| 11 xenex, le 14 déc 2008 à 16:32:55Je suis content de voir que je ne suis pas le seul:
Accès impossible à ma facture que je réclame par lettre recommandées à chaque fois.
Courrier très lent à s'ouvrir, souvent inaccessible (je ne l'utilise même pas tant c'est pitoyable)
Le "contact" par mail est impossible "une erreur est survenue ...."
La hotline hors de prix est inaccessible avec des temps d'attente supérieurs à 10 mn.
Je me joins à vous pour le dire, car malheureusement, trop de forums truqués chantent les louanges de Neuf et critiquent d'autre FAI dont la qualité est irréprochable à défaut de n'être pas les moins chers. Répondre à xenex | 13 zut, le 16 déc 2008 à 00:44:45Je me joins aux litanies de plaintes. Depuis quelques semaines la messagerie n'est plus fiable, des messages se perdent, je suis furieuse. Et je ne sais pas comment accéder à "mon compte" etc etc .Oui,on se fiche de nous.
J'étais contente de Club-INTERNET et suis malade de rage. Répondre à zut |
| 40 JADE, le 11 avr 2009 à 23:22:23Bonsoir et merci d'avoir pris la peine de me répondre.
En utilisant vos conseils, je n'avance pas plus.
En allant sur la page que vous indiquez ci-dessous, je ne vois pas comment faire pour rentrer le neufid en dehors de mon adresse mail (qui d'ailleurs ne fonctionne pas plus).
"C'est à cette page https://moncompte-neufbox.sfr.fr/ qu'il faut aller pour rentrer le neufid et le mot de passe qui va avec."
Je ne sais pas à quoi correspond "neufid" ni ce qu'il faut faire pour le créer.
La seule et même réponse que j'ai pour "mon compte" ou "Gérer mon compte" est : SUIVI DE COMMANDE - Avancement de vote commande haut débit - Cette ligne est déjà active.
Malgré plusieurs interventions des techniciens SFR, toujours le même problème. Pourtant sur mon assistance technique, j'ai la surprise de lire que l'incident est résolu !!
Une petite avancée cependant, je viens de recevoir ma 2ème facture détaillée SFR par la poste.
Par contre, je suis toujours dans l'attente de ma 1ère facture détaillée d'un montant de 125 €.
Que de temps et d'énergie perdus pour des problèmes qui ne devraient pas exister. Répondre à JADE | 41 xenex, le 12 avr 2009 à 13:39:31Bonjour Jade
je ne me souviens pas exactement comment j'avais créé mon compte avec l'identifiant Neuf (NeufID)
Je pense que c'est sur la page dont j'ai mis l'image ici: http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/12/img-133403vriur.jpg.html
Sur l'encadré de gauche, dans la partie du bas intitulé "VOUS N'AVEZ PAS ENCORE D'ACCÈS À MON COMPTE ? Créez votre identifiant maintenant." Il doit falloir cliquer sur le bouton CRÉER et suivre les indications.
Je ne peux pas vérifier, puisque j'ai déjà un compte, mais si tu y arrives, fais-le savoir ici, ça servira aux autres. Répondre à xenex |
|
| 42 JADE, le 12 avr 2009 à 21:25:17Grand merci de prendre un peu de temps pour répondre.
Je vais me pencher dans les prochains jours (demain sans doute) sur l'orientation que vous m'avez donnée.
Ce soir, je préfère faire un break car cela me "gave" sérieusement de perdre tout ce temps pour un FAI.
Je ne manquerai pas de vous prévenir si par chance cela fonctionnait.
Encore merci pour votre dévouement. Répondre à JADE |
| 43 JADE, le 19 avr 2009 à 21:34:40Pour répondre à votre dernier message, je confirme que la tentative de création d'un nouveau compte est impossible car le système semble avoir bien mémorisé celui existant. Aucune touche n'est fonctionnelle !!
Je viens de recevoir un courrier de SFR en réponse à mon recommandé avec AR qui leur signalait que je n'avais pas accès à mon compte. Comme à leurs habitudes, ils ne répondent pas à mon problème et se contentent de me donner le site à utiliser pour consulter mes factures. Ils précisent aussi que le duplicata de facture est facturé 5 €. MANQUE TOTAL DE COMPETENCE ET DE SERIEUX DU SERVICE TECHNIQUE SFR.
J'ai pris la décision de résilier mon abonnement dans un mois et de retourner sans doute à France Télécom même si c'est plus cher. De plus, ayant supprimé le prélèvement automatique pour SFR (paiement par chèque ou TIP), il n'est pas question que je paie les 45,00 € de frais de résiliation ADSL qu'ils demandent sachant que ce FAI ne respecte pas les clauses de son contrat, à savoir : absence totale d'un service depuis 4 mois du fait de l'impossibilité d'avoir accès à "Mon compte" et à "Consulter mes factures".
