Enregister sous word

Fermé
desophie - 15 oct. 2008 à 09:15
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 15 oct. 2008 à 15:29
Bonjour,
Comment procéder pour garder la première date d'enregistrement d'un doc *.doc.
En fait , pour l'instant, lorsque j'ouvre un document que j'ai déjà enregistré, et que je le ferme en enregistrant, windows corrige la date ...
Cela ne m'arrange pas pour mes classements car je dois garder dans l'historique la date d'enregistrement initiale !
Comment faire
merci
A voir également:

3 réponses

exact
c'est ce que je fais.
Mais voilà : lorsque je veux classer dans mon poste de travail par date : la date reprise pour le critère de classement est la date de modification et pas la date de l'enregistrement initial.
Et cela me pose vraiment problème car lorsque je modifie un document: il se retrouve au dessus de la pile si je puis dire...
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
15 oct. 2008 à 09:53
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai vraiment compris ton problème... mais je pense que la meilleure façon de conserver la date initiale, c'est d'effectuer ton 1er enregistrement en utilisant "Enregistrer sous...". Comme ça tu indiques la date dans le nom du fichier.

Sinon, la date initiale est toujours conservée (clic droit sur le fichier>>Propriétés: Créé le: (date d'origine), Modifié le: (dernier enregistrement).

En souhaitant avoir répondu à ta question, A+,

Terrail
-1
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
15 oct. 2008 à 15:29
Oui, je comprends... Alors à mon avis, la meilleure solution serait de renommer tes fichiers pour ceux qui sont déjà faits, puis au fur et à mesure pour les autres.
Par exemple: a."sujet", b."sujet", etc... Et quand tu ouvres le dossier où sont classés tes fichiers, tu cliques droit, tu choisis "Réorganiser les icônes par nom", et le tour est joué.

Attention: arrivé à "w", il faudra continuer par "wa". Ou bien choisis dès le départ la solution numérique (01, 02, etc...).

Si tu as un souci n'hésite pas. A+

Terrail
-1