Securité

Fermé
yafifi - 23 oct. 2008 à 13:30
 yafifi - 23 oct. 2008 à 15:35
Bonjour,
je suis régulièrement connecté à internet via un réseau local d'une entreprise.Je veux éviter toutes intrusions dans mon PC/ portable: en d'autres termes, je ne veux pax que les données de ma machine soient consultées dépuis un autre ordinateur. Que dois- je faire pour pallier à ce problème? Merci.

2 réponses

Un antivirus n'empêchera en rien les intrusions !!!!!!!!!!!!! à la limite il bloquera les virus (s'il fait bien son boulot) mais en aucun cas il va empêcher une intrusion.

Dans le cas d'un réseau d'entreprise c'est normalement la personne qui gère le réseau qui sécurise l'ensemble afin qu'il n'y ait pas de problème de sécurité. Cela ne se gère pas uniquement au niveau du poste de l'utilisateur.

La bonne question est : de qui souhaites tu empêcher du vol de données ?
- de tes collègues de travail ?
- de pirates potentiels internet ?
...

Le mieux est de décrire ta problématique. Ensuite on pourra t'orienter.
0
simo4u18 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 3
23 oct. 2008 à 13:41
bonjour, il faut installer un antivirus et un firwall pour éviter les intrusions.
-1
Merci pour la rapidité de votre réaction. Je sais que des postes(pc) mis en réseau peuvent communiquer entre eux: c' est justement l'objectif de la mise en place d'un réseau. Ce que je veux savoir, c'est comment configurer ma machine de telle sorte qu'un autre utilisateur qui est devant son poste n'ait pas accès à mon ordi sans que je lui donne le droit?
0