2 disques durs sur port sata : 1 sata 1 ide

Fermé
e-vasion Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 31 oct. 2008 à 11:58
e-vasion Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 31 oct. 2008 à 13:00
Bonjour,

J'espère que vous pourrez me venir en aide car après d'interminables tests et recherches je cale toujours. Hum.
Merci d'avance!!!

J'ai

- Une carte mère Asus P5SD2-VM avec bios mis à jour
- XP3 sur un maxtor diamond 22 500 gigas SATA
- Un lecteur cd dvd pioneer IDE sur IDE

Je voudrais

- Brancher en tant que disque supplémentaire le disque dur disque dur maxtor 80 gigas diamond 9 plus IDE avec XP 3 sur le deuxième port SATA grace à un convertisseur que j'ai acheté car j'aurai besoin prochainement de liberer un branchement ide

- (d'autant plus que dans ma tour la nappe IDE ne peut pas être brancher et sur un lecteur type cd et sur un disque dur parce ce que leurs emplacement respectifs sont trop éloignés!! Bref.)

A NOTER QUE

------>Branché avec le lecteur cd-dvd sur le port IDE le 80 gigas est reconnu seulement lorsque le jumper es positionné sur 12 sur le shema suivant ou 4 est la broche isolée. (j'espère être clair) :-s
123 4
56789
J'ai trouvé ce positionnement (slave) sur le site de maxtor ceux indiqués sur le DD ne marchant pas.

------>Branché sur le port SATA grâce au convertisseur (sur sata 1 ou 2 avec ou sans jumper dans toutes les positions)
Il n'est reconnu ni dans le BIOS ni dans l'explorateur.

Enfin le fameux disque dur ne semble "tourner" que lorsqu'il est alimenter sur son port alim ide et jamais lorsque c'est sur le port sata du convertisseur quelque soit le type de branchement sur la carte mère (sata ou ide).

Conclusion je n'arrive pas à faire cohabiter les deux disques dur sur les ports SATA.

Quel oubli ou erreur ai je fait?

Question annexe = bien qu'ayant essayé toutes les solutions un point n'est pas clair pour moi.
Sur le convertisseur est ecrit d'utiliser le port sata 1 du convertisseur pour ide to sata et le port sata 2 du convertisseur pour sata to ide
Sata to ide c'est le port sata vers le disque ide ou l'inverse?

MERCI BEAUCOUP j'espère que vous aurez une solution pour moi et pour d'autres à venir!
A voir également:

10 réponses

flo88 Messages postés 25906 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 4 404
31 oct. 2008 à 12:05
C'est un peu compliqué ton truc...

Mais les convertisseurs, c'est le top......la preuve !

La bonne solution, à mon avis aurait été d'acheter plutot une carte controleur IDE au format PCI ou PCIexpress.
https://www.materiel.net/


0
e-vasion Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 18
31 oct. 2008 à 12:08
Merci pour ton intervention

Oui c'est certain mais ma carte mere ne dispose que de deux port qui sont utilisé par la carte wifi et la carte tv! :-(

Et j'ai acheté ce convertisseur..

CA viendrait de ça?
0
e-vasion Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 18
31 oct. 2008 à 12:15
Je n'ai donc que la solution du port sata en plus la tour n'est vraiment par pratique et pour sortir les carte pci faut enlever la moitié de l'ordi
0
flo88 Messages postés 25906 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 4 404
31 oct. 2008 à 12:16
A partir du moment que le bios ne detecte pas le disque dur, c'est qu'il y a un problème, soit avec le convertisseur, soit avec le disque (HS)

Sur le convertisseur est ecrit d'utiliser le port sata 1 du convertisseur pour ide to sata et le port sata 2 du convertisseur pour sata to ide
Dans ton cas, c'est la première option : IDE to SATA.

Si cela ne marche pas, retourne au vendeur ton convertisseur.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e-vasion Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 18
31 oct. 2008 à 12:21
Le disque dur marche sur le port ide comme j'ai précisé mais le problème c'est que je ne peut pas le fixer à cause de la disposition de la tour et que j'aurai besoin de ce branchement ide bientot.

Merci pour l'eclaircissement.

Sinon pour le convertisseur il s'allume quand je le branche, peut on etre sur que ca vient de la? Qu'est ce que je peux leur dire au magasin il vont pas me le changer?

On ne peut pas supposer un autre problème?

Merci beaucoup
0
flo88 Messages postés 25906 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 4 404
31 oct. 2008 à 12:24
Donc le disque est OK

Le seul moyen de mettre hors de cause le convertisseur, c'est d'en essayer un autre...........

0
e-vasion Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 18
31 oct. 2008 à 12:28
je vais finir par faire ca mais jai un doute parce que le disque n'est pas reconnu dans le bios meme sur le port ide juste dans l'exlorateur.

Dans l'hypothèse ou je rachète un autre convertisseur je le branche comment le disque? sans jumper c'est ça? parce que les deux ont un OS
0
e-vasion Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 18
31 oct. 2008 à 12:43
Bon tant pis je vais me debrouiller merci qd meme encore un probleme de reconnaissance de disque non resolu sur parce que je doute que le convertisseur ne marche pas. Bref si c'est ca je viendrais le dire.
0
flo88 Messages postés 25906 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 4 404
31 oct. 2008 à 12:56
Le fait d'avoir deux OS ne posera pas de problème (dans la mesure ou le disque est reconnus bien sur)
Il suffit d'alterner l'ordre de boot dans le bios.

Mais comme je le dis plus haut, l'utilisation de convertisseur pour passer d'une norme à l'autre est un trés mauvais choix même si dans ton cas particulier, tu n'ai pas beaucoup de choix...

0
e-vasion Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 18
31 oct. 2008 à 13:00
Merci

C'est noté mais si j'ai choisis cette solution c'est que c'était la seule possible et la moins cher sans enlever une des deux autres cartes pci.

C'est tout de meme bon à savoir.

Merci pour ton intervention
0