Quels est la meilleur console ps3 ou Xbox360

Résolu/Fermé
Fàriidôùù Messages postés 52 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 13 oct. 2008 à 20:09
 FrizzHearts - 22 juil. 2014 à 00:46
Bonjour,
Je souhzite acheter une console mes j'hésite entre la xbox 360 et la playstation 3 quels sont leur defaut leur point fort ? et j'ai entendu parler de la xboonx 360 a 170 € o liux de 399 ou de 299 quels est la diffèrences !
merci
A voir également:

74 réponses

Shinfa Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
3 sept. 2009 à 15:07
Xbox 360 ~~ aux niveaux de ses jeux et de leur game play c'est franchement nul.
PS3 vue le succes de le PS2 et les jeux annoncé sur la ps3 je te conseil de prendre la PS3 ...
0
Bonjour,

je rentre également dans ce débat parce que j'ai la xbox 360 (une des premières) qui m'a fait le ROD (ring of death = mort de la console) j'ai bien tenté de la réparer mais ca n'a pas tenu très longtemps.

Je me demande maintenant si quitte à dépenser beaucoup d'argent pour racheter une console ne vaudrait il pas mieux changer de plateforme? surtout vu la baisse récente des prix des deux consoles.

Ce qui me fait hésiter c'est qu'en passant à la PS3 il me faudra me séparer de ma petite ludothèque, de mes accessoires et de ce que je peux encore tirer de la xbox en perdant toutes mes progressions et devoir tout recommencer sur la nouvelle machine....

D'un autre coté rester sur une xbox 360 elite me fait craindre des problèmes de fiabilité :ma première xbox 360 décédait au bout d'un mois et demi microsoft a joué le jeu en me la remplaçant à neuf la deuxième a tenu jusqu'en juin 2009 (hors garantie). Je pense qu'elle a tenu si longtemps parce que je ne suis pas un hard gamer.

Que me conseilleriez vous? Rester sur l'ancien support (solution de facilité). NB derrière cette question je voudrais aussi savoir si la fiabilité du matériel a bien évolué chez microsoft. Ou changer de plateforme et tout reprendre a zéro (en perdant certaines exclu sympa chez MS mais en récupérant d'autres chez Sony).
0
tchetchen en force est en force
28 sept. 2009 à 22:02
pour moi la ps3 est millions fois mieux xbox360 en graphisme sa c'est vraiment juste ce que je dis
0
la meilleur console et la xbox 360 tu l'achete a 170 euro tu telecharge des jeux gratuit sur limewire en plus sur la xbox il y a plein de nouveautè facebook ,canal+,couter strike,.... . tu peut jouè au jeux de la première xbox avec un disque dur que la ps3 tu va l'achetè 300 euro + 200 euro les jeux + les accesoirs qui te revien a 600 euro en plus d'ici 2 ans une nouvelle consonle va sortir vaut mieux achetè la xbox pour environ 350 euro avec jeux, accesoirs et la revendre di'ci 2 ans pour achetè une nouvelle console.et aussi microsoft vont depenssè plus que sony.
0
dingofoot93
30 oct. 2009 à 19:54
Non, la meilleure console c'est sans aucun doute la PS3. La xbox 360 c'est de la grosse daube, sur certains site d'achat sur internet ya plus de HS que de console xbox 360 qui fonctionnent qui sont vendues. Elle est vendue moins cher car Microsoft sait que la majorité partira au SAV. De plus, il n'y a pas de carte wifi dans la xbox 360, pour avoir internet via le wifi il faut en acheter une à part, encore il n'y a pas de lecteur BR et celle-ci est beaucoup moins puissante que la ps3, que ce soit dans les graphismes ou les capacités de calcul. Le xbox live est en + payant. Voila pourquoi la xbox 360 est moins cher que la PS3. En plus maintenant avec la PS3 SLIM qui a une gravure de 45nm alors que la xbox 360 90nm et 60nm... Le jour où il y aura une xbox 360 slim ce sera... JAMAIS. Vous pouvez dire ce que vous voulez la ps3 est un monstre de puissance avec son processeur CELL développé par IBM, le tout branché à une télé full HD via un câble HDMI... ya pas meilleure qualité. En ce moment les ventes de ps3 slim sont en train d'exploser !!!
0
dingofoot93 > dingofoot93
30 oct. 2009 à 20:37
Allez voir sur le site www.cnetfrance.fr/news/la-puissance-de-calcul-de-la-ps3-au-service-de-la-recherche-scientifique-39368171.htm
" Jusqu'à présent, les ordinateurs représentaient la seule option pour les scientifiques. Maintenant, ils ont un nouvel outil plus performant "
" De fait, si l'on en croit les données du constructeur, le processeur Cell, qui équipe chaque console, serait jusqu'à 10 fois plus puissant qu'un modèle standard utilisé par un PC. Vijay Pande, responsable du programme Folding@home à Stanford, prétend même que la PS3 « peut effectuer des calculs 20 fois plus vite qu'un ordinateur classique ». "
" Un million de milliards d'opérations à la seconde "
" Avec l'intégration de la PS3 à notre réseau, nous allons être capable de soumettre des calculs considérés jusqu'à maintenant impossible à résoudre d'un point de vue informatique », précise Vijay Pande. Des calculs à l'échelle du petaflop, soit un million de milliards d'opérations à la seconde. "
0
Scax > dingofoot93
16 nov. 2009 à 06:28
Hello,

