Ecran de fond sous UNIX (wallpaper)

Fermé
DUCL44 - 21 juil. 2004 à 18:39
 noff - 6 oct. 2004 à 13:31
Bonjour,

Je travail sous UNIX et j aimerais changer l'ecran de fond du bureau.
Je n y connait rien alors merci de m'aider
(et, si c possible, que faut il comme format d image :.bmp,.tiff,.jpg...)

J arrive bien a changer le fond avec d'autre fond déja installer dans la bécane, mais je ne sait pas mettre une photo perso

Merci de m aider

@ bientôt

DUCL44
A voir également:

9 réponses

Ta distribution ? (MDK,RH,DEB,SLACK,...)
0
Bonjour

Je ne sais pas ce qu ai ma distribution
0
!!?
vi /proc/version ds un console.
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
22 juil. 2004 à 22:17
"Je ne sais pas ce qu ai ma distribution"

alors la, lol !!!!!!

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spike75 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
28 juil. 2004 à 16:04
TIxu !
si c'est pour donner des réponses comme celles là !!!!!!!!!
tu ferais mieux à l'avenir d'aller boire une bierre au lieu d'y répondre !!!!
Je suis également débutant et tu crois qu'on peux y comprendre quelque chose à ton charabia !!!!!!!!
Et puis ce n'est pas la construction des phrases qui t'étouffe !!!!!!!
On t'a jamais dit : sujet / verbe / complément ???
Merci a l'avenir de répondre de manière claire !
Spike
0
Merci Spike de me défendre

Je suppose que je doit donner la version de mon Unix, mais je ne la connait pas
Il est installé sur Station IBM et il y a un logo AIX quand je me logue
Lorsque je suis logué, j ai acces a quatre espace de travaille

Voila

Merci de m aider

DUCL44
0
Spike, on reste courtois surtout envers quelqu'un qui cherche à aider. Je n'ai pas été tres explicite la derniere fois car c'était le 10e post que j'envoyais et j'avais pas envie de faire de long discours. Suffit de demander...
DUCL44, peux tu ouvrir une console ? Fait Crtl+Alt+F1 si tu y'arrives pas avec ta barre de menu et tapes ton nom d'utilisateur en face de "Login" puis ton mot de passe et ensuite :"vi /proc/version" et tu verras alors ta version de linux. Enfin tu appuies sur Crtl+Alt+F7 pour revenir à l'interface graphique.
N'hesites pas à me demander des précisions si besoin est.
0
bonsoir,

Le window manager (environnement graphique) d'AIX est mwm je crois.

Seul l'outil xsetroot est disponible par défaut sur ce système, autant dire
que cela limite vachement les possibilités, image bitmap en 2 couleurs en l'occurence ... pas la peine d'espère afficher du jpeg, gif ou png :-(

++
0
spike75 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
28 juil. 2004 à 23:59
Salut Tixu
Je n'ai pas voulu être agressif quand j'ai répondu au mail ! et je sais que ce n'est pas évident de répondre 20 fois la même chose !
Mais mets toi un peu à notre place de débutant ( tu l'as été aussi non ? )
Ce forum est aussi l'endroit où nous les débutants venons chercher de l'aide car l'environnement Linux n'est vraiment pas intuitif, on ne peux pas deviner les choses il faut les savoir ! et donc on viens ici cherche du secours.
Maintenant c'est vraiment super cool d'avoir des coups de mains de gens comme toi mais si c'est pour répondre de manière peu pédagogique ne le fais pas ... cela évitera à l'avenir quelques malentendus. Sur ce, bon courage pour la suite, merci au nom des autres pour tes lumières et à plus !
Spike
0
Bonjour

Je suis sois UNIX AIX version 4.1

Merci de m aider pour un joli écran de fond ;-)

Bye

DUCL44
0
salut, je suis moi aussi debutant sous unix mais bon, je suis en 1e année d'iut info et on bosse la dessous alors fo bien si fer... lol. bon nous dans nos session de travail on a un truc ki s'appel ".profile". pour le modifier on l'ouvre avec un truc de text... ensuite a la fin tu rajoute la ligne
xv -root -max -q -view adresse_de_l'image

et normalement ça l'affiche en fond... mais bon si ça marche pas je c pa... on ma parlé de la commande xsetroot mais ça marchai pas... mais c pe etre les gars de l'iut qui ont fait que ça marche pas... sinon tape la commande "man xsetroot" pour en savoir +... man c manuel et ça te donne le detail de n'importe quelle commande...

++ noff
0