Souci avec mon nouveau graveur

Fermé
babin Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004 - 29 juil. 2004 à 11:18
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 - 4 août 2004 à 11:53
Bonjour,
J'ai changer mon graveur est depuis je n'ai plus rien qui s'affiche sur mon ordi, c'est a dire que je vois bien noté le lecteur C mais pour le lecteur CD et le graveur je n'ai plus rien !
Que dois je faire ?
Merci a tous !

16 réponses

Est-il bien branché ?
J'avais eu ce pb avec mon 2e disque dur. C'est con, mais j'ai cherché longtemps avant de trouver ce pb de branchement...
0
Salut,

Je suis novice mais :
as-tu été voir dans le gestionnaire de périphérqiues si ça beugue?
l'ordi n'affiche pas ces lecteurs dans ton poste de travail ou ne les reconnait pas? Il y a une différence....
Personnellement, j'ai eu très exactement le même problème que toi mais pour une clé USB. Celui qui a réussi a m'arranger ça m'a dit que mon profil ne reconnaissait plus ma clé, c'est à dire que mon profil était vérolé, et donc que je devais en changer ...Depuis ça marche.....Très honnetement, je ne comprends pas grand chose mmais depuis j'ai plus ce problème..
J'espère que ça t'aidera un peu

"'informatique n'est qu'une suite de problèmes.........."
0
babin Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
29 juil. 2004 à 11:31
J'ai refait, refait, desfait que je sais plus ou tout ca en est mais oui j'imagine qu'il est bien branché !
Pas d'autres solutions possibles ?
A+
0
babin Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
29 juil. 2004 à 11:36
OK je vais y aller mais je fais comment pour y accéder : Démarrer/panneau de configuation ???? ? je fais comment ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
démarrer, gestionnaire de périphérique, systeme, matériel, gestionnaire de périphériques, et tu vérifies l'état de tes lecteurs....
Tiens nous au courant.......
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
29 juil. 2004 à 11:52
Tiens :Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système

En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc

Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer

Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté

Autre cause:

L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr




"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
babin Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
29 juil. 2004 à 11:56
mais je n'arrive pas a trouver gestionnaire de périphériques ????
0
pas mieux........
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
29 juil. 2004 à 11:58
Clic droit sur poste de travail, propriete et materiel. Tu verras le gestionnaire de perif'.
A+

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
babin Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
29 juil. 2004 à 12:06
j'ai autre périphériques avec un Point d'interrogation ? je fais quoi alors je supprime ?
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
29 juil. 2004 à 12:10
C'est quoi les autres ?

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
babin Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
29 juil. 2004 à 12:26
PCI multimédia Audio Device avec un point d'interrogation
et Périf inconu avec un point d'interrogation aussi ! et quand je clic dessus me met code 28 ????
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
29 juil. 2004 à 12:46
PCI multimédia Audio Device avec un point d'interrogation :
Mets le driver correspondant.

et Périf inconu avec un point d'interrogation aussi ! et quand je clic dessus me met code 28 ????
Idem.Fais reinstaller les pilotes(clic droit dessus)

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
mefisto Messages postés 23 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
29 juil. 2004 à 12:55
Le BA-BA, c'est déja, après l'install de ton nouveau mato IDE, de bien vérifier qu'il est bien reconnu par le BIOS de ta carte mère :
- Aller dans le Bios (Suppr, ou Esc, ou F10 au reset de te machine.
- Aller dans le menu "autodetection periphériques IDE" (ou idem)
- Vérifier qu'il est bien vu, soit comme un lecteur de CREOM, soit plus. (Sinon = Pb de cablage, Pb de carte mère, Pb de périphérique(Est ce qu'il est bien dans le bon mode "maitre ou esclave"(cavalier)))
- Sauvegarder les paramètres.
- Mettre la bécane hors tension. (Un VRAI hors tension par le buitognot à l'arrière de l'alimentation, ou en débranchant la cable 220 V. (C'est utile en particulier avec les MSI K7T266 pro 2 ...)
- Relancer le tout et voir.
- Si les symptômes persistent (et que ton bios voit le lecteur, mais pas windows, alors passer aux étapes déja déctrites dasns ces topics.)

Rmq : Un truc génial pour les PC avec Wintruc récalcitrant : Knopix.
(C'est du Linux, ça démarre tout seul avec pratiquement rien, ça reconnait pratiquement tout, ça permet d'aller sur internet télécharger le bidzouille manquant ...
Bref : Une merveille !
:-o)
Mefisto
is ...
Watching YOU !
0
babin Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
29 juil. 2004 à 12:55
le probleme c'est que mon lecteur CD ne lit plus aucun CD ! et n'apparait plus nul part dans l'ordi !
0
mefisto Messages postés 23 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
4 août 2004 à 11:47
Est ce qu'il est vu par le BIOS de ta carte mère. (Méthode ci-dessus) ?

Mefisto
is ...
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
4 août 2004 à 11:53
Une question.
Avant cela fonctionnait.Tu as changé le graveur et depuis même le lecteur CD ne fonctionne plus.
Comment tu as branché tout ça ?
Sur la même nape ou individuellement ?
Si c'est sur la même nape qui as tu mis en maitre ?
L'as tu branché en esclave sur un disque dur ?
Explique un peu tout ça, le problème peut provenir d'un mauvais branchement.
A+

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0