Perso je suis plus PC que console j'ai la Xbox 360 mais elle dois être moisis de puis le temp que je l'acheté (j'ai jouer a peine 1 heur dessus ) mdr.
En ce qui concerne pour ma part la PS3 est une bonne solution pour ceux qui veulent une console et qui s'en foute de la qualité graphique elvée( je parle du physX et du anti-aliase et filtre HDR) je parle pas de xbox car c'es mega caca, dans tout les cas ni l'une ni l'autre ne fais pas le poid vs ma config pc .

LE GROS GROS MOINS chez xbox360 c'est la manette, je la trouve l'une des plus pourris que j'ai jamais vu ( MEGA FAT )

chez ps3 tout est bon ^^

Et chez pc tout est encore mieux si vous investissez assez ^^ ( la qualité n'a pas de prix )

Enfin je vote pour la PS3 sans hésiter si c'est pour une console de salon.
0
LeNumber1Du62 > Scax
17 févr. 2010 à 06:36
J'ai ete fort amuse devant ce debat, qu'y a t il de plus amusant que de voir des personnes defendant leur marque favorite ? Votre point de vus n'est pas objectif donc vous ne pouvez pas repondre.
Certe la PS3 a un blue-ray et la xbox 360 non, mais j'ai envie de dire que c'est normal puisque la xbox est sortie 2 ou 3 ans avant que le blue-ray n'existe. De plus, c'est une technologie sony et la xbox est signée microsoft.
Pour revenir a un message anti-microsoft, ce n'est pas sony qui ne veut pas que microsoft sorte un blue-ray pour xbox mais microsoft. Apres il est possible que sony ne veuille pas non plus.
La PS3 a un processeur cell CE QUI LE REND INCOMPATIBLE AVEC TOUT TYPE DE WINDOWS. Oui une distribution linux est disponible pour la ps3 alors que sur la xbox non mais cela etais previsible. Deja que microsoft n'aime pas que l'on installe une distribution linux sur pc en le rendant imcompatible avec un grand nombre de technologies incompatible (comme silverlight) alors quand il s'agit de l'installer sur une machine fabriquer par lui c'est encore pire. N'insulter pas cela car je suis sur que beaucoup d'entre vous pense que apple c'est le meilleur alors qu'il adopte la même vision des choses.
Microsoft possede plus d exclusiviter car la xbox utilise une surcouche directX tres proche de la technologie PC alors que sony utilise des API proprietaires avec un certain style de programmation imposer ce qui explique pourquoi on dit que la xbox est mieu exploiter que la PS3.
Pour en revenir a la premiere question je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faut choisir avec nos besoins (ou accessoire en possession). En effet quel est l'interet d'avoir une PS3 avec lecteur blue-ray (super c'est HD c'est magnifique...) si on a une tele catodique (vous vous rappeller ? ces gros bazard tout carre tout moche sans HD) ? Apres si il a l'intention de jouer en reseau occasionnellement vaut mieu qu'il prenne la PS3 pour eviter de payer 60€ pour jouer 5 fois en ligne dans l'annee, par contre si tu as l'intention de passer 95% de ton temps dessus prend le live puisque malgres qu'il est payant (microsoft oblige) la qualitee reseau est meilleur que celui de la PS3 (microsoft oblige avec tout son pognon gagner dans windows il a tout mise sur ses serveurs pour sa console).
Je ne sait plus qui a marquer qu'il fallais prendre la xbox parceque l'on pouvais la flasher et donc lire les jeux copier mais au moins je sait qu'il y a des personnes depourvue d'intelligence en le disant haut et fort sur internet. Pour information la pose de puce est legal le flashage de lecteur non. La puce (pour rester dans le legal) ne doit servir qu'a lancer des homebrew (programmes fait maison) ou des copies des jeux que L'ON POSSEDE. On ne peut pas telecharger un jeu que l'on as pas.
PS: la xbox est pucable mais pour graver un jeu sur un DVD c'est pas a la portee d'un debutant.
0
LeNumber1Du62 > LeNumber1Du62
17 févr. 2010 à 06:41
pour plus d'info vous pouvez me contacter via adresse instantanne sur leclercqsteeven@msn.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 23:36
retournez tous à l'écaule svp
c'est à pleurer, les fautes commises, la phonétique ne marche pas toujours,
lamentable!!! continuez à jouer!!
mais ne vous épanchez plus dans ces forums pour répandre vos lacunes.
en attendant PS3 ou X360??
merci
0
Bonjour à tous,

