Menu

Probleme photos décalé prise avec sony a 300 [Résolu/Fermé]

colisa13160 - 25 oct. 2008 à 16:04 - Dernière réponse :  dams
- 5 juin 2017 à 18:04
Bonjour,
j ai acheté en mai 08 un appareil photo SONY A 300 reflex numérique. depuis peu , lorsque je prend une photo, elle est décalé par rapport a celle que j ai prise . je n arrive pas à regler mon appareil photo et je pense que cela doit venir d un réglage a faire mais je n arrive pas à trouver.
c est assez embetant car je me retrouve avec des photos pas cadré. et cela m ennuie.

j espere que vous allez pouvoir m aider car je part dans 1 semaine en raid à marrakech et cela serait dommage
de rater de beaux couchers de soleil;

merci
Afficher la suite 

45 réponses

+9
Utile
10
Bonjour à tous
J'ai eu le même problème suite à une chute de l'appareil sur le sol ( capteur décalé vers le bas ) sur une prise de vue d'un personnage , il fallait visé ( en gros ) à la hauteur des yeux pour avoir les pieds . J'ai donc pris le risque de le laisser tomber d'une hauteur de 30 à 40 cm environ sur une table protégée par un tapis bulgomme , le haut de l'appareil dirigé vers le bas , pour pouvoir recentrer le capteur vers le haut , et , miracle , tout est revenu en ligne , photos parfaitement centrées
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
trop cool ca fonctionne. merci
incroyable mais vrai alpha 350 même probleme et cela fonctionne !!!!!!
elducce 1 Messages postés lundi 19 août 2013Date d'inscription 19 août 2013 Dernière intervention - 19 août 2013 à 10:51
Alors là bravo ! J'avais le même problème sur un alpha 200. J'ai essayé dans un sens puis dans l'autre et ainsi de suite jusqu'à un cadrage parfait. Pas trop haut (à peine 10 cm). Je pense qu'une bonne claque en haut ou en bas doit donner le même résultat. Merci encore !
Ça marche !!!
supe rmerci, j'y croyais pas et je l'ai fait, et ça marche aussi putaaaaiiinnn !!!
colisa13160 - 25 oct. 2008 à 16:23
+1
Utile
as tu le lexique
+1
Utile
Bonjour,

solutionné par réparateur cout de l'opération 209€ c'etait un décalage du capteur stabilisateur.Il m'a demandé de l'allumer et de l'éteindre a l'horizontale pour ne pas faire forcer les ressorts.
A+
emcdeux 202 Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 22 janvier 2009 Dernière intervention - 25 oct. 2008 à 21:13
0
Utile
Bonjour

Décalé !? comment ça décalé ???
Tu veux dire que si tu vises un poteau en le mettant au milieu du viseur, sur la photo finale ( à l'affichage sur l'écran ou sur le tirage ) il ne sera plus au milieu mais sur le coté !?!?
Sur l'écran de l'appareil c'est pareil ou c'est juste sur l'ecran du PC ?

0
Utile
Et bien j'ai également un sony a300 et j'ai le meme probleme :(
Tout est décalé lorsque je prends une photo

Je suis énormément déçus :(

http://photos-mlle-justine.skyrock.com
emcdeux 202 Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 22 janvier 2009 Dernière intervention - 10 déc. 2008 à 00:15
0
Utile
B'soir Msieurs Dames

Heu ... est ce que vous pourriez nous faire voir une image ... parce que j'ai du mal à imaginer ?!
0
Utile
Bonjour à tous !
J'ai exactement le même problème !
Quelqu'un a-t-il la solution ?
0
Utile
bonjour, j'ai le meme probleme, as tu trouvé une solution colisa ?

merci

alex28700@gmail.com
0
Utile
1
Bonjour,
Je relance se post car j'ai le même problème et impossible de trouver une solution.
Mes photos sont décalé vers le bas, pour comprendre dison si je prend une personne de la tête au pied sur le viseur ou l'écran de l'appareil, une fois la photo prise j'ai de l'espace au dessu de la tête et le bas la photo s'arrête au tibia!
Quelqu'un a t'il la solution pour ce problème de décalage?
Je vous remercie par avance.
lolo salut ,j'ai le meme problème ,as tu eu une réponse et surtout une solution?