Voilà les dernières nouvelles d'une cliente mécontente de ce FAI. Répondre à JADE |
| 45 JADE, le 20 avr 2009 à 22:10:29Bonsoir Xenex,
J'avais fait une longue réponse qui s'est volatilisée je ne sais pas pourquoi.
L'informatique me "barbe" sérieusement du fait de toutes ces heures qu'on passe devant un écran.
Et en plus lorsqu'on tombe sur un FAI qui ne remplit pas ses obligations prévues au contrat, c'est le comble.......
Je tenais quand même à te remercier sincèrement pour tes réponses.
si cela n'est pas indiscret, quel emploi occupes-tu Xenex ? Répondre à JADE | 46 xenex, le 21 avr 2009 à 18:11:07Un court aparté qui n'a rien à voir avec le sujet, mais l'on me pardonnera, c'est pour répondre à Jade:
Mon domaine professionnel était l'analyse médicale, mais je suis à la retraite depuis 5 ans et je peux faire maintenant de l'entomologie. Pas à plein temps, puisque ça, m'a amené à m'occuper d'environnement (pas de façon grandiose et médiatique, mais par la rédaction d'un plan de gestion d'une zone Natura 2000 et suivi du chantier de réaménagement du site.
Par mes activités passées, j'ai une assez bonne pratique des relations avec les fournisseurs et les entreprises, ainsi que de la gestion des litiges que j'ai presque toujours réglé à l'amiable et dans les meilleures conditions pour mon entreprise. (C'est beaucoup plus facile quand on passe de gros marchés que quand on est un particulier, mais il m'arrive encore d'obtenir des remises sans les avoir explicitement demandées.) Répondre à xenex | 47 JADE, le 23 avr 2009 à 09:09:22J'ai donc appelé le 1077 hier pour demander avec insistance le service comptabilité. Je voulais avoir le service facturation en France. IMPOSSIBLE !
Mon interlocuteur m'a confirmé que j'étais au Maroc et qu'il pouvait prendre en compte ma demande d'envoi gratuit de facture (Déc. 2008/janv. et févr. 2009). Je devrais la recevoir la semaine prochaine (?).
A voir......... En février 2009, on m'avait déjà promis la même chose et toujours rien à ce jour...............
Mon interlocuteur du Maroc m'a confirmé qu'il y avait beaucoup de problèmes similaires au mien, à savoir : l'absence de factures en ligne.
J'ai aussi demandé à me faire rembourser mes frais de hotline depuis le début de mon inscription (soit 1 heure environ), il m'a dit qu'il allait en faire la demande. Je suppose qu'aucune suite ne sera donnée.
J'ai précisé que j'étais en colère (pas après lui !) du fait de tous ces problèmes techniques et que ma lettre de résiliation était presque prête à partir.
Attendons la semaine prochaine pour voir si le détail de ma 1ère facture de 125,06 € me sera E N F I N communiqué (gratuitement ?) !!!!! Répondre à JADE | 48 xenex, le 23 avr 2009 à 17:47:53Jade, j'ignorais que tu étais au Maroc.
Ce que j'ai dit ne s'applique peut-être pas très exactement.
J'espère pour toi que tu finira pas avoir tes facture gratuitement par courrier; je parles des factures à venir, car pour les anciennes, c'est fichu., ou sinon, il t'en coûtera 5 euros par facture, car ils considèrent que ce sont des duplicata.
Avec des gens aussi peu scrupuleux, il y a des chances qu'ils soient encore plus méprisants pour leur clientèle étrangère que pour celle qui réside en France. C'est une honte, et il ne faut pas manquer de le faire savoir.
Je souhaite toutefois que ton affaire s'arrange ainsi que pour tous les usagers de Neuf. Répondre à xenex | 49 JADE, le 25 avr 2009 à 22:02:14Bonjour Xenex,
Non je ne réside pas au Maroc mais en France.
Je disais tout simplement qu'après avoir composé le 1077 pour avoir le service facturation, j'ai atterri quand même au Maroc (par téléphone).
En ce qui concerne ma facture passée, si par le plus grand des hasards, elle était facturée 5,00 €, j'en déduirai d'office le montant sur mon paiement car je considère que ce n'est pas un duplicata mais la facture originale, la consultation en ligne étant impossible depuis mon inscription. SFR me doit ce service de facture !
Je trouve que payer par chèque ou par TIP est préférable au prélèvement automatique. C'est aux clients de savoir s'imposer car il existe différents modes de paiement possibles et on peut toujours mettre fin au prélèvement automatique en prévenant le FAI du changement du mode de paiement et en faisant le nécessaire auprès de sa banque pour refuser les prélèvements bancaires éventuels du FAI.
SFR manque trop de sérieux pour que je leur laisse libre accès à mon compte bancaire !!
En cas de problème, on peut aussi saisir le médiateur en ayant auparavant sollicité le service clients SFR (condition indispensable à la réclamation).
As-tu tes factures en ligne actuellement ou es-tu obligé de les réclamer à tes frais à chaque fois ??? Répondre à JADE | 50 xenex, le 26 avr 2009 à 10:37:39Pour ma part, j'ai de la chance. Une chance que j'ai bien aidé par une grande opiniâtreté, sans m'énerver, mais en montrant à chaque fois ma détermination.
