Débutant java

Fermé
Segnor - 4 août 2004 à 09:26
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 - 4 août 2004 à 14:28
Salut tout le monde, je suis débutant en java et j'ai un problème, je m'explique. j'ai une fenetre principale (jframe) elle est coupé en 4 avec des jsplitpane. Dans ces quatre element j'appelle différentte fentre(panel) que j'ai créer au préalable. Le probleme est que kan je clique sur un bouton situer sur un des panels, un autre doi changer, mais ma fenetre panel ne connais pas les jsplitpane qui sont sur ma première fenetre.(désolé c un peu compliquer a expliquer). En gros je vais comment pour qu'une fenetre connaisse les composants d'un autre fenetre? et puisse les faire réagir.....
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
4 août 2004 à 12:33
soit tu as une grosse fenetre mére derriere qui dirige le tout (le plus simple) soit tu fait un systeme de boite au lettre entre chaque element (vraiment galere pour un truc a priori pas compliqué)
avec la fenetre mere tu fait une methode style notification que tu surcharge pour les autre fenetres.
dans la notification tu passe un id pour que la fenetre se reconnaisse et le tour est joué...
tu fais créer ta fenetre mere qui intancie ses 4 filles quand une des fille passe une notification a sa mere qui elle redistribue a la bonne fille...

COIN!
0