Bonjour,entierement d'accord j'ai eu la xbox 1ere du nom a sa sortie, est deja a l'epoque six mois plus tard, la moitiée de mes jeux ne passait plus! j'ai eu la xbox 360, et je l'ai revendu pour l'achat d'une ps3; j'ai des amis qui en sont a leur 2eme xbox 360 et pourtant acheté recemment! quand aux comparaisons de graphismes entre les deux machines, sachez tout de meme qu'il y a beaucoup d'idee recu au sujet de la ps3, il y a des gens qui disent que l'affichage de la xbox est meilleur, mais ils se base sur des tests qui ont ete realisé il y a un baille, au debut de la ps3 (comme le fameux comparatif youtube assassin's creed), aujourd'hui la console de sony est mieux exploitée, et la xbox s'essoufle sur ses derniers soft! de plus, la xbox niveau materiel, n'est rien de plus qu'un bon pc (et encore, tout est relatif) tandis que le materiel de sony est un concentré d'inovation, il est donc normal que les developpeurs mettent un certain temps a dompter la machine (comme la ps2 il y a quelques années). Sony fait reellement avancer les choses dans le milieu du jeu video, alors qu'avec microcrotte vous n'auriez qu'une suite d'amelioration sommaires au final d'un meme support. C'est pas grace a eux que les ameliorations se font en qualité de jeux et d'experience de jeux. La ps3 a eu du mal a se vendre certe, mais c'est parce-que sony a pris des risques, proposer une console comprenant un lecteur blu-ray notament, et qui si on reflechi, n'est pas si cher que ca, comparé a de simple lecteur blue-ray dans le comerce, maintenant, c'est sur que sur xbox l'adaptation pc est pour beaucoup dans sa ludotheque, c'est tellement simple, comparé a sony d'adapter des jeux pc. Mais attention, la console de sony etant plus inovatrice et plus recente risque a la longue de grossir considerablement sa collection de jeux, etant donner sa probable longévité, il est sur que sony ne sortira une ps4 que lorsqu'ils auront fait le tour de la ps3, celle-ci n'etant encore qu'a ses debut. Maintenant excusez d'avoir posté sur ce vieux topic, et pardonnez mes fautes d'orthographe.