Rechercher : dans
Par :

Problème d'ouverture de document .eps

Dernière réponse le 15 oct 2008 à 11:24:46 demcoul, le 14 oct 2008 à 15:49:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé GIMP 2 sans problème. Mais je n'arrive pas à l'utiliser, car à chaque fois que je veux ouvrir un document j'obtiens les messages d'erreur suivants :

Erreur de démarrage de Ghostscript. Assurez-vous que Ghostscript soit bien installé et si nécessaire utilisez la variable d'environnement GS_PROG pour indiquer à GIMP son emplacement.
(L'exécution du processus fils a échoué (Invalid argument))

en suite : l'erreur
Impossible d'interpréter« C:\Thèse\ArchSW.eps »
le dernier message d'erreur est :

L'ouverture de « C:\Thèse\ArchSW.eps » a échoué :

Le greffon Document PostScript n'a pas pu ouvrir l'image

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problème d'ouverture de document .eps » dans :
Fichier EPS Voir Format EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il...
Comment lire un fichier .ps (Postscript) ? Voir2 solutions: Solution 1 Installez PDF Creator (gratuit) (Lors de l'installation, cocher la case "Associer .PS à PDF Converter") Double-cliquez sur le fichier .ps pour le convertir en PDF. Ouvrez le fichier PDF avec votre logiciel habituel...
Ouverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieure VoirOuverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieure Un(e) collègue ou un(e) ami(e) vous envoie un fichier Microsoft Office 2007 que vous ne pouvez pas exploiter parce que vous n'avez tout simplement pas la version 2007 de Microsoft...
Télécharger ICEOWS VoirICEOWS a été créé pour vous rendre la vie plus facile dans la manipulation de fichiers d'archives en particulier avec des fichiers ARJ. Avec ICEOWS vous pouvez décompresser, tester, lire les propriétés ou visualiser les fichiers stockés dans un...
Fichier SWF VoirFormat SWF Un fichier SWF (Shockwave Flash) est une animation Flash. Le lecteur Flash, intégré dans la plupart des navigateurs permet de lire directement ce type de fichier.

1

vankop, le 14 oct 2008 à 15:56:43

Bonjour,
…as-tu installé Ghostscript…?

Répondre à vankop

2

demcoul, le 14 oct 2008 à 16:14:32

Oui, la version 8.63

Répondre à demcoul

3

vankop, le 14 oct 2008 à 17:44:27

Tu dois créer une variable d'environnement GS_PROG contenant ce chemin pour le communiquer à GIMP.

► clic_droit sur Poste de travail, puis sur Propriétés, onglet Avancé, bouton Variables d'environnement
► Clique sur Nouveau dans Variables système, un formulaire apparaît ; entre GS_PROG dans la case de nom, et le chemin de l'exécutable (chez moi, c'est : C:\Program Files\gs\gs8.63\bin\gswin32c.exe) dans la case de valeur, puis clique sur OK…

SOURCE

Répondre à vankop

4

demcoul, le 15 oct 2008 à 00:41:31

Maintenant, le premier message d'erreur n'apparait plus mais encore il reste :

Message Document PostScript
Impossible d'interpréter« C:\Thèse\rapport\ArchSW.eps »

Message GIMP
L'ouverture de « C:\Thèse\rapport\ArchSW.eps » a échoué :

Le greffon Document PostScript n'a pas pu ouvrir l'image

Comment résoudre ces problèmes ? Quelles sont les causes ?

Répondre à demcoul

5

vankop, le 15 oct 2008 à 08:56:21

…Ghostscript est-il couplé à GSview…?

Répondre à vankop

6

vankop, le 15 oct 2008 à 10:28:16

Addenda : "Comment résoudre ces problèmes ? Quelles sont les causes ?"

…un fichier PostScript est un (vieux) langage qui doit être interprété (en l'occurrence ici par Ghostscript) : je ne sais pas d'où vient ton .ps : peut-être a-t-il été "mal" construit ?…
…les .ps peuvent être (dans beaucoup de cas) avantageusement remplacés par le format .pdf…

Répondre à vankop

7

pytheas, le 15 oct 2008 à 10:47:50

Bonjour,

C'est peut être un fichier vectoriel, essaye avec Inskape :
http://www.inkscape.org/download/?lang=fr

A+

Répondre à pytheas

8

demcoul, le 15 oct 2008 à 11:24:46

Bonjour,

Ok je vais essayer Inkscape. Mais à quoi ça sert ce logiciel ?

- faire des documents .eps ?
- traiter des images graphiques ?

merci.

Répondre à demcoul