Problème avec php et upload de fichiers

Résolu/Fermé
info_l3 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 29 oct. 2008 à 09:43
info_l3 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 5 nov. 2008 à 21:40
Bonjour à tous,

je suis chez free, et je voudrais faire un petit script qui permette au visiteur de déposer un fichier,

j'ai fais le script suivant :

<?php
if(isset($_FILES['fichier']))
{
$dossier = 'upload/';
$fichier = basename($_FILES['fichier']['name']);
if(move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $dossier.$fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
{
echo 'Upload effectué avec succès !';
}
else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
{
echo 'Echec de l\'upload !';
}
}
?>


<form id="" ENCTYPE="multipart/form-data" action="index.php" method="post">
<br/><br/>
Auteur :
<input type="text" name="auteur">
<br/><br/>
Email :
<input type="text" name="email">
<br/><br/>
Sujet :
<input type="text" name="sujet">
<br/><br/>
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="1024000"/>
Fichier :<input type="file" name="fichier">
<br/><br/>
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>

mais il y a un problème, le script ne marche pas, et il y a un message d'erreur comme quoi php n'arrive pas a ouvrir un flux ou je ne sais trop quoi .. failed_open_stream...

Merci à vous de prendre le temps de me répondre.

A bientot.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 10:54
Bonjour,

Cela aurait été bien si on avait l'intégarlité du message d'erreur.
0
info_l3 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 58
29 oct. 2008 à 15:01
Bonjour,

voila les deux messages d'erreur :

Warning: move_uploaded_file(upload/Les sessions en PHP.pdf) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in ...fichier.php on line 6

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/mnt/149/sdb/f/b/phpamELQU' to 'upload/Les sessions en PHP.pdf' in ...fichier.php on line 6

sachant que le fichier "Les sessions en PHP.pdf" est le fichier que je souhaite envoyer sur le serveur (pour tester)

merci beaucoup...

je n'ais toujours pas trouver d'ou vient le probleme
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 18:18
Bonsoir,
alor le premier message te dit que le fichier n'est pas trouvé, il faut t'assurer de son nom, et vérifier la syntaxe de upload pour voir s'il faut le nom du fichier réèl ou celui du temp...
0
info_l3 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 58
5 nov. 2008 à 21:40
En fait, chez free le upload est désactivé, c'est pour ça, merci.
0