Que faire quand wifi/cpl ne passe plus

Fermé
Polodebure - 19 oct. 2008 à 17:26
 kiki - 19 oct. 2008 à 18:27
Bonjour,
Hello :)

lisez mon problème

Ma box qui reçoit l'adsl est au rez de chaussé et mon PC à l'étage. Je suis assez mal plaçé et je ne reçoit (en Wifi) seulement 18mbits et parfois moins :(
J'ai essayé le CPL mais le réseau électrique n'est pas porteur cher moi :( ...
Que faire pour avoir une meilleur connexion ? j'ai entendu parler d'une borne wifi...kesako ?

Ma carte réseau wifi : http://www.materiel.net/c[...]Fi/4129-WMP54G.html


Je ne sait plus quoi faire....



Merci d'avance, Polodebure
A voir également:

4 réponses

Est-ce que ce produit réglerait mon problème ?
https://www.apple.com/chfr/mac/ ???

Car ma box est une ''BluewinBox''(suisse) un peu comme une LiveBox ou NeufBox chez vous les Français. C'est à dire que la Télé passe avec également.


Merci d'avance
0
Help ME please !
0
Bonsoir,

Il faut savoir que les ondes wifi ont une direction et une polarisation.

Sur une box, on ne peut diriger l'antenne qui est souvent une antenne quart d'onde, c'est à dire une antennes omnidirectionnelle de 5cm environ.
Une antenne omni emet à 360 degrés sur un plan horizontal, mais trés peut au niveau vertical.
Les recepteurs wifi sont souvent de clefs USB, qui sont placées n'importe comment.

Donc ca ne facilite pas les performances... Dans l'idéal, pour une émission verticale, il faut mettre les antennes à l'horizontale.

Oubliez les clefs wifi USB souvent médiocre. Utilisez plutot une point d'acces en mode client : le dlink DWL-2100AP possède tous les réglages nécéssaire et une bonne qualité de signal.

Pour info, votre connexion de 12-18Mb/s c'est déjà pas trop mal.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 17:30
une borne wifi c'est une boite qui disposée dans un endroit amplifie le signal wifi de ton réseau pour augmenter sa portée et son débit !

Je conseille en ce moment un produit de chez Apple (Airport en 802.11 N) qui joue très bien ce rôle et qui en plus dispose de fonction supplémentaires par rapport à d'autres modèles. Par contre c'est Apple donc il te faut un portefeuille Apple (Gros, très gros ^^)
-1