Résiliation Free pour absence de services

Fermé
lilly79 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 26 oct. 2008 à 20:25
 DAMOUN01 - 4 nov. 2008 à 18:21
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant mon problème avec Free.

J'ai en effet été contrainte de résilier mon abonnement en septembre dernier car Free n'a pas fait le nécessaire pour résoudre mon problème de freebox.

Je n'avais plus aucun service (internet, téléphone, TV) depuis fin juillet.

J'ai contacté Free de nombreuses fois par lettres recommandées et mails afin de régler le problème rapidement mais cela n'a rien donné.

J'ai également essayé de les joindre via le Tchat mais je n'ai jamais pu être en contact avec un conseiller.

L'assistance (par mail) m'a d'abord dit que le problème venait sans doute du câble d'alimentation et m'en a donc envoyé un autre (au terme de plusieurs semaines d'attente et de relances à ce sujet). Mais comme le problème ne venait pas du câble, je leur ai demandé de faire le nécessaire pour résoudre le problème et là Free n'a plus répondu à mes messages et a complètement ignoré mon problème. Par contre, ils ont quand même pris le soin de me prélever injustement (alors que je ne bénéficiais d'aucun service).

J'ai donc résilié mon abonnement fin septembre (après le 20) pour cause d'absence de service et ai interdit l'autorisation de prélèvement automatique. J'ai reçu il y a quelques jours une lettre de Free me demandant de régler la facture correspondant au mois d'octobre et que si je ne payais pas dans les 15 jours des poursuites allaient être engagées à mon encontre.
Je sais bien que l'on doit "normalement" payer un mois supplémentaire lorsque l'on résilie après le 20 du mois mais qu'en est-il exactement lorsque l'on ne bénéficie d'aucun service ?

Sommes-nous obligé de payer pour un service inexistant ? Free sait pertinemment que j'ai résilié mon abonnement pour cause d'absence de service.

Que puis-je faire ? Contacter UFC ?
Je ne vois pas pourquoi je payerais pour un service inexistant et une non prise en compte de mon problème.
J'aimerais d'ailleurs que Free me rembourse la somme injustement prélevée.

J'imagine que d'autres personnes ont été dans mon cas et sollicite donc des conseils.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Lilly79
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je ne vous apporte malheureusement aucune réponse.
Je suis en fait exactement dans le même cas que vous.
J'ai résilié mon contrat chez Free pour absence de service après le 20 septembre également. avec un courrier recommandé avec accusé de réception expliquant que je ne payerais aucun frais quel qu'il soit.
On m'a facturé le mois d'octobre que je n'ai pas payé.
J'ai également bloquer tout prélèvement sur mon compte.
Depuis Free me demande de payer tout les frais (téléphonique de la Hot line+abonnement octobre)
Lorsque j'appel le service téléphonique "payement" on me demande de payer puis de réclamer ensuite.
Lorsque j'ai insisté pour parler à un responsable, on m'a raccroché au nez....

Bref je suis aussi dans l'attente de renseignement pour savoir comment résoudre ce conflit...
0
lilly79 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
3 nov. 2008 à 21:56
Bonjour c7629,

Pour ma part, je viens de leur envoyer une lettre recommandée AR expliquant que je conteste la demande de paiement du mois d'octobre pour non respect de l'obligation de résultat (article 1147 du code civil) et que je demande le remboursement du prélèvement injustement effectué pour le mois de septembre (avec formulaire de demande de remboursement). On m'a conseillée de faire cette demande sous forme de mise en demeure. J'ai également précisé dans la lettre que je me réserve le droit de déposer une mise en demeure auprès du tribunal d'instance de mon département pour non respect de l'article 1147 du code civil.

On verra bien ce que cela va donner.

Apparemment la clause qui précise l'obligation de paiement en cas de résiliation après le 20 est peut-être abusive (il faudrait se renseigner auprès de la DDCCRF.

Il ne faut pas se laisser faire par ces escrocs. On pourrait même demander des dommages et intérets pour tous les frais engagés afin de faire valoir nos droits.

Cordialement
0
DAMOUN01 > lilly79 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
4 nov. 2008 à 18:21
Bonjour

Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas. Depuis l'installation de ma free au mois de juin 2008 celle ci n'a marché qu'un mois en continu. J'ai appellé maintes fois le service assistance mais rien n'y fait! et en plus je me vois facturé des frais d'assistance même quand je me heurte à une boite vocale sans réponse....ni interlocuteur.Résultat : je paie un service inexistant et si je veux réclamer une réparation, je dois payer en plus... c'est un bon système pour pigeonner les gens finalement.
Je vais arreter le prélèvement et demander la résiliation pour défaut de prestation mais je sais que cela ne va pas etre facile avec Free.
Et lorsque je lis sur le net que Free à le meilleur service assistance !!!!!!! je crains le pire pour les autres!
0