Serveur mysql ne demarre pas

Résolu/Fermé
HORSLIMITES Messages postés 87 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 30 oct. 2008 à 12:38
 pikmous - 28 juil. 2012 à 16:01
Bonjour,
je travail sur easyphp ,il marché très bien ,mais maintenant quand je le lance il m'affiche une fenêtre d'avertissement dit ça:
l'application ou la DLL C:\windows\systeme32\faultrep.dll n'est pas une image windows valide.vérifier a l'aide de votre disquette d'installation
je fait OK et un autre message s'affiche : Unexpected end of MySql...See log file?
je répond par oui ou non le serveur apache démarre mais celui de MySql ne démarre jamais
SOS et merci d'avance

16 réponses

Sinon pour ceux qui veulent garder l'activiation du "controle de compte utilsateur" il suffit de faire un bouton droit propriété sur le fichier EasyPHP.exe ensuite dans l'onglet Comptabilité cochez "Executer ce programme en tant qu'administrateur" et tout est reglé.
26
J'avais le même problème... résolu grâce à toi... Vraiment merci.
Gils
0
ui merci ça marche très bien
a++
0
Un Merci de Tunis !
0
Un autre grand merci de Tunis :)
0
un grand merci
0
Bonjour,
J'ai eu le même message "Unexpected..."et impossible de démarrer mon serveur Mysql sous easyphp 3 et Vista. c'était simplement l'activiation du "controle de compte utilsateur" de Vista. Il suffit donc de le décocher dans le panneau de config/comptes d'utilsateurs/activer ou desactiver le controle des comptes.
A+
11
Incroyable j'ai eu le meme probleme et ça marche !!!
je suis floué; bravo !!!
0
Ca marche avec l'ouverture en temps que administrateur. N'y a t-il pas une solution définitive à cela ?
3
Bonjour,

J'ai eu le même probleme easyphp ne demarre pas sous Windows 7. C'est un pb de permissions.

Suivre la procedure suivante règle le pb:
http://ryan.rawswift.com/2009/09/20/easyphp-on-64-bit-windows-7-how-to-fix-apache-and-mysql-problem/comment-page-1/
2
Merci emanolo, moi aussi g passé avec le meme bleme avec vista, mé bon mennen ca marche bien, merci b1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alucard95 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
30 oct. 2008 à 12:54
Salut,

Qu'y a t-il d'affiché dans ton fichier de log??
0
HORSLIMITES Messages postés 87 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 10
30 oct. 2008 à 13:15
bonjour,
j'ete alle pour voir et j'ai trouve que meme le serveur apache ne demarre plus ,et pour le log sa m'affiche

InnoDB: The first specified data file .\ibdata1 did not exist:
InnoDB: a new database to be created!
081013 22:42:54 InnoDB: Setting file .\ibdata1 size to 10 MB
InnoDB: Database physically writes the file full: wait...
081013 22:42:54 InnoDB: Log file .\ib_logfile0 did not exist: new to be created
InnoDB: Setting log file .\ib_logfile0 size to 5 MB
InnoDB: Database physically writes the file full: wait...
081013 22:42:54 InnoDB: Log file .\ib_logfile1 did not exist: new to be created
InnoDB: Setting log file .\ib_logfile1 size to 5 MB
InnoDB: Database physically writes the file full: wait...
InnoDB: Doublewrite buffer not found: creating new
InnoDB: Doublewrite buffer created
InnoDB: Creating foreign key constraint system tables
InnoDB: Foreign key constraint system tables created
081013 22:42:55 InnoDB: Started; log sequence number 0 0
081013 22:42:55 [Note] C:\DOCUME~1\HORSLI~1\MESDOC~1\easyphp\EASYPH~1.0B1\MySql\bin\mysqld.exe: ready for connections.
Version: '5.0.27-community-log' socket: '' port: 3306 MySQL Community Edition (GPL)
081013 22:43:16 [Note] C:\DOCUME~1\HORSLI~1\MESDOC~1\easyphp\EASYPH~1.0B1\MySql\bin\mysqld.exe: Arrêt normal du serveur
0
Alucard95 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
30 oct. 2008 à 14:06
Ok, tu peux peut-être tenter une réinstallation de easyphp, tu sauvegardes tes fichiers si tu en as, tu réinstalles et tu remets tes fichiers.
0
HORSLIMITES Messages postés 87 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 10
30 oct. 2008 à 19:54
salut
j'ai installer easy php dans un autre endroit et c'est toujours le même problème ,est ce que c'est pas un problème de port qu'il utilise les serveurs ?
0
bjr ,
cette erreur ce produit souvent en cas de crash de ton mysql , pas besoin de le réinstaller, il suffi juste de vider les fichiers du répertoire C:\EasyPHP\mysql\data
0
amazone > guadapara
13 févr. 2009 à 15:35
cela n'a pas résolu mon probleme...
faut redémarer phmyadmin après ? ou bien ça aurait dû directement marcher ?? :/
0
HORSLIMITES Messages postés 87 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 10
14 févr. 2009 à 14:13
salut ,
je pose une question de comparaison entre :
easyphp et wamp et xampp ? quelque explications sur le mieux conseiller
merci
0
Merci beaucoup John Doe :-) !!!
J'avais le même problème et après 2H à rechercher une solution sur le net, ça fonctionne enfin.
0
Merci John Doe,

Moi aussi j'avaisce problème... résolu grâce à toi...
Simple pourtant mais il fallait y penser...
MERCI

Gils
0
Merci, merci, merci!!!
Maudit soit Microsoft...à force de tout bloquer, ils bloquent ce qu'il faut pas!!!!
0
ITTOPICSCyber
22 sept. 2009 à 15:18
Vista ne considère pas votre ordi comme un ordinateur personnel mais comme un ordi partagé. Si vous ne partagez pas cet ordi ou si chacun a une bonne maîtrise du système alors "décocher dans le panneau de config/comptes d'utilsateurs/activer ou desactiver le controle des comptes. " vous resoudra un bon nombre de désagréments.
0
merci j.doe
0
J'ai passer easyphp en "exécuter en tant qu'admin" et j'ai modifier les comptes utilisateurs mais j'ai toujours le mysql s'es terminée de faaçon inattendue... (même en ayant redémarrer..)

Damned !!

Please quelqu'un peut m'aider

OS = Vista (belle bouze)
0
L'astuce décrite plus haut marche effectivement sous Windows 7..un grand merci
0
merci john doe ^_^
0