Rechercher : dans
Par :

Cable réseau débranché sous windows xp

Dernière réponse le 5 nov 2008 à 08:11:25 koalacoco, le 4 nov 2008 à 19:56:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un pc qui tourne sous xp et relié par cable rj45 à la live box. Ca a bien marché pendant 3 ans. Mais depuis 2 jours je n'ai plus de connexion avec le message "cable réseau débranché"
J'ai changé de cable, changé de live box, mais rien n'y fait.
Je me suis connecté en usb à présent, et la connection marche, mais je pense qu'elle est plus lente.
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur ce message d'erreur du cable réseau débranché.
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « cable réseau débranché sous windows xp » dans :
[Free] «Un câble réseau est débranché» Voir Lorsque vous êtes connecté à Internet avec le fournisseur d'accès Free, il arrive que Windows affiche une bulle indiquant "un câble réseau est débranché". Cela signifie généralement que la synchronisation ADSL a échoué. Si celà est possible,...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

joujou07, le 4 nov 2008 à 19:58:31
  • +1

Je ne saurais pas résoudre ton problème, mais effectivement le cable USB est plus lent à transférer les informations, mais il ralentit ton ordinateur aussi. Essaie le Wifi

Répondre à joujou07

2

Tech-ette, le 4 nov 2008 à 20:51:21

Bonsoir,

Dans ton cas, le soucis peut venir soit du cable ETH lui même qui ne marche plus, soit du port ETH de ton ordinateur puisque tu dis que tu as même changé ta box donc le soucis ne peut pas être au niveau du port ETH de ta box. L'USB en tous cas est moins fiable que l'ETHERNET ou encore le Wifi.

Répondre à Tech-ette

3

koalacoco, le 5 nov 2008 à 08:11:25

Ok merci,
je craignais aussi que cela vienne du port ethernet de mon pc. car j'ai changé de cable ethernet aussi . Y a t'il moyen de tester le pport ethernet? merci

Répondre à koalacoco
Collection CommentÇaMarche.net