00:28
trust49 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 8 nov. 2008 à 23:10
Bonjour, à tous et à toutes ^^

Voilà je capte un signal wifi via mon PC portable grâce à une clé WiFi amplificateur NetGear. Je voudrais savoir comment configurer ma PS3 en réseau avec mon PC portable, je m'explique ^^.
Voilà je taf en centre de vacances ou je peux capter un réseau wifi hotspot payant auquel j'ai un code d'accès grâce à une clé Netgear amplificateur de signal. Maintenant, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser mon PC portable comme relais via un cable RJ45 ou autre.

Est-ce possible???? si oui par quelques moyens??? Faut-il un logiciel pour adapter le signal wifi de mon PC portable à ma PS3 ou par cable RJ45 ou autre et si oui quels réglages faut-il faire sur le PC et sur la PS3 pour pourvoir en profiter....


Merci d'avance de vos précieux conseils en espérant que je n'ai pas été trop confus dans mon explication ^^.
A voir également:

3 réponses

Salut,

Sur ton PC portable où tu captes le WiFi, tu dois avoir une connexion Ethernet (reseau par cable) disponible (vu que tous les PC portables oint un port ethernet, tu dois toi aussi en avoir un :)

Dans ce cas ce n'est pas du tout compliqué :

Dans la liste de tes connexions reseau, tu doit donc avoir "Connexion au reseau local" et "connexion au reseau sans fil", dans ce cas, tu fais un clic droit sur "connexion au reseau sans fil", dans le petit menu qui apparait sous la souris tu va dans propriétés.
Une fenêtre s'ouvre alors et dans cette fenêtre, tu dois aller dans l'onglet avancé (en haut a droite)

Là, des petites cases t'attendent, "Autoriser des utilisateurs du reseau a se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur"

Si tu n'as que deux cartes reseau (la sans fil et le ethernet, avec fil) il te suffit juste de cocher la case.
En revanche si tu as plus de deux cartes reseau (le sans fil, le ethernet, le bluetooth ou autre chose) après avoir coché la case "Autoriser des utilisateurs du reseau a se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" tu devras choisir quelle est la connexion sur la quelle tu va partager Internet : il faudra bien entendu choisir la connexion qui correspond au câble reseau ethernet, sur lequel sera relié ta PS3)

Après normalement tout fonctionne tout seul :
Ton PC reçoit Internet par le WiFi (le PC doit d'ailleurs recevoir une adresse IP automatiquement).
Et par sa deuxième connexion reseau (avec fil, ou ethernet) il re diffuse la connexion vers un ou plusieurs PC (ou PS3)
La PS3 recevra une adresse IP automatiquement de ton ordinateur. Car a partir du moment ou tu coches la case "Autoriser des utilisateurs du reseau a se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur", la connexion au reseau locale avec fil "ethernet" se regle de mannière a ce que tout devienne automatique, comme si la PS3 que tu vas brancher a ton PC serait une PS3 que tu branches à une livebox déja reglée.

J'espère avoir tout dit :)
0
Ah, tu es sur Windows Vista, l'explication que je viens de te donner fonctionne sur XP, ça doit être pareil sur Vista (je ne connait pas assez pour te dire sans hesitations si c'est pareil sur Vista, mais y'a de grandes chances ^^')
Pour avoir la liste des connexions, c'est dans "Centre reseau et partage" et l'avant dernier choix dans la liste tout à gauche ("connexion reseau" si je me souviens bien)

++
0
trust49 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
8 nov. 2008 à 22:01
MERCI beaucoup julien ^^
0
trust49 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
8 nov. 2008 à 23:10
Merci encore Julien... ^^

Je vois que tu as l'air de t'y connaître en réseau voilà un autre épineu problème peux tu m'aider de nouveau???

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9325946 configuration wifi ps3
0