Posez votre question Signaler

Résilier son abonnement téléphonique [Résolu]

yorobe - Dernière réponse le 31 août 2014 à 17:17
Bonjour,
mon mari s'est abonné en aout 2008 chez orange avec le forfait origami first 4h dans le cadre de sa profession ,seulement il est resté q'un mois chez ce patron car cela ne lui convenait pas.Il a donc trouvé autre chose ,et le portable est fourni par sa nvelle boite.Donc plus besoin du forfait origami.J'ai contacté le service client orange en leur disant que mon mari a changé de boulot et qu'il n'en a plus besoin et il me réponde que j'ai un engagement de 24 mois que je suis tenu de respecter et que à la rigueur ils peuvent me baisser le forfait mais c'est tout.Seulement voilà ,je viens de découvrir sur internet que avec la loi chatel ,tout abonnement à compter du 1er juin pour une durée d'engagement supérieur à 24 mois est résiliable à partir du 13 eme mois d'abonnement.Est-ce le cas pour mois et quel préavis dois-je donner pour résiler ,et également quel frais dois-je payer,à savoir que mon abonnement me coûte 62 euros par mois.
merci.
yorobe.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
pour vous aider voici des lettres types de résiliation et gratuites pour tous les opérateurs
http://www.edcom.fr/lettre-de-resiliation.html
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir
Tu rentres tout à fait dans le cadre de la loi chatel mais pour cela étant donné que tu as pris un abonnement en aout 2008 tu dois attendre au moins jusqu'en aout 2009 voire septembre 2009 pour pouvoir résilier. D'autre part cela te couteras que le quart des mois restant à payer pour résilier.
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+1
moins plus
Vous pouvez résiler votre contrat, car la fixation de la durée d'un contrat sans le choix du consommateur est une clause abusive: ainsi elle ne vaut rien dans le contrat que vous avez signé
voir
http://www.clauses-abusives.fr/recom/index.htm
http://www.clauses-abusives.fr/juris/index.htm
exbab- 31 mars 2009 à 14:47
bonjour,

comment faut il faire alors, car il y a tout de même plusieurs avis différents !

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir Oiseaudeparadis
Tu as pris ton contrat le 17 avril 2008 hors il aurait fallut prendre ou faire un renouvellement au 1 juin 2008 ou après donc Oiseaudeparadis tu ne peux pas bénéficier de cette loi Chatel.
TITO- 4 juil. 2010 à 14:33
bonjour a tous voila j'ais ouvert de lignes chez orange a 39.90€ pour une duré de 24 mois depuis mars 2010 et je sais pas comment je fais pour résilier car je suis au chômage depuis janvier je peut plus assurer ses prélèvement voila je veux je juste savoir comment je dois faire pour résilier ces ligne?
Répondre
filipo83- 30 mai 2012 à 20:41
le seul moyen est d'attendre le 13 ème mois et d'utiliser la loi chatel mais je crois qu'il y a une autre solution : lorsque que vous êtes dans le service clients pour résilier, il vous demande des raisons pour que vous puissiez résilier avant la fin de votre engagement et je crois que le chômage fait parti de ces raisons-ci mais il vous faudra un justificatif. Je ne suis pas tout à fait sûr
Répondre
zoulou33 29151Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2015Dernière intervention - 31 mai 2012 à 19:00
Oui il faut un justificatif pour le chomage et être en CDI avant surtout.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour ta réponse.Peux tu me dire si le preavis de 10 jours est suffisant.Du moins pour être sûr je pense qu'il vaut mieux résilier mon abonnement au mois de juillet ou aout 2009.Qu'en pense-tu?Au fait d'après ce que j'ai lu sur un site ,il semblerait que les contrats de plus de 12 mois sont interdits d'après la loi chatel depuis le 1er juin 2008.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il ne me semble pas mais bon peut être à voir. Préavis de 10 est suffisant maintenant il me semble. En aout pour la résiliation pour que cela prenne effet au treizième mois donc en septembre 2009. Pas avant malheureusement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !

Je suis commerciale au service client orange , je me permet donc de répondre a votre annonce.
La loi de Chatel , et valable pour tout contrat souscrit a compter du premier Juin 2008 ou pour tout ré-engagement effectuée au compter du 1 Juin 2008 , cependant elle ne pourra être appliqué qu'au 13 mois de l'ouverture de la ligne , pour vous c'est donc en Septembre 2009 , mais il faudra versé 25% de l'engagement restant.

