Je suis assez déçu lorsque je lis les commentaires car ils reflettent vraiment l'ignorance et le survolage.
Je possède les 2 consoles et suis l'actualité du jeu vidéo tous les jours depuis de nombreuses années, et croyez moi, s'il faut acheter une de ces 2 consoles, c'est bien la X360 qu'il faut choisir.
- La PS3 et la X360 se valent au niveau des graphismes, certes le processeur de la PS3 est plus puissant mais la carte graphique de la X360 possède le double de mémoire ce qui lui permet d'afficher de meilleurs textures et une plus grande quantité d'ombres par exemple.
- Contrairement a ce qui a été écris bêtement plus haut, le catalogue de jeux de la X360 est bien plus important que celui de la PS3 et bénéficient de bien plus d'exclusivités que la PS3, qui sont en plus des blockbusters.
- La X360 et bien moins cher, en cette période de noel, vous aurez une X360 Elite avec DD de 120 Go + 2 jeux pour 209euros ( coupon de remboursement de 40 euros a renvoyer a microsoft) , alors que vous payerez 349euros pour une PS3 Slim avec DD de 250 Go et juste un jeu.
- Le xbox Live est certes payants ( 60 euros par an ) mais de bien meilleure qualité que le Playstation Network, vérifiez sur les magazines et infos du net, ils sont unanimes.De plus, certains services de chez Sony commencent a etre payant.
- La fiabilité de la X360 est son gros point noir, mais microsoft assure a mort en donnant une garantie de 2 ans pour toutes les pannes et une garantie de 3 ans en cas du cercle de la mort.
De plus leur SAV est d'une grande fiabilité alors que celui de Sony est problématique et lent. ( renseignez vous ).
De plus, depuis les derniers models Jasper ( UC gravé en 60 nm et Carte graphique en 60 nm ) il y a beaucoup moins de surchauffe et donc de retour, la fiabilité est accrue.
- L'année prochaine sort le "Projet Natal", petite révolution du jeu vidéo exclusif et dévelloppé par Microsoft, présenté au plus grand salon du jeu vidéo par Steven Spilberg en personne.
C'est un capteur qui reconnait votre corps en créant 48 articulations virtuelles, il reconnait votre visage et votre voix, il possède en outre une caméra, un capteur infrarouge et un micro.
Les possibilitées sont infinies et tellement énormes qu'il vaut mieux regarder cette vidéo époustouflante qui a été d'ailleurs confirmée et essayée par les plus grands acteur du jeu vidéo.
http://www.jeuxvideo.tv/video/project-natal.html#view:289600
Projet Natal devrait sortir vers novembre 2010 pour un peu plus de 50 euros.
- Enfin sur 3 années consécutives, c'est la X360 qui finit 1ère de sa catégorie devant la PS3, et cette année encore.
Achetez le magazine jeuxvidéo pour vous en convaincre, il ya tout le comparatif ( puissance, catalogue, accéssibilité, online, périphériques, esthétique, multimédia, fiabilité ).
Voila, j'espere que cela éclairera les indécis et les néophytes, vous pouvez assurément foncer sur la X360, c'est vraiment LA console a posséder en toute objectivité.