- Je peux consulter mes factures en ligne
- Je reçois gratuitement mes factures papier.
La première facture papier que j'avais obtenue par la hotline m'avait été facturée 5€, mais les suivantes, obtenues par le service comptable, me sont envoyées gratuitement.
Tu as parfaitement raison sur le fait qu'on ne peut laisser à un fournisseur aussi incompétent, l'accès à notre compte bancaire. Si l'on a des problèmes non résolus, il ne faut pas utiliser le prélèvement automatique. De même si l'on est près de résilier.
Par contre, si tu supprimes un prélèvement automatique, fais le immédiatement après un prélèvement et envoie en même temps la résiliation à ta banque et la notification de changement par recommandé AR à SFR, service comptable. Si tu supprimais le prélèvement automatique entre la facturation et le prélèvement correspondant, ce serait, au plan légal, un défaut de paiement qui t'entrainerais des frais supplémentaires.
Ne manque pas de bien préciser le futur mode de règlement "qui sera effectué uniquement après réception de ma facture par courrier postal, étant bien entendu qu'aucun frais supplémentaires ne peut m'être appliqué pour cette facture légalement exigible"
Une formule du genre: "Connaissant le souci que vous avez de votre clientèle, je vous remercie de l'extrême diligence que vous apporterez à la mise à jour de mon dossier" est toujours plus efficace que les récriminations.
Il faut bien sur adapter la formule à ton style, pour que ça ne fasse pas "copié-collé".
Il faut savoir que les malheureux employés qui n'y sont pour rien, reçoivent des milliers de lettres plus ou moins agressives, voire insultantes qui sont destinées à leurs patrons: Ce n'est pas eux qu'il faut engueuler, il faut au contraire les motiver.
De même, en hotline, je commence toujours par demander si la conversation est enregistrée (elle l'est toujours) et je dis alors "tant mieux, car votre direction pourra prendre connaissance de mon extrême mécontentement, croyez bien que si je m'énerve, ce n'est pas contre vous, car je sais que vous faites ce que vous pouvez, mais comprenez que j'ai des raisons d'être mécontent ..." et j'expose mon problème.
Si on tombe sur un nul, ça ne sert à rien, mais bien souvent, ça incite l'un d'entre eux à être un peu plus efficace. Répondre à xenex | 51 JADE, le 26 avr 2009 à 21:52:15VOICI LA BONNE NOUVELLE DU WEEK-END :
Après 4 mois et demi environ de galère, ENFIN j'ai accès à mon compte et à mes factures détaillées.
Dois-je remercier mon interlocuteur marocain du 1077 qui a su remonter mon mécontentement et ma décision imminente de résiliation chez SFR ????
J'espère que beaucoup d'autres clients malheureux vont enfin avoir, comme moi, tous les services élémentaires qui leur sont dus par ce FAI.
Je pense qu'un geste commercial (comme un mois gratuit d'abonnement par exemple) de la part de SFR ne serait que justice au regard de tous les tracas subis et des coûts financiers imputables à ce FAI (courriers, hotline, temps perdu...). Répondre à JADE | 52 xenex, le 27 avr 2009 à 10:01:35Bonne nouvelle !
Comme je l'ai dit précédemment, certains sont plus compétents que d'autres...
On a l'impression que le problème, qui a touché la quasi totalité des usagers de Neuf, ne s'est résolu que progressivement. Possible que ceux d'entre nous qui ont eu la chance de tomber sur les employés compétents, on vu leur dossier passer devant les autres.
Un geste commercial serait certes bienvenu, mais je les vois mal faire ce geste pour tous ceux qui ont été touchés, ça leur couterait des millions d'euro, vu que ça a touché tout le monde.
On pourrait toutefois espérer le remboursement des factures papiers facturées 5€ et d'une partie des frais de hotline. s'ils ne font rien, nous n'aurons aucune raison de ne pas changer de FAI à la première occasion.
(Ce que j'aurais déjà fait si Alice avait une offre ADSL seul.) Répondre à xenex | 53 JADE, le 27 avr 2009 à 16:58:34Xenex,
Une question ! Pour avoir le service comptabilité, passes-tu par le 1077 et après que demandes-tu pour avoir directement ce fameux service ???
Merci pour ta réponse.
P.S. : Bouygues telecom vient de se mettre aussi sur le marché comme FAI, mais je ne sais pas si ses offres
sont intéressantes. Répondre à JADE | 54 xenex, le 27 avr 2009 à 17:28:27C'est un gars de la hotline qui avait fini par me donner le numéro, que je n'ai malheureusement pas conservé.
Il m'a fallu vraiment insister pour avoir ce numéro.
Il n'est pas impossible qu'en passant par le service client interactif 0 805 701 801 on finisse par tomber sur un choix qui passe la compta. Répondre à xenex |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|