Problème de connexion

Fermé
Delhila Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 29 oct. 2008 à 19:21
cool-roots Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 29 oct. 2008 à 21:31
Bonjour,
j'ai un pc portable connecté en wifi sur ma neuf box et un pc de bureau connecté en usb sur la neuf box.
quand le pc de bureau ne fonctionne pas tout marche bien, le problème c'est que lorsque le pc de bureau se connecte ça déconnecte le pc portable connecté en wifi, je dois alors attendre un moment avant qu'il ne retrouve le réseau wifi et même quand il l'a retrouvé ça ne dure qu'un moment . d'un seul coup je suis déconecté pour aucune raison, et il remet encore un certain temps à retrouver le réseau. je ne sais pas si ça a un rapport mais on me met qu'il existe un nom en double sur le réseau.
merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

cool-roots Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 15
29 oct. 2008 à 20:32
probablement un probléme d adresse IP
peut etre bien que les deux pc on la méme adresse ip fixe
rentre dans le panneau de configuration windows puis clique sur gérer les configuraions réseau
puis clique droit sur connexion et choisit propriétés.
double clique ensuite sur : protocole internet version 4 (TCP/IPv4)
puis utiliser IP suivante. choisit une IP 192.168.1.(apres un nombre entre 1 et250)
clique juste sur masque de sous réseau c automatique .puis adress IP de la passerelle 192.168.1.1
puis serveur DNS preférer 192.168.1.1
puis valide avec ok.
regarde si ca marche
sinon c est le par feu du pc fixe qui te bloc la connection au routeur....le configurer...
autoriser les connection de l IP: celle ke tu auras choisi plus haut.
tien moi au courant.je pourai peu-etre tant dire plus.....( le type du par feu ca peut aider)
désoler pour les fautes...je suis russe....je précise parce on c est déja mocker de moi sur le forum...
un imbécile je supose...
0
Delhila Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 1
29 oct. 2008 à 21:11
euh je nai pas gérer les configurations réseaux, enfin jai quand même cliqué droit sur un des réseaux et je nai pas : protocole internet version 4 (TCP/IPv4).
jai simplement le parefeu de windows et le problème est assez récent ça ne le faisait pas avt.
0
cool-roots Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 15 > Delhila Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
29 oct. 2008 à 21:31
clique droit sur connection et choisir PROPRIETES et suit les etapes
le par feu de l ordinateur fixe : par feu windows
peu tu allé sur l ordinateur fixe et verifier ceci: si le centre reseau et partage est activer
si le par feu du pc fixe est aussi windows.
0