Lan/wan routeur wifi

Fermé
Junior - 13 oct. 2008 à 22:33
 ombre - 14 oct. 2008 à 08:38
Bonjour,

Voila je souhaite réaliser la config suivante:
ma freebox en mode routeur se branche sur un switch. Sur ce switch je branche un pc, un routeur wifi et une camera wifi
ma freebox a l'adresse ip "interne" 192.168.0.1, mon pc l'adresse 192.168.0.6, ma camera 192.168.0.10 et qd je veux configurer mon routeur il a l'adresse 192.168.1.1 par defaut. j'ai donc mis mon pc sur le meme reseau (192.168.1.10) pour acceder a mon routeur wifi, et quand je veu lui mettre l'adresse ip 192.168.0.50 par exemple il me dit qu'il y a un probleme entre l'adresse lan, le Wan le sous réseau ou truc du genre!

Comment configurer tout ca?!

Merci
A voir également:

2 réponses

bonjour,
je veux pas etre rabat joie, mais pourquoi mettre un routeur derriere ta freebox ?
Logiquement elle sert aussi de routeur !?
0
lol oui biensur! mais en faite c'est pour faire une installation où la freebox sera remplacé par un acces nternet d'une entreprise. Mon routeur wifi ne me sert ici qu'a faire un point d'acces wifi pour ma webcam ip wifi et pour des portables.
Je test chez moi pour pouvoir mettre en place facilement apres!

Vincent
0
Deux solutions sont possibles.

La plus sur : Freebox (routeur + dhcp) en 192.168.1.1 + les pc en filaires + Coté filaire sur le routeur wifi en 192.168.1.2

=>> Pour le wifi tu configures le dhcp pour qu ils fournissent des ip en 192.168.0.X
Ensuite tu configures ton routeur wifi pour que les deux sous-réseaux communiques ensembles.


La plus simple: tu désactive la fonction DHCP de ta freebox et tu dis au routeur wifi de gérer l'ensemble du réseau en 192.168.1.1 ensuite tu indiques que la passerelle c'est la freebox et logiquement cela devrait aller.


Autre solution : Chez moi j ai la même configuration car ma vielle freebox ne fait pas wifi, j ai donc la free en 192.168.0.1 puis le routeur wifi en 192.168.0.2, le réseau wifi est en ip fixe sans dhcp activé et le réseaux filiaire est gérer par la freebox. Quand j'ai une réinitialisation du réseau j ai des bugs de partout à cause d'un conflit entre les deux routeurs
0