Créer une discussion Signaler

L'homme a l'harmonica

maldini007 212Messages postés mercredi 27 février 2008Date d'inscription 2 juin 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2015 à 15:58
Bonjour,
je me suis procuré depuis peu une harmonica et j'aimerais apprendre a en jouer mais plus précisément le morceau de l'homme a l'harmonica (il était une fois dans l'ouest) donc si quelqu'un pouvait me donner les notes seulement (je me démerderai pour le rythme) ou alors les trous dans lesquels souffler (ou aspirer) si quelqu'un les connait. Je joue déjà de la flûte a un niveau débutant mais j'ai les bases. Donc voilà si quelqu'un pouvait me donner ça je lui en serai reconnaissant.
En espérant des réponses rapides @+.
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Bonsoir,
et hop, 2 petits liens ici et ici Malheureusement pour toi, tu vas être déçu parce qu'à priori, l'homme à l'harmonica, c'est introuvable mais tu trouveras dedans des liens avec des tablatures pour harmonica... Bonne continuation
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Pour ceux qui seraient intéressés, voici la tablature :

Aspiré :
4 4-altéré 4 3-altéré 4-altéré 4 4-altéré 4

Bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai essayé au piano, si tu connait les notes c'est quelque chose comme "ré do# ré .... ré la ( celui du dessous) do# ré"
j'espère que ça peut aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
m d r#m d r#m d r# m s r#m s r#m s r#m

l r#m """ """ """"

sol r# m """ """ """"

s r# m """ """ """"

s r# m f# s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même si l'on peut faire quelque chose de ressemblant avec un harmo diatonique standard, ce morceau est impossible à reproduire sans customiser l'instrument. Pour cause ; à un endroit on entend deux notes simultanément qui nécessiteraient, pour les jouer, de souffler et aspirer... en même temps !

Il serait apparemment possible de le jouer également sur un chromatique non-customisé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Je débute avec mon diatonique mais je pense avoir trouvé quelque chose qui s'en rapproche.

Intro avant la mélodie:

5 aspiré, 5 soufflé, 5 aspiré ... etc.

Mélodie:

5 aspiré, 4 soufflé, 5 soufflé, 5 aspiré.
outsider Charlie54560 - 20 juin 2015 à 15:58
Non c'est 5 soufflé 4 soufflé
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.