Formatage

Fermé
adrien - 4 août 2004 à 15:39
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 4 août 2004 à 17:35
bonjour,
j'ais un probléme avec mon pc windowsXP familiale . Je voudrais formater le BOOT (C:) , mais kan je ve le formater il me dise :
Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quitter tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenétre n'affiche le contenu du lecteur.Essayez de formater a nouveau.
Mais je ne trouve pas comment faire,je ne sais se qu'il faut quitter?merci de m'aider.@ bientot et merci d avance ;-)
A voir également:

9 réponses

Euhhh... Tu veux formater le HD sur lequel tu travailles ?
0
gwen29 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005
4 août 2004 à 15:43
J'imagine que la commande formate tu la lances en accédant au Lecteur C , ce qui le dérange ..... Génèr une disquette system ayant l'outil fdisk .com, format .com et sys.com. Démarrer à partir de celle ci puis formater ton disque .
0
gwen29 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005
4 août 2004 à 15:43
J'imagine que la commande formate tu la lances en accédant au Lecteur C , ce qui le dérange ..... Génèr une disquette system ayant l'outil fdisk .com, format .com et sys.com. Démarrer à partir de celle ci puis formater ton disque .
0
Oui je lancé le formatage a partir du lecteur C .j'ais un pc portable qui na pas de lecteur disquette.Je ne voit pas se ke tu ve dire en disant génére une disquette system ayant l'outil fdisk.com,format.com et sys.com . Il faudrait que je fasse quoi?dsl je débute:-)merci
0
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6 > adrien
4 août 2004 à 17:27
dsl je débute:-)merci

Ca se vois ! (desole, je sors ;) )

Tu te rend compte que apres le formatage, tu n'auras plus rien (windows, fichiers,....) il faudra donc reinstaller ! Tu penses que tu peux le faire ? T'as pas un copain qui peut t'aider ? Parce que un formatage pour un novice, c'est pas tres facile, il faut etre sur de pouvoir tout retrouver (pilotes, logiciels, ...)
_______________________
- Sleg from the US - (-7h00)
0
gwen29 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005
4 août 2004 à 16:46
J'imagine que la commande formate tu la lances en accédant au Lecteur C , ce qui le dérange ..... Génèr une disquette system ayant l'outil fdisk .com, format .com et sys.com. Démarrer à partir de celle ci puis formater ton disque .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ton windows est installé sur quel disque ?
0
mon windows est installé sur le BOOT(C:)
merci de ton aide
0
...
En fait ce que tu veux faire c'est supprimer windows de ton PC ? Pourquoi veux-tu formater ton HD ?
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
4 août 2004 à 17:24
Resalut

ReSalut
En fait pourquoi veux-tu formater?
Tu poses ta question sur 2 posts, on court à la catastrophe

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
je veux formater mon pc car il bug ya des virus et des truc que je peux pas retirer j ai tro de truc dans mon pc j ai lu aucune place voila tout;-)mais le probléme c'est que j arrive pas a le formater voila pourrais tu m aider a le faire merci
0
Alors si tu veux tout réinstaller, il te faut le disque de XP et lancer une installation. Il te proposera soit de réparer ton windows, soit de le supprimer pour en remettre un autre tout neuf. Voilà tout. Mais c'est pas en formatant de windows que tu y arriveras
0
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
4 août 2004 à 17:35
As-tu ton CD de windows ?
Si oui, tu le met dans le lecteur et tu demarre ton PC. Normalement, il devrait demarrer sur le CD ! sinon, tu vas dans le BIOS (en general, tu fais suppr (la touche) des que tu appuies sur le bouton pour alumer ton PC)
et dedans, tu cherche un menu ou il y a 'boot' et tu met le CD avant le disque dur. (pour que le BIOS va chercher le programme d'installe qui est sur le CD.Et apres, tu met le CD d'installation de windows dans le lecteur CD et tu allume l'ordinateur, si tu vois "appuiez un touche pour booter a partir du CD ROM", alors appuie sur une touche, et tu devrais avoir un ecran bleu apres env 1 ou 2 min, tu suit ce qu'il te dis et tu devrais t'en sortir.

_______________________
- Sleg from the US - (-7h00)
0