Chacun à ses opinions face à ces 2 consoles pour diverses raisons et c'est bien moi je n'ai pas de console (je jour sur pc) mais j'aimerais bien en avoir une... ce qui me fais hésiter entre les 2 ce n'est pas le prix ou la qualité de l'image car les 2 ont l'air bien mais c'est plus au niveau des jeux, des genre de jeux qu'elles offrent qui me fais hésiter. On y retrouve parfois le même jeu sur plusieures platformes mais pas toujours et comme je ne m'y connais pas en console et jeu de console c'est ce qui me pose problème.

J'aime bien les jeux de sport, action/aventure, stratégie en fait j'aime la variété, avoir le choix alors selon vous, vos expériences avec ces consoles laquel offre une meilleure diversité de jeux avec quand même ou de la qualité? J'aimerais pas par exemple sur un nombre X de jeux il y a exemple 5 jeux de course d'automobile ou 5 jeux de combat de boxe, voyez-vous ce que j'essaie de dire?

En ce moment mis à part les jeux de sport je m'intéresse à Assassin's Creed et Uncharted (entre autre) je sais que sur la ps3 ils sont disponible tout les 2 mais pas sur la xbox mais je ne veux pas faire mon choix que par rapport à ces 2 jeux car justement je ne sais pas la diversité de chacunes d'elles alors si vous voulez commenter sur celà ça serait apprécié.

Merci à vous, Lyra.
0
360 elite qui est mieu elle est plu puissante
0
moi je posaide la ps3 je conseil la ps3 parsque niveau graphsime sa pete la xbox on peut voir des jeux comme saints row 1 il na pas beaucoup de graphisme mes sur la ps3 il y a le deux comme quand on dit exclusivement sur xbox mdr il sort un jeu ces le 1 sur ps3 il sorte le 2
0
la ps3 a+ chose que la xbox 360 mais la xbox 360a+ de jeux necoutais pas les autres moi jachette la ps3
0
Je repond egalement un peu tard a ce topic

je possede les 2 consoles (non je suis pas plus riche que vous)

deja n'ecouter pas les pro-microsoft ou les pro-sony, qui atteigne des niveaux d'incoherence dans leurs propos qui en deviene ridicule quand on suit l'actualité jeux video (genre la console *** et 1 million de fois mieu que la console ***)

