Débutant java

Fermé
Segnor - 4 août 2004 à 09:26
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 - 4 août 2004 à 14:28
Salut tout le monde, je suis débutant en java et j'ai un problème, je m'explique. j'ai une fenetre principale (jframe) elle est coupé en 4 avec des jsplitpane. Dans ces quatre element j'appelle différentte fentre(panel) que j'ai créer au préalable. Le probleme est que kan je clique sur un bouton situer sur un des panels, un autre doi changer, mais ma fenetre panel ne connais pas les jsplitpane qui sont sur ma première fenetre.(désolé c un peu compliquer a expliquer). En gros je vais comment pour qu'une fenetre connaisse les composants d'un autre fenetre? et puisse les faire réagir.....
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
4 août 2004 à 12:33
soit tu as une grosse fenetre mére derriere qui dirige le tout (le plus simple) soit tu fait un systeme de boite au lettre entre chaque element (vraiment galere pour un truc a priori pas compliqué)
avec la fenetre mere tu fait une methode style notification que tu surcharge pour les autre fenetres.
dans la notification tu passe un id pour que la fenetre se reconnaisse et le tour est joué...
tu fais créer ta fenetre mere qui intancie ses 4 filles quand une des fille passe une notification a sa mere qui elle redistribue a la bonne fille...

COIN!
0
Désolé je suis vraiment débutant en java et en fait mes fenetre sont déjà créer ça c bon seulement j'ai des boutons sur ces fenetres et il doive interagir avec un composant qui est sur la fenetre principal....je connais le code pour le faire interagir comme il fau mais le logiciel me di kil ne connai pas le nom du composant de ma fenetre principal. Donc ce ke je cherche c koi faire pour kil le reconnaisse. Merci pour ta réponse mais hélas je suis trop débutant pour bien comprendre ce ke tu a écrit....
merci
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
4 août 2004 à 12:57
j'ai peu etre pas été assez clair...
c'est ta fenetre qui dit qu'elle ne connait pas la fenetre principal c'est ca?
si oui passe tu a la fenetre fille la reference de la fenetre mere lors de la creation?

COIN!
0
oui c ça.. et non justement je sais pas comment dire a la fille que la mère existe...en espérant qu'après je pourrai intérargir sur les composant de la mère. j'ai tjs fais ke tu VB juke ici ou il fallai mettre nom de la fenetre mère . nom du composant . parametre donc c pour ça j'ai un peu de mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
4 août 2004 à 14:22
bien dans ta fentre fille tu declare un objet (fenetre mere) lors de la creation de la fenetre fille tu passera au constructeur la fenetre mere (this) et tu place cette reference dans les parametres de ta fenetre fille
COIN!
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
4 août 2004 à 14:28
petit exemple
 Class class1{
...
class 2 fenetre = new class2(this);
...
methode1(){
    code...
};
}

Class class2
{
     class1 mamere;
     class2(class1 fenetremere){
          this.mamere=fenetremere
     }

      surevenemenet(event blabla..){
           mamere.methode1();
      }
}

COIN!
0