Les motifs de résiliations sans frais sont :

- Départ à l'étranger : fournir un bail ou un contrat de travail de plus d'un an.
- Maladie lié aux onde : fournir un actes signée d'un medecin confirmé.
- incarcération : fournir une attestation de la prison
- Décés : Attention il faut que sa soit le titulaire de la ligne qui soit décédé.
- Surendettement : Orange doit apparaitre dans le dossier de surendetement pour que la résiliation sans frais soit effectué.

Seul c'est motif permette la résiliation.

Pour tout autres questions : vanessa.zohra@hotmail.fr
yorobe- 31 déc. 2008 à 18:14
merci vanessa pour vos infos ,cependant je reste ceptique quant aux frais de 25% à payer car d'apres le texte sur la loi chatel , il ne mentionne aucun frais.
Répondre
Cydrus- 4 mai 2009 à 19:41
Bonjour mademoiselle,

Je viens de prendre connaissance de votre message sur le sujet de la loi Chatel. En octobre 2008 j'ai prie un abonnement de 24 mois chez Orange mobile mais voila voyant l'utilisation que je fait de mon forfait je voudrais repasser en mobi carte. Es que je rentre dans le cadre de la loi Chatel ???
Merci d'avance de votre réponse

Cydrus
Répondre
zoulou33 29151Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2015Dernière intervention - 5 mai 2009 à 17:47
Bonsoir Cydrus,
Il suffit tout simplement de tél à orange pour qu'il te passes en mobicarte. Cela se fait quasi de suite et sans changement de numéro.
Répondre
CHRISTOPHE71200- 15 nov. 2009 à 23:55
bonjour j'aimerais savoir si c'est normal que sfr ne veut pas me mettre un forfait sfr access il disent que je pourrait que a la fin de periode essai alort que j'ai lu les condition abonnement et utilisation des offres sfr . et que les personnes qui ont un forfait bloquer peuvent mettre sfr access a condition quil garde la date de fin engagement
merci de vs reponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voilà le texte de loi : Avec la loi Chatel, lors d’un abonnement à un forfait de téléphonie mobile pour 24 mois, il est possible de résilier à partir du 13ème mois sans avoir à supporter la totalité des mensualités restantes.

Dorénavant, un client souhaitant résilier un abonnement de téléphonie mobile ne versera que 25% de la totalité des mensualités restantes.

De plus, les opérateurs devront résilier la ligne sous 10 jours et rembourser les dépôts de garanties sous 10 jours.


Si cous rester encore septique appeler votre service client !

CDT
Vinçou fucksfr- 31 août 2014 à 15:00
HAHA le service client est injoignable :)
Répondre
zoulou33 29151Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2015Dernière intervention - 31 août 2014 à 17:17
c'est par lettre en A/R que tu résilies ou en faisant une portabilité de ton numéro.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peux résilier ton contrat en arretant auprès de ta banque le retrait automatique...
Faut arrêtez avec les clauses abusives.
YOROBE- 17 févr. 2009 à 12:55
ok mais si j'arrête le prélèvement automatique comme ça ,je risque de recevoir un commandement de payer ou une mise en demeure non?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je vais te repondre a ta question pour ta resiliation de ton abonnement , ton mari a changer de boulot, tu leurs ecrit tout simplement que ton mari a perdu son boulot et que tu n'a plus les moyen de financé ton abonnement sens leurs dire biensur qu'il a retrouvé du boulot. normalement sa marche une ami a moi la deja fait. voila si sa peut aidez comme on dit "ki tente rien, n'a rien"
YOROBE- 17 févr. 2009 à 12:58
ok je vais essayer ,mais bon je reste sceptique car je leur ai dit q'il n'avait plus son boulot pour lequel il lui fallait un portable ,mais ils ne veulent rien savoir.
Merci quand même.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon alors je te réponds à tes questions enfin j'essaie de le faire et donc je mets la réponse en gras.
Est-ce le cas pour mois? Oui car contrat est signé après le 1 juin

quel préavis dois-je donner pour résiler: Attendre le treizième mois pour résilier car tu ne peux pas le faire avant.

quel frais dois-je payer?: le quart de la somme rrestante à payer.