Perso je suis content des 2, mais je doit reconnaitre qu'en terme de JEUX VIDEO pure la x box l'emporte haut la main, ne serait ce que les EXCLU en béton armé; juste GEAR OF WARS explose tout ce qui ce fait en action sur les 2 consoles et il date de 2008.

ensuite graphiquement c'est du kif kif, les exclu sont belles sur les 2 consoles (UNCHARTED 2 sur PS3 est a tomber par terre mais en meme temps vu depuis le temps que la x box est sorti bah il serait peut etre temps pour Sony de sortir des beaux jeux) .

concernant le jeux en ligne j'ai pas besoin de develloper plus
ps3 : gratos cool
x box : payant mais le top du jeu en ligne
c'est un peu comme acheté du premier prix et de la marque, bah oui tu paye la qualité(dailleur Sony compte rendre le live payant, c'est une rumeur mais bon) !!!

sur la fiabilité la x box est effectivement fragile mais as un SAV en béton armé et les nouvelles consoles ne pose plus trop de problemes.


Pour finir le mieux est d'avoir les 2 consoles car assez complementaire finalement, mais ce contenter juste de la PS3 comme je voit le plus frequement sur ce topics serait une grave erreur car a part le blue ray et sa puissance (par encore exploiter !!!bah va falloir trouver d'autre excuse a force car d'ici la qu'il y es des resultat reelement superieur a la x box , ils auron sorti une nouvelle console), la ps3 ne vaut que pour ces exclue, surtout Gran turismo...lol enfin si il sort un jour bien sur.

en gros tu sera content d'avoir l'une ou l'autre mais passer a coter de grand mere xbox serai "ne pas aimer les jeux video" ca c'est une certitude

ps: je prefere egalement la manette XBOX car meuilleur prise en main, mais c'est mon point de vue, car ma copine n'est pas daccors
0
Salut à tous ;

Je vois beaucoup de personnes qui disent Xbox 100 fois mieux que PS3 ou inverse.C'est une erreur car tout dépend de se que l'on veut faire avec par exemple si tu veux jouer en ligne la PS3 sera la mieu car gratuite et il faut arrêter de dire que le jeu en ligne PS3 est nul car certes celui de la Xbox est mieux mais pas de beaucoup mais payant aussi.Après si tu veux regarder des film la PS3 sera aussi la mieux grâce à un blu-ray la qualité est parfaite alors que Xbox n'a que un lecteur DvD.

Niveau des jeux ( sujet qui est assez important ).La Xbox a une ludothèque de jeux vraiment grande même si la PS3 commence à la ratrapper mais le point fort de la Xbox est que la jeu sont moins cher pour des graphisme de qualité à peut-près égale (nèttement supérieur chez PS3).

Coté prix beaucoup disent PS3 trop cher donc Xbox mieux mdr au vus des technologie de la PS3 je trouve pas le prix cher rien que le blu-ray (je le redit ) est exeptionnel donc aut arrêter; la Xbox est moin cher mais c'est fais exprès car si tu veux jouer en ligne pour la Xbox faut acheter le wifi (environ 70 )et ensuite payer tout les mois 65 euros ( je crois peut-être 60) donc sa fait que on se raproche voir dépasse le prix de la PS3 sans compter que il faut acheter des accessoirs pour les deux console ( pas obligatoir )donc Xbox serai plus cher finalement.^_^ sa fait réfléchir.

Autre sujet important que certrains n'ont pas du tout compris c'est que la Xbox est très fragile et grille vite comparé à la PS3 qui est impécable la-dessus à-part le bloc optique qui a des petits soucis mais rarement.J'en vien au faits;la Xbox grille vite mais soyez malin optez pour une garantie de 2 à 3 ans pour qu'elle soit remboursé (1 an avec microsoft et 1 ou 2 ans avec le magasin)

Pour finir j'ai essayer les 2 consoles et mon choix est fait ; je vais m'acheter la............PS3 , elle est super je trouve
0
Vive Ps3 .............
0
Bon ! Alors par quoi je commence ! Déja ! "john céna" ! Arrete de dire que la X360 élite est plus puissante vu que ce n'est pas vrai ! certes la X360 a un petit plus niveau qualité/résolution comme l'ont dit pas mal d'internautes mais question fiabilité c'est la PS3 qui gagne !