un certain alexandre m'a répondu qu'il avait fait faire un devis de reparation cout 284€ il a vendu son appareil sur ebay 165€????
0
Utile
Lolo salut ,j'ai le meme probléme,as tu eu une réponse et surtout la solution?
Un certain alex m'a répondu qu'il avait fait faire un devis sur Paris cout 284€,il a vendu son matériel sur ebay 165€???
Merci d"avance.
0
Utile
Et bien même problème : Si un personnage est pris sur toute sa hauteur (la tête touchant le bord sup et les pieds le bord inf) = que je vois dans le viseur. Lorsque je visualise tout de suite après dans le viseur, je constate que la tête ne touche plus le bord sup mais de l'espace au dessus (pas une bande noire mais le décor au dessus du personnage). Les pieds n'apparaissent plus ! ! !
0
Utile
3
LA VACHE !!!!!!! ça marche !!!!! pas besoins de gros impact sinon décallage de l'autre coté :-) tout doucement tout rentre dans l'ordre merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
incroyable j avais un decalage a gauche sur un a 330 , une bonne claque a gauche et hop cadrage parfait c est genial!!!!! dire que certain ont pris une carotte de 200 euros pour faire reparer ça ... aie
ba moi j'ai essayé et j'ai tout pété!
genial, le cadeau de ma femme remarche nikel merci
Surferfou - 22 mai 2012 à 17:06
0
Utile
2
Je confirme après avoir une le même problème que tout le monde, mon appareil s'était décaler vers le haut je les tapote 3 4 fois sur le haut pour mon appareil fonctionne de nouveau avec un cadrage niquel pour l écran.

Voilà ci sa peut aider !!!!

CDT
oui ca aide..merci a tous
j'ai fait pareil j'ai tapé dessus quelque fois et problème résolu. Merci pour l'info
0
Utile
Bonsoir à tous,
je viens d'atterrir sur ce forum car j'ai exactement le même problème avec un a350... ce problème ne toucherait alors que les appareils photo Sony?
0
Utile
salut à tous
après que mon minolta 5D soit tombé en panne (capteur HS?), j'ai acheté d'occase un A300 pour "rentabiliser" les accessoires, et paf....en rentrant le
boitier tombe de 30cm avec sa housse!--> image décalée vers le bas!!!!!!!!
je tombe sur ce blog: super...ça marche mais il ne faut pas se tromper de côté et surtout ne pas frapper fort: juste une petite tappe et réessayer jusqu'a ce que l'image soit centrée correctement!
de plus, voulant essayer mon ancien flash minolta 3600HS (c'est son nom, mais n'est pas hs!)il ne fonctionne pas correctement sur ce boitier: alors j'ai remplacé le 18-70 sony par le minolta, et tout est ok!! bravo la compatibilité!
si ça peut serservir à quelqu'un...
bonnes photos à tous
powerguitou 472 Messages postés vendredi 24 juillet 2009Date d'inscription 25 septembre 2013 Dernière intervention - 16 sept. 2012 à 23:53
0
Utile
hello a tous,
Bon j'étais pas très optimiste avec l'idée de le faire tomber,ben vous savez quoi il est recardé !!! incroyable mais vrai lol.

Bon au départ il est trop descendu alors du coup tapoté un peu dans l'autre sens maintenant c'est parfait.

Mais quand je vous le peu de force qu'il faut pour le faire bouger c'est inquiétant quand même a mon gout.

Au final ce capteur est fixé de qu'elle manière?
il serais intéressant de voir s'il est possible d'amélioré ce système

en tout cas merci
lelette77 1 Messages postés samedi 20 avril 2013Date d'inscription 20 avril 2013 Dernière intervention - 20 avril 2013 à 17:23
0
Utile
C 'est super ça marche merci j ai fait une économie de 280€sur la réparation tout simplement en faisant tomber mon appareil de quelques centimetres de hauteur
Je suis super contente .
MERCI
cathomas 1 Messages postés jeudi 2 mai 2013Date d'inscription 2 mai 2013 Dernière intervention - 2 mai 2013 à 22:16
0
Utile
Top, ca marche...
Merci pour ce chouette petit miracle... mais j'ai tapé, pas osé le faire tomber :-)
0
Utile
1
Bonjour, ayant fait tomber mon Alpha 350 cette semaine je suis tombé sur votre sujet et je confirme: CA MARCHE!!! Merci bien, il ne faut pas taper trop fort, et essayer de centrer les photos entre chaque coup. Je ne sais pas si l'appareil n'est pas fragilisé, je vais faire encore plus attention à l'avenir...
Pour info j'avais déjà fait tomber le même Alpha 350 et j'avais fait faire un devis: j'en avais pour plus de 200 euros et j'avais laissé l'APN à Sony pour ne pas payer les 50 euros de devis... Il n'a pas du être perdu pour tout le monde!!!
Merci! Ça a marché avec mon alpha 200. Mais j'imagine qu'après ce type de traitement, faut le transporter avec moule précautions... il doit quand même être un peu fragilisé par l'opération...
doet 1 Messages postés mardi 5 novembre 2013Date d'inscription 5 novembre 2013 Dernière intervention - 5 nov. 2013 à 20:33
0
Utile
Bonjour, j'ai le même problème que vous avec mon a290, j'ai donc donné quelques petits tapes sur le boitier un bon nombre de fois pour essayer de le recadrer..Mais est ce que le capteur restera comme il est maintenant ou risque t-il de toujours bouger?
sinon merci beaucoup pour l'astuce ça marche!!
probleme photos décalé prise avec sony a 300 - page 2