Outil de gestion du contentieux

Fermé
ousmane - 31 juil. 2004 à 17:00
 nono - 21 oct. 2008 à 09:08
Bonjour,
j'ai l'objectif de developper un outil de gestion du contentieux.
l'outil devra avoir au minimum les fonctionnalités suivantes :
gestion du processus contentieux
gestion intégrée des documents (documents scannées ou générés par dossier ....)
gestion intégrée de la téléphonie
gestion intégrée des emails
gestion intégrée des fax
l'outil devra tourner en workflow
les options Intranet/Extranet/Internet/client Leger ne sont pas exclus.
je sollicite alors votre appui pour m'aider à faire le meilleur choix
quelle base de données utilisée ?
avec quels langages ?
quelle architecture choisir ?
A voir également:

11 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
2 août 2004 à 10:32
je dirai que cela depend de la densité de ton flux,Si tu veux quelque chose qui soit rapide a develloper et facil a deployer je te conseillerai c# et sql server le hic c'est qu'il ya une licence à payer pour les 2. Si le flux est leger java + mysql suffira amplement.
Sinon je te conseil plutot une interface web qui offre un deploiement quasi instantané + une maj facilité.
Donc ceci impliquerai au final une archi 3 tiers un classique du genre ^^

COIN!
1
up toujours pas de réponse
0
up
tjours pas de réponse
0
merci amigo,
peux tu m'en dire plus sur l'architecture 3 tiers
l'entreprise ou je travaille a déjà une licence ORacle. donc je pense qu'on n'a pas besoin d'acheter SQLServer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
3 août 2004 à 10:27
oui effectivement si ya deja une licence oracle pas de probleme..
sinon l'architecture 3 tiers est en général decrite de la façon suivante :
1 serveur (web/application)
1 serveur de données (il est important de séparer les 2 pour un question de securité)
1 client (leger ou lourd) si tu veux develloper rapidement je te conseil le client leger (typiquement juste le browser tu fait tout sur ton serveur web ASP/PHP ou mieux web services java)
COIN!
0
merci canard007
est ce que le client leger pourra permettre la gestion electronique des documents et les autres fonctionnalités que j'ai énumérées plus haut.
pourqoi penses-tu que web services java est meilleur que PHP

merci de ta dispo!!!
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
3 août 2004 à 14:09
je me suis mal fait comprendre je ne veux pas dire qu'il est mieux , c'est complementaire tu aura toujours besoin du PHP pour tes pages mais les webservices te permetrons une meilleur evoluttivité des tes modules.
sinon pour la gestion automatique des docs la question que tu dois te pauser "ou je dois les mettre" si les docs resten sur le poste client, un client lourd serai sans doute plus judicieux par contre si cette gestion des docs s'effectue sur le serveur le client leger est impecable...
en Fait il fodrai te faire un tableau avec toutes tes contraintes et voir quelle techno y repond le mieux celle qui ressort le plus souvent sera celle a choisir.

COIN!
0
merci,
pour le produit que je veux faire, je sais ce qu'il doit faire mais c'est côté technologie que je suis limitée,
je ne sais pas les points forts et faibles de chaque technologie, si tu peux m'indiquer
sinon pour la ged, je pense que le client léger est le mieux adapté.
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
3 août 2004 à 14:41
je le pense aussi..de ttoues maniere la majorité des application proffessionnelle se tournent vers des clients leger, cela coute moins cher en dev et en maintanance...

COIN!
0
merci canard... pour tes réponses plus qu'interessantes
je demande aussi aux autres amigos de me faire partager leurs experiences car la richesse est dans la diversité.
0
Comme toi, je cherche un logiciel de gestion de contentieux


je viens de trouver et tester la demo d'un logiciel ad hoc

voir Marica.fr

Mais je n'en sais pas plus

nono
0