Carte reseau externe sur IPCOP

Résolu/Fermé
boujadi Messages postés 28 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 28 oct. 2008 à 23:46
boujadi Messages postés 28 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 29 oct. 2008 à 17:47
Bonjour,
j'aimerais bien implémenter IPCOP dans mon réseau, la machine que j'ai ne possède que deux slot PCI et une carte réseau intégré par contre j'ai besoin de quatre interfaces (bleu, orange, rouge et verte) je veux savoir est ce qu'il est possible de mettre une carte réseau externe , si oui, qu'elles sont les marques supporté par IPCOP et si j'achète une non supporté est ce que je peut l'ajouter lors de l'installation de IPCOP.
si non qu'est ce que je suis censé faire a part changer le PC pour avoir cette architecture.
RQ: la liste des matérielles compatibles sur le site de IPCOP ne m'a pas beaucoup aidée.

j'espère que j'ai posté au bon endroit
merci

2 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
29 oct. 2008 à 01:39
Salut,
A priori, pour IPcop, il te faut bien 1 carte réseau par interface. Même pour le bleu (le sans-fil) car tu vas en filaire jusqu'à ton point d'accès ainsi, tu gères le sans fil de façon plus centralisée.

Cela dit, tu n'es pas obligé de prendre une machine neuve !
Tu peux récupérer un poste un peu ancien et refiler à l'utilisateur la machine neuve que tu avais envisager d'utiliser pour IP-cop.


Personnellement je ne l'ai pas encore utilisé, mais mon boss m'a demandé de de tester la faisabilité pour nos clients à la demande de l'un d'entre eux.

Je vais essayer de le faire avant la fin de l'année, mais je n'y suis pas encore.

http://www.ipcop.org/1-4-0/fr/install/html/index.html

A bientux.
Jonas.
0
boujadi Messages postés 28 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 2
29 oct. 2008 à 17:47
salut,
merci jivef pour ta réponse, pour IPCOP je sait très bien que j'ai besoin d'une carte réseau pour chaque interface, mon problème c'est que j'ai besoin de 4 interface et j'ai seulement la possibilité de mettre 3 cartes réseau,
je demande est ce que je peu mettre une carte réseau USB?
si oui
>> est ce que je suis obligé d'ajouter sont pilote lors de l'installation de IPCOP?
>> est ce qu'il y a des marques de cartes réseau USB bien déterminé que je doit avoir pour qu'elle soit compatible avec IPCOP?
si non
>> est ce que quelqu'un peut m'aider a trouver une solution pour avoir la même architecture cité au premier message avec seulement 3cartes réseau?

je doit implémenter cette architecture d'ici la fin de semaine donc svp aidez moi, sachant que j'ai déjà lu la liste des matérielles compatibles de IPCOP, et la procédure d'install

merci
0