Coupures réseau fréquentes

Fermé
Lucas - 31 oct. 2008 à 13:18
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 14:53
Bonjour,

Depuis pas mal de temps maintenant je possède une connexion des plus instable. Certains jours j'ai 2-3 coupures réseau espacées de quelques heures, ça ne dérange pas trop. Mais des jours j'ai une coupure toutes les 2min voir moins. J'aimerais bien résoudre ce problème au plus vite étant grand amateur de jeux en ligne. Je possède un routeur D-LINK DI-624 qui est normalement configuré juste...
Je vais essayer de changer ma carte réseau demain pour voir si ça vient de là.
Si vous avez d'autres solutions ou besoin de plus d'informations n'hésitez pas. Merci ^^

10 réponses

azarquest Messages postés 102 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 1
31 oct. 2008 à 13:21
contact ton opérateur!
0
Déjà fait aussi, il m'assure que le problème ne vient pas de chez lui ...
0
azarquest Messages postés 102 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 1
31 oct. 2008 à 13:42
j'ai eu le même problème coupure internet quand je téléphonnais et même réponse par mon opérateur et comme par magie problème résolu en 24 heures! mon beauf avait le même trucs aussi et résolu le même jour que moi! j'espère que tu auras cette "chance" aussi
0
J'ai appelé il y a 2 semaines environ et aucun changement :s

J'ai plusieurs hypothèses plus ou moins probables :

Carte réseau défectueuse -> bien possible c'est une carte réseau embarquée sur la carte mère.

Routeur défectueux -> m'étonne un peu, je l'ai changé il y a 6mois et toujours le problème.

Fort champ magnétique -> très peu probable x) au pire j'achète du câble triple blindage.

Le fournisseur d'accès -> assez probable, comme le dit House : "Tout le monde ment".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:54
SALUT

tu es en wifi ou cable eternet?

0
Je suis sur le lan de mon routeur, donc câblé ethernet.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 14:04
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2781 connexion deconnexions sauvages adsl

tes cables sont en bon etat?
egalements tes filtres adsl?

lorsque tu ne joues pas est ce que tu es deconnecté juste en surfant sur internet?
ou est ce que quand tu joues

tu as quoi comme parrefeu et antivirus?

;)
0
Le câble et le filtre sont en parfait état.

J'ai des déconnexions peu importe ce que je fais, que ce soit du jeu, du surf ou tout autre chose qui ne touche en rien le réseau j'ai des déconnections.
0
Pare-feu -> Windows ( je sais c'est mal ), les bons ports sont ouverts

Anti-virus : plus rien maintenant ( dangereux mais j'ai des backups, et de quoi ghoster mon disque ), avant j'avais Kaspersky et j'avais les même soucis.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 14:53
jettes un oeil au lien ci dessus STP

tu peux redemarer le routeur electriquement
redemarer ta carte reseau en passant par le gestionnaire de peripheriques
voir la mettre a jour ou...voir les options

passes ccleaner sur le pc



lances des recherches anti spywares on sait jamais,certains spy
creent des deconnections

regardes en dessous de la discution FORUM


tu as toujours eu ces deconnectons?
0