Réinstallation vista

Fermé
mimes - 29 oct. 2008 à 14:04
withegamer Messages postés 180 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 30 oct. 2008 à 19:59
Bonjour,

j'ai fait "install now" à partir d'un cd de réinstallation gravé à partir d'un fichier.iso pris sur internet.
Apres avoir rempli la clé "key" j'ai eu le message suivant :
" windows cannot open the required file D:\sources\install.wim.
The file does not exist. Make sure all files required for installation are available, and restart the installation.
error code: 0x80070002 "

bref, c'est le bordel et ca ne fonctionne pas ... je ne sais plus comment m'en sortir !
MERCI de beaucoup pour votre aide.

mon matériel : pc fixe acer atlon 64*2

mimes
A voir également:

4 réponses

SAGOPA KAJMER
29 oct. 2008 à 14:10
c normale car se né pas le cd rom original
0
merci pour ta réponse ...
Alors je vais sans doute paraitre trés naze, mais à quoi sert d'avoir ce lien et de pouvoir graver ce CD s'il fontionne pas lol ?
euh, je vais abusé, comment faire pour m'en sortir alors ? précision : j'ai déjà essayé F10 ( ou F11) et ca marche pas. Dans tous les cas mon PC reste bloqué, juste aprés l'ecran ACER, sur le message "verifying DATA..."
Voila voila

Mimes
0
withegamer Messages postés 180 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 6
29 oct. 2008 à 18:15
bonsoir,
Sur mon ancien pc acer j'avais une prise usb qui ne fonctionnait pas essaye de les enlever et tu veras
0
merci pour votre intervention.
par contre, je te cache pas que je ne comprend pas trés bien le rapport avec le fait d'enlever les prises usb et mon probleme ... peut etre parce que je n'ai pas préciser que je n'ai pas copier le fichier de réinstallation sur une clé usb . je l'ai gravé sur un CD .
par contre, si vous avez une autre solution ou explication, je suis preneur !
merci d'avance.

mimes
0
withegamer Messages postés 180 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 6
29 oct. 2008 à 22:58
derrière ta tour, débranche tes câbles usb et allume ton pc normalement le problème vient de là, le pc se met en sécurité, et si c'est pas ça et bah envoi le au s.a.v ou reboot le mais essai ce que je tes dit
bonsoir
0
j'ai essayé mais cela ne fontionne pas ...il faut dire aussi que je devrais peut etre t'expliquer tout depuis le debut : j'avais visya sur mon pc et en voulant créer une clé usb de restauration pour mon AA1 en linux limpus, j'ai accidentellement installé ( au moins en partie) linux sur mon pc fixe. du coup a la relance du pc j'avais linux qui démarrer sur un ecran bleu de lancement ... et tout était bloqué ! plus de vista et pas de linux.
j'ai cherché des solutions et j'ai notamment créer un cdlive (toutou) qui me permet au moins de travailler un peu sur internet notamment (comme la actuellement). j'ai téléchargé un fichier .iso de la réinstallation vista que j'ai gravé sur un cd. quand je le lance en rebootant il démarre normalement ( sauf que tout reste en anglais) mais impossible de faire une restauration du systeme. j'ai donc tenté une installation ( "install now") de vista en rentrant ma clé "key" et la j'ai le message ( tout en anglais)que j'ai indiqué dans mon premier mail ci dessus sur le site ... voila tu as tout les éléments ! bref, je stagne et c 'est toujours pareil pour l'instant ... si tu as des solutions elles seront les bienvenus.

mimes
0
withegamer Messages postés 180 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 6
30 oct. 2008 à 19:59
Euh,
je suis un peut dépassé j'ai jamais essayé vista-linux^^
donc je pense qu'il faut le faire re-boot mais par un "pro" c'est à dire dans un magasin d'informatique (spatialisé)
Alex
0