Bonjour,
Webplus X2 viens de sortir officielement sur le site Micro Application.
Sont prix est plus qu'interressant aux vues des prestations fournies par ce logiciel surtout quand une remise de 30% est proposé pour son lancement.
J'utilise actuellement Webplus 10 dont je suis satisfait mais j'envisage de passer à la version X2 mais avant j'ai quelques question que j'aimerai éclaircir, sachant que certains utilisateurs possède déjà la version anglaise.
1. Les sites crées avec la version 10 (Fichiier ".wpp") sont ils compatible avec la version X2 afin de continuer leurs dévelopement et leurs mises à jour avec la nouvelles version?
2. Je suppose que le compte "Ressources" sur les serveurs Serif reste inchangé?
3. Sur le site Micro Application je ne vois pas de "page Formulaire" qui permet de télécharger les scripts pour le fonctionnement des "Formulaires". Ceux-çi sont ils dorénavant intégrés au logiciel?
Je completerai ce topic si d'autres question me viennent à l'esprit.
J'invite d'autre utilisateur à en faire autant...
Merci par avance de vos reponse.
Bonne journée.
Greenstar

Je ne suis pas sur de bien te suivre, tu veux importer des archives créées par WebPlus dans Webtodate ?
Ces deux logiciels n'ont strictement rien à voir et leurs formats respectifs ne sont pas compatibles ! Je ne sais pas ce que tu souhaites faire en fait mais si tu voulais récupérer dans Webtodate des pages HTML créées avec WebPlus (ou n'importe quel autre soft d'ailleurs) il faut que :
1) - Webtodate dispose d'une fonction d'import de page web externe en dehors de ses modèles à lui sinon ce n'est même pas la peine d'essayer.
2) - exporter tes pages créées avec WebPlus en local c'est à dire dans un dossier de ton ordinateur, tu auras la des fichiers au format HTML.
3) - importer les fichiers HTML qui t'intéressent dans Webtodate grâce à la fonction dédiée si elle existe.
Voila à plus tard ;-)
Merci pour ta réponse aussi précise que rapide.
Damned ! Je me suis laissé berner l'offre de remise de 50% proposée par Micro Applications ...
Figure toi que devant le problème que je rencontrais, j'ai appelé leur hotline pour m'entendre dire que je n'y comprenais rien et que les importations se faisaient sans problème (lentretien remonte à vendredi dernier). Je compte bien les appeler dès lundi pour leur dire tout le bien que je pense de leurs conseils avisés.
Merci encore pour les solutions de "récupération" que tu me proposes.
Je te tiens informé si MA finit par comprendre le problème.
DDL
On ne mesure sa force qu'à éprouver sa failblesse
J'ai besoin de ton aide. J'ai acheté depuis peu de temps Serif Web Plus X2. J'ai néanmoins un souci avec les formulaires.
En créant un formulaire et en le testant, la boîte de dialogue , style outlook s'ouvre, alors que jusqu'à maintenant les logiciels de créations sites internet (Website 5, webacappella), envoi directement les infos sur ma boîte mail.
Je me tourne vers toi car je vois que tu es très calé sur Serif Web Plus.
Comment faire pour qu'en validant, les infos partent directement sur ma boîte mail ?
Je te remercie de ton aide.