Couleur violette du lien à changer

Fermé
amalthee - 15 oct. 2008 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 06:49
Bonjour, pour essayer de faire clair, je travaille en mode html sur un nouveau site. Et j'ai pu mettre des liens avec la balise <a href... Quand je cliques sur le résultat, cela marche sauf que d'un point de vue esthétique, il y a une sorte de carré violet qui s'inscrit. Par exemple en lien "chapitre.html" est en violet. Ou bien j'avais créé un bouton intéractif sur mon pc pour servir de lien aux différentes pages, et en le mettant en lien, c'est encadré par un cadre violet. J'aimerai savoir s'il est possible de changer la couleur du lien html. Merci et bonne soirée
A voir également:

4 réponses

okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
15 oct. 2008 à 20:15
rajoute dans ton fichier css ces différentes lignes
a {border:0; color:#FFFFFF}
a:visited {border:0; color:#FFFFFF}
a:hover {border:0}; color:#FFFFFF

Modifie la couleur par celle que tu veux.

"a" c'est l'apparence d'un lien normal.
"a:visited" c'est l'apparence d'un lien après avoir cliqué dessus.
"a:hover" c'est l'apparence d'un lien lorsque ta souris passe dessus.

J'espère que j'ai répondu à ta question.
0
Oui tu as parfaitement répondu à ma question, ... mais pour le mode CSS. Hors mon site je le fais en html. Donc dans le mode html cela donne quoi au juste ?
A propos ces balises doivent être mises dans <head></head> ou dans <body></body> ? Bonne soirée
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
16 oct. 2008 à 17:42
Si tu met ton CSS directement dans ta page HTML, tu as 2 solutions (enfin plutot une solution car l'autre n'est pas vraiment une bonne façon de procéder)
La 1er (et la meilleur) c'est de mettre ton code CSS entre les balise <style></style> qui se trouve entre les balise <head></head> :)


la 2ème solution c'est de mettre a chaque balise html son code CSS
par exemple a un balise de titre :
<h1 style="code CSS">Titre 1</h1>

Cette technique fonctionne mais c'est vraiment déconseiller car si tu veux modifier le titre 1 (en gardant mon exemple) tu devra le modifier partout.
Cepandant, si tu as entre les balises <style></style> du code CSS pour <h1> et que dans ton code HTML, tu a une contradiction par exemple
<head>
<style>
h1 {background-colo: #000000;}
</style>
</head>
<body>
<h1 style="background-color: #FFFFFF;">Titre 1</h1>
</body>

ton code CSS du body est plus important que celui du head donc ici, ton titre aura un fond blanc et pas noir.


bref, revenons a ton problème :p
tu met donc ton code entre les balises <style></style>
ce qui donne
<style>
a {border:0; color:#FFFFFF}
a:visited {border:0; color:#FFFFFF}
a:hover {border:0; color:#FFFFFF}
</style>
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 06:49
Oui certe c'est une possibilité s'il on désire cacher la réalité mais le
a:visited {border:0; color:#FFFFFF} ne fait que camoufler la couleur violette d'un lien visité par une couleur autre couleur par défaut, cela ne supprime en rien la couleur d'un lien visité.
0