Résilier son abonnement téléphonique

Résolu/Fermé
yorobe - 21 oct. 2008 à 16:01
 fanchon - 2 nov. 2015 à 17:06
Bonjour,
mon mari s'est abonné en aout 2008 chez orange avec le forfait origami first 4h dans le cadre de sa profession ,seulement il est resté q'un mois chez ce patron car cela ne lui convenait pas.Il a donc trouvé autre chose ,et le portable est fourni par sa nvelle boite.Donc plus besoin du forfait origami.J'ai contacté le service client orange en leur disant que mon mari a changé de boulot et qu'il n'en a plus besoin et il me réponde que j'ai un engagement de 24 mois que je suis tenu de respecter et que à la rigueur ils peuvent me baisser le forfait mais c'est tout.Seulement voilà ,je viens de découvrir sur internet que avec la loi chatel ,tout abonnement à compter du 1er juin pour une durée d'engagement supérieur à 24 mois est résiliable à partir du 13 eme mois d'abonnement.Est-ce le cas pour mois et quel préavis dois-je donner pour résiler ,et également quel frais dois-je payer,à savoir que mon abonnement me coûte 62 euros par mois.
merci.
yorobe.
A voir également:

27 réponses

Bonjour , je suis vanessa je travail au service fidélisation oange.
Alors effectiveent vous etes tenu de respecter votre angegeent de 24 mois , MAIS depuis le 1 JUIN 2008 existe la loi de chatel pour les abonnements téléphonique.
Au 13 mois de la siganture de votre signature de contat vous pouvez résilier moyen 25% de l'engagement restant.

ATTENTION CETTE LOIS N'EST VALABLE UNIQUEMENT POUR LES RE ENGAGEMENT OU OUVERTURE DE LIGNE AYANT EU LIEU APRES LE 1 JUIN 2008.
0
moi, j'ai une autre demande : je change d'opérateur ce mois ci, j'étais chez orange depuis pas mal de temps ( plus de 4 ans ), j'ai un forfait 2h pour 39.90 par mois. SFR rembourse les frais de résiliation mais ici, je pense qu'il n'y en a pas ??
Vanessau peut-elle me le confirmer ?? merci
0
bonjour


j ai achete un Portable toshiba, qui ne me convient pas. l achat a ete effectue le 6 Novembre et le 9 je suis retournée à la Boutique Orange, qui ne veut pas me l echanger contre un autre Je trouve cela anormal, d autant que, j ai telephoné au service client Orange qui, me dit que nous avons droit à un delai de retractation de 3 à 6 jours, en boutique, mais chacun fait ce qu il veut.

Nous demandons un echange moins compliqué c est tout.

Attendons reponse merci

louloui, le 10 novembre 2009
0
bonjour

je suis chez orange , en faite suite a un impayé chez bouig il y a 7 ans voir 8 , ma fille a pris un abonnement pour moi chez orange et que j'ai toujours payé chaque mois et la j'aimerai me défichez de préventel mais, en regardant sur le net je découvre que le fichage ne dure que 3 ans ? est ce vrai .
et ma 2eme question si je reprends l'abonnement de ma fille pour garder le numéro de tel je prendrai logiquement la suite de son abonnement qui est de 24 mois car je viens de changer en septembre de mobile ce
Mais n'étant pas content de ce mobile pourrais je changer de nouveau de mobile ? serai je considéré malgré mon engagement comme nouveau client ou ancien ? car j'aimerai plutôt prendre un iphone.
moi je tiens a rester chez orange même si c'est pour une période plus longue je suis très content d'orange.

merci par avance

jluca74
0
bonjour,

l abonnement prenant bientot fin, desirez vous vendre l iphone? une autre solution, si vous n avez pas trouvé d arrangement avec orange, je peux reprendre votre abonnement et l iphone si etat impeccable. merci de me tenir au courant. cordialement
0
bonjour je voie que vous reprenez les abonnement avec orange et iphone mon iphone et en tres bon etat et je cherche a le vendre avec abonnement tenez moi au courant iphone encore sous garantie
0
bonjour
en faite je suis au courant que l'on peut résilier son compte téléphonique au bout de 13 moçis
mais il parait qu'il faut faire une lettre pour le résilier mais je ne saiis pas ce quil faut écrire dessus :s
et il faut payer 3 fois son forfait je crois ?
et il faut lmettre largent dans la lettre ou cest un prelevement bancaire N
pouvez vous m'expliquer merci :$
0
Slt a Tous

Je souhaite résilier mon contrat cher ORANGE. Et quand je s'est appele en demandant de mon résilia mon contrat il sont refuse...

il dise que je n'est pas le droit de résilier nom contrat et que je doit attendre la fin de mon contrat. Mais quand je s'est parler nouvelle loi qui est sortie 1 JUIN 2008, mais il ne neules rien entendre. Donc j'ai envoyer un courrier recommander avec acuser de réssétion vendredi dernier. En disent ceci : Madame, Monsieur,


Je vous informe que par la présente lettre recommandée, j’entends résilier mon contrat d’abonnement orange souscrit en date du 12/08/2008 conformément aux dispositions de la loi Châtel car des problèmes financiers m’empêcheront de payer mes factures à venir.

Mon contrat ayant été souscrit après le 1er juin 2008, je bénéficie des avantages promulguées par cette loi à savoir une résiliation anticipe avec juste une facturation du quart du montant du jusqu’a mes 24 mois d’engagement.

et depuis je n'est pas nouvelle d'eux ...

QUE DOIGE FAIRE ( AU SECOURE )

PS / Je c'est que je suis dans droit car soucritmon contrat avec que 12 AOUT 2008.

Stéphanie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,

je souhaite vous dire que toute resiliation peut se faire meme avant le 13eme mois , il suffit juste de ne pas payer la derniere facture .

Nayant pas payer votre facture le service client de votre operateur va vous arceler , vous leur expliquer que vous ne pouver plus payer vos facture et qu'il faut absolument que vous resilier le contrat .

la personne vous repondra tous simplement qu'on ne peut pas resilier , a vous qe lui faire conpremdre que vous ne payerer plus votre forfait a compter d'une date , et la cette fameuse personne va vite reagir et donc aura trouver un arrangement ( en claire vous payer toute vos consommation et on est quitte ) ou sinon pour toute perte d'emploi la loi "chatel" dont tout le monde parle vous donne accee a vos droit et donc avec un simple certificat qui certifie que ous n'ette plu en poste la resiliation est gratuite et obligatoire pour l'operateurr .

a savoir que meme avant cette loi appele "chatel " un droit autoriser toute souscription s'il ya eu une perte d'emploi .

Attention pour plus de trankilite veuillez a bien payer vos facture en cour , c'est mieu .
0
bonjour a tous voila j'ais ouvert de lignes chez orange a 39.90€ pour une duré de 24 mois depuis mars 2010 et je sais pas comment je fais pour résilier car je suis au chômage depuis janvier je peut plus assurer ses prélèvement voila je veux je juste savoir comment je dois faire pour résilier ces ligne???
0
Bonjour,

Est-ce que votre mari a vendu son portable ? Car si c'est un Iphone je serais très interessé pour le lui acheter.
Merci
-1
désolé je ne peux pas vous le vendre car son contrat pour une durée de deux ans court tjrs et je ne peux pas résilier avant septembre prochain d'après la loi chatel.
0