Résiliation Free pour absence de services
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lilly79
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26 oct. 2008 à 20:25
DAMOUN01 - 4 nov. 2008 à 18:21
DAMOUN01 - 4 nov. 2008 à 18:21
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1 réponse
Bonjour,
Je ne vous apporte malheureusement aucune réponse.
Je suis en fait exactement dans le même cas que vous.
J'ai résilié mon contrat chez Free pour absence de service après le 20 septembre également. avec un courrier recommandé avec accusé de réception expliquant que je ne payerais aucun frais quel qu'il soit.
On m'a facturé le mois d'octobre que je n'ai pas payé.
J'ai également bloquer tout prélèvement sur mon compte.
Depuis Free me demande de payer tout les frais (téléphonique de la Hot line+abonnement octobre)
Lorsque j'appel le service téléphonique "payement" on me demande de payer puis de réclamer ensuite.
Lorsque j'ai insisté pour parler à un responsable, on m'a raccroché au nez....
Bref je suis aussi dans l'attente de renseignement pour savoir comment résoudre ce conflit...
Je ne vous apporte malheureusement aucune réponse.
Je suis en fait exactement dans le même cas que vous.
J'ai résilié mon contrat chez Free pour absence de service après le 20 septembre également. avec un courrier recommandé avec accusé de réception expliquant que je ne payerais aucun frais quel qu'il soit.
On m'a facturé le mois d'octobre que je n'ai pas payé.
J'ai également bloquer tout prélèvement sur mon compte.
Depuis Free me demande de payer tout les frais (téléphonique de la Hot line+abonnement octobre)
Lorsque j'appel le service téléphonique "payement" on me demande de payer puis de réclamer ensuite.
Lorsque j'ai insisté pour parler à un responsable, on m'a raccroché au nez....
Bref je suis aussi dans l'attente de renseignement pour savoir comment résoudre ce conflit...
3 nov. 2008 à 21:56
Pour ma part, je viens de leur envoyer une lettre recommandée AR expliquant que je conteste la demande de paiement du mois d'octobre pour non respect de l'obligation de résultat (article 1147 du code civil) et que je demande le remboursement du prélèvement injustement effectué pour le mois de septembre (avec formulaire de demande de remboursement). On m'a conseillée de faire cette demande sous forme de mise en demeure. J'ai également précisé dans la lettre que je me réserve le droit de déposer une mise en demeure auprès du tribunal d'instance de mon département pour non respect de l'article 1147 du code civil.
On verra bien ce que cela va donner.
Apparemment la clause qui précise l'obligation de paiement en cas de résiliation après le 20 est peut-être abusive (il faudrait se renseigner auprès de la DDCCRF.
Il ne faut pas se laisser faire par ces escrocs. On pourrait même demander des dommages et intérets pour tous les frais engagés afin de faire valoir nos droits.
Cordialement
4 nov. 2008 à 18:21
Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas. Depuis l'installation de ma free au mois de juin 2008 celle ci n'a marché qu'un mois en continu. J'ai appellé maintes fois le service assistance mais rien n'y fait! et en plus je me vois facturé des frais d'assistance même quand je me heurte à une boite vocale sans réponse....ni interlocuteur.Résultat : je paie un service inexistant et si je veux réclamer une réparation, je dois payer en plus... c'est un bon système pour pigeonner les gens finalement.
Je vais arreter le prélèvement et demander la résiliation pour défaut de prestation mais je sais que cela ne va pas etre facile avec Free.
Et lorsque je lis sur le net que Free à le meilleur service assistance !!!!!!! je crains le pire pour les autres!