Venez prendre un café: joomla à 300 euros !

Résolu/Fermé
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 29 oct. 2008 à 17:20
webjfr Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 1 nov. 2008 à 13:02
Bonjour,
là ce n'est pas une question, ni une demande d'aide, mais je tenais à ce que tous puissent savoir , conna^tre, certaines arnaques qui trainent ici ou là ! Je viens de découvrir par exemple que l'on arrive à vendre Joomla pour 300 euros ... faut le faire, non ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9138877 sur e bay joomla vendu 300 euros
@+
b g

10 réponses

Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
29 oct. 2008 à 17:23
Il est plus sur le site de e bay ils ont du s'en rendre compte.
1
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
29 oct. 2008 à 17:25
ben dans ce cas ils ont du vraiment faire vite ... car c'est plus que récent !!! ou alors il a été vendu ???
@+
b g
1
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
29 oct. 2008 à 17:26
Possible aussi mais je ne l'ai pas trouvé sur le site.
1
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
29 oct. 2008 à 17:28
Ah si ici
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363 > Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011
30 oct. 2008 à 09:53
non c'est là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290271068171&ih=019&category=181&_trksid=p3286.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26its%3DK%252BD%252BC%26otn%3D1%26ps%3D5
et il est encore disponible ... là c'est une affaire !!!!
et sur le lien que tu as mis on trouve maintenant un allemand qui vend joomla template maker (téléchargeable gratuitement aussi !!!)
@+
b g
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
30 oct. 2008 à 09:57
il y a même un lien qui fait très sérieux, vers un site chez ovh, alors que le vendeur est noté en 'Tunisie' ...
@+
b g
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Je n'aime pas du tout ce style d'arnaque, mais là, c'est vous qui faites passer cela pour une arnaque, et même si je trouve le prix trop cher.

Alors, apprennez à lire !

Et voici ce qu'il vous n'arrivait pas à lire :
Votre nom de domaine et email personnalisé.

Assistance Client par email et téléphone.

Hébergement et maintenance du site pendant un an.
10 heures de formation par un télé-conseiller


Puis après, en bas :
Que se passe-t-il aprés le paiement de ma commande ?



1) Après paiement de la prestation, vous envoyez par email,email de paiement paypal, toutes vos attentes et vos exigences pour votre site internet professionnel : choix du texte, des images, de la structure, des couleurs, etc. ainsi que le type de client que vous souhaitez cibler et les offres que vous souhaitez mettre en avant.

2) Sous dix jours ouvrés au maximum, nous vous ferons une proposition de maquette (nous vous préviendrons par e-mail).

3) Vous aurez alors 5 jours pour apporter toutes les corrections que vous souhaitez. Veuillez noter que sans réponse de votre part durant ce délai, la version de maquette deviendra la version définitive de votre site internet professionnel.
4) En dernier lieu, nous vous communiquerons l'adresse de votre site internet professionnel finalisé. Ainsi, vous aurez votre site professionnel 15 jours maximum après votre commande. A partir de ce moment la, grâce à nos actions de promotion, de nouveaux prospects visiteront votre site chaque jour et pourront prendre contact avec vous.


Donc oui, ils proposent joomla, mais ils proposent aussi son hébergement, sa personalisation, une assistance telephonique...

Voila, vous feriez bien de lire tout avant !
1
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
30 oct. 2008 à 10:37
bonjour et merci pour cette réponse ... monsieur qui désirez rester "anonyme" ...
en tous cas vous êtes un sacré rapide ....

j'ai bien lu tout cela, sans attendre que vous me le signaliez ... et c'est justement pour ça que je trouve cette arnaque superbe et au top niveau : complètement embrouillée et avec une super description technique !!! (même avec un lien vers un site qui je l'espère ne fait pas partie de cette combine !) Ce site semblant sérieux, ce serait dommage, mais l'objet est noté disponible en Tunisie (téléchargeable dans le monde entier !!!) alors qu'il suffirait de n'offrir réellement que les prestations ... que l'on pourrait alors reconnaître comme 'service à la personne' donc demandant une éventuelle rémunération de la part de ceux qui seraient d'accord pour payer.

ce qui se fait ici très souvent gracieusement, et ailleurs moyennant finances aussi ...

quant aux 4 derniers points évoqués dans votre citation ... c'est justement aussi ce qui me pose problème ! mais je ne vais pas épiloguer là-dessus .
@+
b g
0
webjfr Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 12
30 oct. 2008 à 21:12
Salut,

Voila, je ne suis plus anonyme, et un conseil, vu que tu peux voir mon profil, c'est éviter les "Mr" quand on ne sait pas !

Ceci dit, retour à la discussion.

Je comprends ce que tu veux dire, mais désolé, c'est 100% légal !

Il y a aucune arnaque, sinon, tu vas dire que tous les hébergeurs qui utilisent et se vante d'utiliser fantastico sont des arnaqueurs aussi, puisqu'il fait quoi fantastico ?
Il installe de manière automatique des scripts open source et gratuit.
Et si tu regardes les hébergeurs en questions, ils se vantent de te faire une installation de ton site en 2 clics.

