Comment connecter deux routeurs ensembles

Fermé
Lupus - 7 nov. 2008 à 15:07
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 7 nov. 2008 à 17:11
Bonjour,

J'ai un routeur Netgear RP614 (non wifi, 4 ports + 1 port modem) connecté au modem sur lequel se trouve connecté un PC et deux imprimantes, et un routeur wifi netgear WPN84 (wifi, 4 ports + 1 port modem) sur lequel une autre machine est connectée en ethernet, et une autre ou deux autres en wifi occasionnellement.

Je souhaite connecter le routeur wifi à l'autre routeur pour que les machines wifi aient accès à internet.
Je souhaite laisser le modem sur le routeur non wifi, car je veux pouvoir éteindre le routeur wifi quand il ne sert pas.

Si je connecte séparément un routeur ou un autre, je le vois bien.
Mais si je connecte les routeurs ensemble, plus rien ne fonctionne.
J'ai résolu les conflits d'adresses IP en les attribuant de manière fixe.
J'ai essayé avec un câble droit et un câble que je pense être croisé, mais ça ne passe pas.

Je me pose donc la question : est-ce seulement possible, et si oui, comment?
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

bonjour,

la particularité d'un routeur est qu'il sert à relier 2 réseaux différents, exemple: un réseau en 10.0.0.0 et un autre en 20.0.0.0

donc non seulement de part et d'autre des routeurs il doit y avoir un réseau différent mais en plus il va falloir leur enseigner les réseaux qu'ils ne connaissent pas.

exemple:

10.0.0.0 <-> R1 <-> 20.0.0.0 <-> R2 <-> 30.0.0.0

R1 ne connait pas le réseau 30.0.0.0 et R2 le réseau 10.0.0.0 donc 2 machines situées sur ces segments ne pourront pas communiquer.Il va falloir renseigner ces chemins sur chaque routeur.

Autre chose, il est possible que les routeurs fassent du DHCP (adressage d'IP).

Dans le cas présent il faut enseigner au routeur internet le chemin pour aller vers le réseau qui va accéder au wifi

IPinternet <-> Routeur <-> RouteurWifi <-> RéseauWifi

(les réseaux sont des exemples)

en espérant être assez précis.
0
Salut
Il n'est pas utile de mettre deux routeurs l'un derrière l'autre. Pour faire ce que tu veux faire il aurait fallu prendre un simple point d'accès wifi, pas un routeur wifi. Si tu le peux vas dans les paramètres de ton routeur wifi, et si l'option est disponible choisi le mode de fonctionnement "point d'accès".
Ensuite branche sur le port d'entrée de ton routeur wifi un câble éthernet que tu branchera sur n'importe quel port éthernet libre du routeur relié au modem.
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
7 nov. 2008 à 17:11
Salut,
attention, c'est un port LAN du "routeur" wifi qu'il faut relier au premier routeur et désactiver le serveur dhcp du routeur wifi .
Ainsi le "routeur" wifi ne sera plus routeur , mais un simple point d'accès + switch .
0