Mon local fêlé du bocal?

Fermé
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 23 oct. 2008 à 15:23
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 23 oct. 2008 à 15:56
Bonjour,


Je sais, le titre était pourri, mais mon problème m'a ruiné le cerveau.

Voilà, je développe en local des pages en php, avec une bdd mysql standard. Depuis quelques temps, mon script rôde autour des 300 lignes, ce qui en soit ne devrait je crois pas poser de problème, or il se trouve que tout déconne. Régulièrement on m'a signalé des marqueurs de fin introuvables, et autres erreurs du même accabit, mais là depuis peu je fais face à un truc relativement nouveau. Mes formulaires débloquent carrément, j'en ai un qui n'envoi rien du tout, et il leur arrive même de ne pas fonctionner du tout (j'utilise des formulaires pour les boutons de mon menu).

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à un tel problème? Trouve-t-il son origine dans l'aspect local du développement de mes scripts? Wampserver peut il être la source de ce merdier?

En espérant que quelqu'un puisse m'aider :)

merci :o)

Smoke
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Tes données sont très vagues, mais a priori rien ne laisse penser que wamp ou l'aspect local n'y soient pour quoi que ce soit. La taille de 300 lignes non plus, si ce n'est qu'elle est plus propice aux bugs qu'une taille de 10 lignes ;-).
Pour t'en assurer, reprends un script simple, style formulaire de 3 lignes, et vérifie qu'il fonctionne bien.
Dans tes 300 lignes, il suffit d'avoir oublié un } ou un { ou un ?> ou un <?php (ou d'en avoir en trop) et tout part dans le décor. En général, il faut donc chercher l'erreur un peu plus haut que l'endroit où elle devient visible.
Si les symptômes persistent, poste ici un message d'erreur précis et commençons par lui tordre le cou à lui.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
23 oct. 2008 à 15:26
Salut,

Oups désolé, le texte est resté vide, je me posais des questions !

A+
-1
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
23 oct. 2008 à 15:43
Bonjour, et merci de l'attention que tu prêtes à mon problème :)

Je prends bonne note de tes remarques sur la longueur du script et le wamp^^ quant à ta suggestion de debug, elle ne me paraît peut être pas appropriée, vu que les autres formulaires présentés sur la même page fonctionnent (enfin, un bon bout d'entre eux). Mais je vais quand même tester, après tout, ça fait partie de la pratique! *enthousiasme? persévérance? patience? où êtes vous les amiiiiiiiiiis!!*

Pour les marqueurs de fin, j'ai corrigé le problème. Ca devrait aller, mais j'pense que j'vais me relire... Anyway, je vais me lancer dans ma grosse phase de debug, et je vous tiens au courant le plus promptement possible, cependant je crains tout de même d'avoir à me ramener avec un bout du corps pour qu'on le dissèque dans la joie et la bonne humeur...


:)
-1
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
23 oct. 2008 à 15:56
Bon, je viens de tripatouiller un peu mon truc, et je viens de me rendre compte de quelque chose.

En fait, je programme en POO, j'utilise 4 classes (ou juste 3, je sais plus...), et j'commence à mettre en pratique l'héritage.

Le formulaire dont il est question se trouve dans une classe 'enfant', et j'ai réussi à le faire fonctionner, mais pour ce faire -et ça m'embête, j'ai été contraint de spécifier la propriété action du formulaire (avec un PHP_SELF), et de la compléter avec un paramètre supplémentaire type GET (qui indique à la page quel formulaire doit être affiché). Cette modification effectuée, lors de l'envoi du formulaire, la page de base qui permet de traiter ledit formulaire est enfin appellée correctement (alors que ça devrait être le cas avec un action vide). Après, tout se déroule comme il faut.

Mais je trouve curieux que ce formulaire ait besoin d'indiquer très précisément la propriété action, alors que les autres n'en ont pas besoin, et ça m'embête dans la mesure où je dois rendre la structure de mon site la plus opaque possible :s.
-1