Mail-Problème taille pièce jointe

Fermé
flo3874 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 5 nov. 2008 à 19:59
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 nov. 2008 à 20:12
Bonjour,

J'ai passé une bonne partie de la journée à scanner des documents en pdf
Je dois les envoyer en pièce jointe. Mais Mail me dit que mon message n'est pas délivré.
Je pense que je les ai scanné avec une résolution trop élévée (150dpi, couleur). J'ai un fichier de 12 Mo et un autre de 17,1 Mo.
J'ai compressé les fichiers pour obtenir un fichier zip, mais ce n'est pas suffisant.
Y a-t-il une solution pour diminuer sensiblement la taille d'un fichier pdf?

Je suis drôlement ennuyée car scanner les documents m'a pris beaucoup de temps.
Aussi merci de vous pencher sur mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

2 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
5 nov. 2008 à 20:07
Bonsoir

Pourquoi ne pas utiliser un serveur de stockage tels que Windows Live SkyDrive >https://skydrive.live.com/

ça permet d'y envoyer les fichiers lourds et la personne pourras les télécharger.

Il suffit d'avoir une adresse hotmail.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
5 nov. 2008 à 20:12
bien, il faut savoir la base;
1) les mailbox peuvent accepter des tailles variables de fichier attachés, qui n'ont rien à voir avec la taille autorisée de la mailbox, en général 5MB par mail, d'autre un peu plus mais 10 est souvent un maximum et n'est pas courant.
2) ce critère dépend du fournisseur de la personne qui recçoit le mail.
3) un Scan est une IMAGE et est donc pratiquement non compressible, mais cela dépend du format choisi.
4) en mettant les images dans un PDF on les "figes" et donc on ne pourra pas, ou peu, jouer sur la compression.
4) le format JPG est un format image intéressant car il peut être compressé. La solution est peut être d'onvoyer vos fichiers en JPG et non en PDF. Il vous sera possible avec n'importe quel programme de traitement d'image de réduire la taille de l'image à un taille acceptable
Il y a toutefois un problème, si vous réduisez trop la taille des images, la qualité est forcément réduite. Le toute est donc de savoir ce que vous avez scanné et dans quel but...

Il existe aussi des programmes qui "coupent" vos fichiers en plus petit morceau et permet de l'es envoyer par emails et permettent de les recoller de l'autre coté. Mais pas toujours simple à utiliser pour vous et pour celui qui reçoit.
0