à savoir que mon abonnement me coûte 62 euros par mois: là je te conseille de le baisser sans pour autant le prolonger, ça se négocie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour exbab
Bonjour,

comment faut il faire alors, car il y a tout de même plusieurs avis différents !
Merci

Réponse: Non il n'y pas plusieurs avis différent mais un avis par cas qui sont différent.
Je ne connais pas ton cas mais tout contrat ou renouvellement de contrat de 24 mois signé après le 1 juin 2008 peut être résilier au bout du treizième mois en ne payant que le quart de la somme restante. C'est la loi chatel qui vous permet ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai souscris un abonnement chez Bouygues Télécom le 17 avril 2008, puis-je bénéficiez ou pas de la loi Chatel ?
Je n'y comprend plus rien, il y'a tellement d'avis différent sur la question.

Puis-je oui ou non résilier mon abonnement a partir du 13ème mois c'est à dire le 17 mai 2009 ?

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est a ne plus rien y comprendre, j'ai appelé chez Bouygues Télécom aujourd'hui et on m'as dis que je pourrais résilier a partir du 13ème mois car il y'a eu renouvellement au bout d'un an donc le 17 avril 2009 et que pour calculer les couts que les abonnés doivent, ils ont un logiciels specialisé maintenant. Ce sont les propres dires du téléopérateurs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et alors ça donne quoi? Tu peux résilier en bénéficiant de la loi ou pas?. Pour moi ayant eu contrat (renouvellement) le 17 avril 2008, tu ne peux bénéficier de la loi chatel mais bon après si ça marche tant mieux pour toi. De toute manière il te restera le quart de la somme restante à payer (25%).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait je vois que tout le monde a une version différente, il y'a d'autre topic sur le forum du site qui dise qu'ils ont bénéficier de la loi chatel. Notamment une dame à qui il restait 4 mois d'abonnement, elle a eu a payé uniquement un mois.

De toute façon au pire quoi qu'il arrive j'ai réussi a me procurrer une attestation d'hébergement à l'étranger.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon alors voici le site: http://www.legifrance.gouv.fr/...
ou à article 17 loi L121-84-6 tu trouveras ton bonheur
De plus tu peux aller sur les mobiles.com à rubrique forum tu trouveras aussi une partie de ton bonheur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde;

Je viens sur ce forum car je ne trouve pas de solution ni de réponse à mes problèmes.
Si vous voulez bien prendre le temps de lire car c'est assez compliqué je trouve:

En Aout ( ou juillet ) 2007 j'ai souscrit à l'offre d'Orange Internet et Téléphone à 29.90€ les 2 premiers mois après j'ai payer 39.90€. Mais j'ai voulu résilier. Ce que j'ai fais avec l'aide de mon fiancé. La raison est que en septembre de cette année j'effectue une formation assez chère donc il faut faire des choix, ce que j'ai fais. J'ai donc envoyer une lettre de résliation le 20 avril, en demandant juste de résilier mon contrat en disant que j'ai dépasser la durée d'abonnement ( Abonnement de 24 mois qui logiquement prend fin en Juiillet ou Aout ) car je pensais que au bout de 1an on peut résilier son abonnement de 24 mois donc voilà.Mais je ne donne pas de raison dans la lettre. Le 24 avril je reçoit l'accusé de réception. et le 26 je reçoit un mail d'Orange qui me confirme la résiliation qui prendra fin le 30 de ce mois. que je devrais leur retouner le matériel par la suite...
Seulement je trouve cela bisard qu'il me résilie vu que je ne suis pas au bout de mon abonnement. de plus j'aimerais savoir si je vais payer quelque chose pour les 3 mois qui reste ?? rien n'est mentionné, la résiliation est bien prise en compte etc.. tout à l'air clean, mais est ce que cela sen le vice ?

Sachant que la loi chatel ne me concerne pas à ce que j'ai pu comprendre car j'ai souscrit avant juin 2008.

Svp aidez moi, cela est important pour moi.
Cordialement Luna
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
En clair pour résumer: tu as un abonnement en juillet/aout 2007 pour un fixe pour 24 mois (entre nous cela parait bizarre), le 20 avril 2009 tu résilies, c'est bien ça? Si c'est ça, à mon avis il n'y a pas d'anguille sous roche. Tout est clean et logiquement donc, tu n'as pas de mois à leur devoir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sisi je vous assure engagement de 24 mois pour internet et téléphone...
Mais comme c'est ma mère qui s'en occupe, elle ne connait pas tout cela, donc cela se peut qu'elle n'est rien dit.
Comment pourrais je savoir la durée de mon abonnement? ( pour que je vous confirme ? )

Merci beaucoup de votre aide .
En l'attente d'une réponse.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  résilier son abonnement téléphonique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.