Police linux-libertine, utilisable sous win ?

Résolu/Fermé
mouaia - 27 oct. 2008 à 18:49
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 28 oct. 2008 à 22:49
Bonjour,
Je voulais savoir si cette police : linux-libertine était visible sous windows ( je crée actuellement un site web )
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 81
27 oct. 2008 à 18:50
Tu ne peux utiliser une police pour un site web que si ton lecteur l’a installée sur ton système.

Tu pourras voir ton site avec ta police, mais 99% des gens verront ton site avec une police normale, et cela n’a rien à voir avec Linux ou Windows.

Et pour ça, il n’y a aucune solution… à part de demander à tes lecteurs d’installer la police :)
0
ah ok merci .. et cela ce passe comme ca meme si ma police est dans un feuille de style css ou dans un objet à par entière ( .swf , jpeg ) ??
0
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 81
27 oct. 2008 à 18:59
Non, ça ne passe pas, je te dis. Pas de solution :) Même en CSS. CSS peut conseiller une police au navigateur de ton lecteur, donc tu peux spécifier que SI leur système a telle police λ installée, alors il l’utilise, sinon il utilise la police μ, mais il ne peut pas forcer l’installation d’une police sur un autre système. Dis-toi qu’une police, c’est comme un logiciel, ça s’installe et souvent c’est payant parce que ça peut représenter des mois de boulot à des graphistes.
0
Bon ba ok alors ...
merci
@+
0
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 81
28 oct. 2008 à 22:49
Ah, pardon, j’avais pas vu ta question en entier… en Flash c’est possible peut-être, parce que ça sera en largeur fixe et enregistré en vectoriel je pense… mais je ne suis pas un expert en Flash et très réticent car ce n’est pas un standard et mon navigateur est configuré pour zapper les sites en Flash qui me font surchauffer mon ordinateur :)

Sinon, merci de m’avoir fait découvrir cette police, c’est une bonne alternative libre à Hoefler Text apparemment et j’ai déjà fait quelques tests avec XeTeX (CV par exemple)
0