Serif Webplus X2 / Webplus 10

Fermé
Greenstar - 4 nov. 2008 à 02:54
 francko - 21 nov. 2012 à 07:32
Bonjour,

Webplus X2 viens de sortir officielement sur le site Micro Application.
Sont prix est plus qu'interressant aux vues des prestations fournies par ce logiciel surtout quand une remise de 30% est proposé pour son lancement.

J'utilise actuellement Webplus 10 dont je suis satisfait mais j'envisage de passer à la version X2 mais avant j'ai quelques question que j'aimerai éclaircir, sachant que certains utilisateurs possède déjà la version anglaise.

1. Les sites crées avec la version 10 (Fichiier ".wpp") sont ils compatible avec la version X2 afin de continuer leurs dévelopement et leurs mises à jour avec la nouvelles version?

2. Je suppose que le compte "Ressources" sur les serveurs Serif reste inchangé?

3. Sur le site Micro Application je ne vois pas de "page Formulaire" qui permet de télécharger les scripts pour le fonctionnement des "Formulaires". Ceux-çi sont ils dorénavant intégrés au logiciel?

Je completerai ce topic si d'autres question me viennent à l'esprit.
J'invite d'autre utilisateur à en faire autant...

Merci par avance de vos reponse.
Bonne journée.
Greenstar
A voir également:

46 réponses

Bonsoir Spriter,
Il s'agit de WebPlus 10. Je n'ai pas voulu tenter X4, justement d'avoir aussi un problème. J'ai soumis mon problème au SAV WEB de Micro Application, mais ils n'ont pour toute réponse qu'une proposition d'échange, or WebPlus 10 est épuisé chez eux depuis longtemps.
Je reste donc avec mon problème sur les bras !
As-tu une solution WebPlus 10 ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Marc (dit CALMAX)
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
25 juil. 2010 à 09:34
Salut Marc,

Dis moi quel est ton problème exactement et si j'ai une réponse je te la donnerai (en me replongeant dans WP10 :-)) !

A plus tard !
0
Je n'arrive pas à insérer plus de 300 Mo de vidéos dans un site actuellement sur NETISSIME. Micro application me propse un échange de Logiciel WebPlus 10 alors qu'ils n'en ont plus en stock depuis un bon moment. Lorsqu'une vidéo est refusée, j'obtiens le message "Méoire insuffisante" alors que mon PC en a une de 4 Go. As-tu connu le problème et l'as-tu résolu ? Si oui comment ?
Merci à l'avance de ta réponse quelle qu'elle soit.
Cordialement,
Marc.
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
26 juil. 2010 à 09:57
Salut Marc,

Je ne sais pas quelle est ta solution d'hébergement (mutualisé, serveur dédié...) mais d'une façon générale pour la grande majorité des sites qui sont hébergés sur une solution mutualisée, je conseillerai de ne pas héberger les fichiers lourds comme les vidéos sur ton serveur d'hébergement mais plutôt sur des services en ligne comme Youtube, Dailymotion, Vimeo etc... et d'intégrer le player sur ta page web. Ainsi tu n'auras pas de problème de poids des vidéos.

Si tu veux héberger tes vidéos sur ton serveur, il semble évident (surtout sur WP10) qu'il ne vaut mieux pas intégrer la vidéo à ton site WebPlus mais plutôt la lier.

- Tu places tes vidéos manuellement sur ton serveur.
- Tu mets en place un player de ton choix manuellement en éditant les fichiers pour le chemin des vidéos et tu les intègres à ta page web via la fonction "insertion de code" de WebPlus.

Ainsi ton fichier WebPlus ne sera jamais d'un poids élevé car il ne contiendra pas physiquement les vidéos mais pointera seulement vers leur emplacement et tu peux mettre des vidéos du poids que tu veux (même de plusieurs gigas) à consulter sur ton site sans problème aucun.

Tu fais juste attention à ne pas effacer sur ton serveur les répertoires contenant tes vidéos et tes fichiers de player lors de tes mises à jour manuelles (WebPlus ne les effacera pas puisque ce ne sont pas des fichiers qui appartiennent à son site mais juste des "liens vers"...).

Voila dans les grandes lignes ce que je peux te dire concernant la gestion des gros fichiers multimédia. J'ai mis en place plusieurs sites avec ce principe qui fonctionnent très bien sous WebPlus !

Je ne connais pas ton niveau de compétence technique, mais si tu as besoin d'aide concernant l'intégration du code ou du choix des systèmes de players, demande moi j'essayerai de te faciliter la tâche si je le peux !

Tiens moi au courant et bon courage ;-)

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Spriter,
Je te remercie beaucoup de ta réponse rapide. Je vais analyser tout ce que tu me dis et voir comment le site est réellement hébergé au niveau du srveur. Je reviendrai vers toi si quelque chose m'échappe.
Encore merci.
Cordialement,
Marc.
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
26 juil. 2010 à 19:28
Pas de soucis,

Mais si tu as le choix, les sites d'hébergement communautaires (Youtube, Dailymotion ou Vimeo...) sont un peu une solution "clé en main pour l'hébergement de tes vidéos avec le référencement en plus ! Seules les limites de tailles ou de poids de fichiers imposées par ces services peuvent limiter cette solution si tes vidéos sont longues.

Bonne réflexion !
0