Personnaliser un dossier sur XP

Fermé
Edward Wert - 5 août 2004 à 22:42
 switonmaster - 3 juil. 2011 à 10:34
Bonjour à tous,

Je trouve XP assez bien, mais il manque de décoration.
J'aimais bien mettre des fonds d'images dans les dossiers
avec Windows98, mais avec XP cette fonction n'existe plus.
Y a t-il un moyen de mettre des fond d'image quand même
avec XP ?

Merci !!!
A voir également:

12 réponses

moi je conait une astuce:

Il faut ajouter le fichier Desktop.ini dans le dossier à customiser.

Ensuite dans l'explorateur, au menu Affichage, 'Personnaliser ce dossier...', bouton 'Changer d'icône...', cliquer 'Paramètres par défaut' ou choisir une nouvelle icône.

Fermer, puis rouvrir le dossier et le fond de dossier apparaît.

Ouvrir le fichier Desktop.ini avec le Bloc-note (Notepad).
Dans Desktop.ini, l'image de fond est définie à la ligne "IconArea_Image=chemindufichier\nomdufichier".

Remplacer chemindufichier par le chemin de votre image (par exemple: c:\image\) et nomdufichier par le nom de votre image (par exemple: image.bmp).

Enregistrer le fichier et fermer le bloc-note.

Actualiser le dossier (F5) et votre image apparaît en fond de dossier.

Si ce dossier a déjà un fichier Desktop.ini (attribut caché) il faudra les fusionner.



fichier .ini

-------------------------------------------------------------------------------

[{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}]
IconArea_Image=c:\windows\Jour de pêche.bmp
[.ShellClassInfo]
[.ShellClassInfo.A]
[.ShellClassInfo.W]

voila :p
3
Slt
propriété choisir une image/changé d'iconne
0
Edward Wert Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
5 août 2004 à 23:49
Merci, mais ce que je veux dire c'est mettre des images de fonds
comme sur le bureau, mais dans un dossier.
0
moi j'ai win xp
quan je fait 'affichage/miniatures"
ben si je vai dans mes fichier image par exemple j'ai o moin 4 photos qui font le dossier.
tu comprens
VAZI FAIT 'affichage miniature" et di moi ce ke tu voi ballade toi ds t fichiers et tu verras
0
Edward Wert Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
6 août 2004 à 00:04
Oui je comprends tout ca et ca fonctionne, mais si tu vas dans
ton fichier Mes Documents (par exemple) tu vois une page blanche
avec des icones soit en moisaïque, en miniature, en liste ou en
détail tout ca, ca va. Mais en arrière des ces icones la page est blanche, et moi j'aimerais savoir si je peux la mettre noir (par exemple). Cela fonctionnais avec windows98.

Merci de ton aide rivus
0
Mais biensure que tu peu

il faut aller ds le panneau de configuration ou sinon (+ vit)
tu fai un clik droit sur le bureau/propriété/onglet apparence/avancé : et la tu fait comme bon te semble

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edward Wert Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
6 août 2004 à 00:16
ok merci pour ton aide ...
0
ya pas de quoi


éé c'est pas mal dutou avec un fond noir na ?
0
Edward Wert Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
6 août 2004 à 00:27
Oui c'est pas mal, mais pour rendre les choses plus difficile
est-il possible de mettre une image...?
0
nan désolé la je sais pas

par contre si sur win 98 tu pouvai ben la tu pourra aussi.
vas voir ici http://leregistre-fr.net/
parfois il faut modifier la base de registre si tu t'y connait bien tu trouveras facilement.

bonne chance

mais pr l'instant je te conseil de mettre les fenetre avec un fond noir et l'écriture en vert fluo tu verra c trop beau. Enfin moi j'aime bien.

@+
0
Edward Wert Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
6 août 2004 à 00:40
Alors Merci pour tout !!!
0
:
;;;;;;;;;;;;;;;;;;
0
salt
je veu comprendre comment faire personnalisé un dossier ou un fichier
merci
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2007 à 09:38
Pour personnaliser un dossier et mettre une image de fond perso.
Télécharger l'archive ici -> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/fstjcnSn/Dossier_perso.rar

Placer le fichier ieshwiz.exe dans C:\WINDOWS\system32
Ouvrir le fichier 4_IEshwizreg.reg pour modifier le registre.

Une option Personnalisation apparaitra dans le menu lors d'un clic droit sur un dossier.
0
tu c!ske jve c comment faire pour avoir un fond dans un dossier ou support amovible§STP!merci
0
l'art des choix
11 avril 2008 à 11:06
lorsque je personnalise mes dossiers;souris sur dossier,clic a dt,puis onglet propriete,puis personnalisation et choisir une image;le probleme et que mes images de dossier se melange;par exemple je choisit une image donnee pour un dossier et je la retrouve sur d'autres dossier une fois que je les ai ouvert ; quel est le probleme merci de me venir en aide l'art des choix
0
dhammason Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
23 août 2009 à 14:58
Salut à tous.

Pour personnaliser les dossiers comme dans windows2000, il suffit de télécharger backgrounder sur comment ça marche (télécharger/système/personalisation page 4) et ça y est, c'est parti !!

Amusez vous bien ! Tout de bon ! A+.
0
merci
0