Mais ils n'apportent pas l'aide comme pour ce site, c'est "tu te demerdes"...

Si tu regardes les prestataires qui offrent des solutions identiques mais avec un script fait sur mesure, tu vas alluciner, ca va taper dans les 1000 euro /an pour un site basic, et pour un script un peu plus pousser, style cms/boutique en ligne, alors là, juste pour le script ca tape dans les 3 000 à 30 000 euro et ce sans l'hébergement.

Tu peux croire que j'exagère les prix, mais je peux te le prouver (et si tu connais rien en php, tu vas vite avoir envie de t'y mettre) https://www.codeur.com/
Accroche toi.

Et si tu comptes en heure de travail, pour faire les mises à jour du site, les modif...
300 euro, ca ne fait rien, la moyenne en assistance informatique, c'est de 10 à 20 euro par heure, la création graphique, entre 20 et 30 euro (c'est cher un graphiste) donc les 300 euro, pour 1 an de support + hébergement + graphisme personalisé, c'est pas cher.
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
31 oct. 2008 à 09:53
bonjour et merci d'être inscrite ...
je ne répondrai même pas, car si tu insistes ainsi c'est qu'il doit y avoir une bonne raison ... et je n'ai pas le temps de polémiquer dans le vide !
les gens jugeront selon leur opinion et leur raisonnement ...

ps : profil et "site" ne t'étouffent pas dans la politesse ...

b g
0
webjfr Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 12
31 oct. 2008 à 19:52
Re,

Je n'ai strictement rien à voir avec cette personne de près ou de loin.

C'est juste que tu ne connais pas les prix, je suis désolée.

Moi, j'ai installé et configuré des scripts, pour 50 euro (2 h max passé dessus)

Pour une traduction de 6 h, 250 euro.

La personne qu'est-ce qu'elle fait, elle offre un service : hébergement + personalisation du site + support via téléphone (assistance).
Maintenant, elle propose ce service pour un script "joomla", mais il ne vend pas joomla, c'est le service qui est facturé.

Je peux te dire aussi, qu'il existe un CMS payant, que je ne citerais pas ici (je ne veux pas leurs faire de pub), c'est le CMS EXOOPS 1.5, ils ont juste éditer chaque page, remplacé toutes les XOOPS par le tag de leurs cms, retirer tous les commentaires... Et ca coute 199 euro (159 euro en offre promotionnelle)

La tu pourrais gueuler, parce que c'est prendre un script OPEN SOURCE, et le revendre sous un autre nom.
Il existe aussi (mais j'ai pas vérifier) un site qui revend un OSCOMMERCE sous un autre nom, par moins de 499 euro
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
1 nov. 2008 à 11:41
bonjour
faudrait arrêter un peu ...
Je peux te dire aussi, qu'il existe un CMS payant, que je ne citerais pas ici (je ne veux pas leurs faire de pub), c'est le CMS EXOOPS 1.5, ils ont juste éditer chaque page, remplacé toutes les XOOPS par le tag de leurs cms, retirer tous les commentaires... Et ca coute 199 euro (159 euro en offre promotionnelle) 

"que je ne citerai pas" ... ah bon !!
b g
0
webjfr Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 12
1 nov. 2008 à 13:02
Re,

Contact phillippe de e-xoopsfr.com (le site est mort mais tu dois toujours pouvoir le contacter, c'est lui qui avait vérifié les sources).

Et par rapport à ce que tu "dénonces", essai quelques recherches sur google, et tu vas vite voir les prix.

Ici, 500 euro pour un gabarit joomla : https://www.progonline.com/Template-Joomla-1.5.7-pr_en_attente-3794.html

Et si tu as bien lu l'annonce, il offre aussi un template perso (gabarit) après, tu as l'infogerance du site, je ne connais pas les tarif à ce niveau, mais pour un serveur dédié, tu as une moyenne a 150 euro/mois.

A ça, tu as l'hébergement de compris, on va dire entre 30 et 50 euro du prix.

Maintenant si c'est le fait qu'il utilise le nom "joomla" comme outils marketing (puisque c'est ce qu'il fait) je vois pas en quoi c'est dérangeant.
Regarde ici, combien de post il doit y qui demande à avoir un site style joomla...
Mais je pense que si tu demandes à la personne, pour n'importe quel script, il te fera la meme offre.

En faites, je comprends cette personne, parce que l'année dernière, je voulais faire un site de ce style, sur une base de 15 euro pour l'installation/configuration du script, 30 euro avec le suivis des mises à jour, et une 100 aine d'euro pour une personalisation avec un ou 2 modules personnalisées (développer par moi en fonction des exigences du client).
Le domaine que je voulais utiliser à l'époque, install-script.com, domaine qui vient d'être racheter par yahoo d'ailleurs, j'aurais mieux fait de le garder pour leurs revendre !!!
0