Le 23 Décembre a 23h43 ma X360 a lacher et le lendemain j'ai eu mon écran plat !
Bref ! ma garantie étant terminer depuis quelques mois j'ai décider d'acheter le rival de la X360 ! LA PS3 !

En ce qui concerne le prix ... LA PS3 Gagne !
https://www.jeuxvideo-live.com/news/ps3-vs-360-le-guerre-du-juste-prix-16341

Donc arreter de dire que la XBOX est mieux que la PS3 !

Voila !

VIVE SONY ;)
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 13:39
"John cena" c'est un noob mdr il a dit se qu'on lui a dit sans vérifier; la Xbox 360 élite est une super console c'est vrai mais de-là à battre la PS3 faut pas exagérer, surtout si la console ne dure même pas 2 ans ^_^.

En plus comme la dit "Zh00F22450" la PS3 avec tout les équipenment que la Xbox qui faut acheter le wifi (70 euros) l'abonnement (60 euros par mois) etc.

En attendant vos réponse;lincold 2.0
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 14:32
Ta raison mais on est la pour différencier les 2 consoles u_u dire pourquoi on la préffère une console ou l'autre.

En attendant vos réponse;lincold 2.0
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 20:15
Non comment sa 600 euros je comprend pas parce-que la les PS3 sont à 299euros donc oui les anciennes PS3 étaient aussi fiable que les Xbox mais c'est fini j'en ai une donc je le c'est croi moi.En plus la Xbox 360 reviens finalement plus cher que la PS3 si tu veut en jouer en ligne donc réfléchie bien car pour moi tu fais une erreur....

En attendant vos réponse;lincold
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 13:36
Tu veux un dernier avis , choisis la PS3, croie moi .A+
0
hillmick Messages postés 70 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 6
4 janv. 2010 à 13:43
merci youcefbob, tu n'as pas mis longtemps à repondre à mon message type :p
tous ça pour te dire que ce genre de poste n'apporte rien d'intéréssant, tu aura toujours des pro-sony et des pro-crosoft.
connais tu des gens ou des amis qui ont une de ces consoles?dans ce cas prend la même qu'eux pour jouer en ligne avec eux, ou tous simplement vous echanger vos jeux lorsque vous les avez finis ;)
maintenant si tu connais personne qui joue en "nouvelle génération", achéte celle qui te tiend le plus à coeur, ou celle qui "passe" le mieux dans ton budjet ou encore en fonction des exlusivités que ces 2 suports apportent...ou achéte les 2 ;)
bref fait toi plaisir.
bonne journée à toi et bonne année 2010.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 13:56
**(Merci youcefbob, tu n'as pas mis longtemps à repondre à mon message type :p
tous ça pour te dire que ce genre de poste n'apporte rien d'intéréssant, tu aura toujours des pro-sony et des pro-crosoft.) **ont direz que tu a une xbox360 a vendre, fil lui ton numéro ont ne sai jamais ;) , je fesait juste répondre a une question qui étais poser par une personne voulent savoir la quelle de ces deux console étais la meilleur et je le lui repéte que la PS3 et la meilleur console et je n'ai une a la maison et je ne recherche rien de plus .

bonne journée à toi et bonne année 2010 jusque a 2012 et a bon entendeur.
0
Yoo, personnellement, si je serais à ta place, je m'acheterais une Playstation3. J'ai la PS3 depuis plus de 3-4 ans et j'ai jamais euh de problèmes coté BUGS ou quand la console Surchauffe. Mon ami a une XboX360 et elle a surchauffé 2-3 fois alors mec, je te conseille fortement avec la Playstation3.

PS: La Playstation3 vien avec un lecteur Blu-Ray et il est FULL HDMI ;)

Fait le bon choix !

Cordialement,
Hawk

Bon magasinage !
0