Rechercher : dans
Par :

Agrandir une image sans perdre de qualité

Dernière réponse le 7 aoû 2009 à 07:19:33 aXXeL69, le 10 oct 2008 à 22:20:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Jaimerais savoir quel logiiciel utiliser pour agrandir une photo sans perdre de sa qualité

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « Agrandir une image sans perdre de qualité » dans :
Agrandir une image de petite taille VoirQuand l'ordinateur agrandit une image, il doit "inventer" les pixels manquants. Il existe différentes méthodes de calcul pour inventer ces pixels. Sommaire: Photo Dessin au trait Recommandations pour de meilleurs résultats Liens Le...
Choisir une image et savoir l’optimiser pour son site pro VoirChoisir une image et savoir l’optimiser pour son site professionnel Pour rendre un affichage optimal des images de votre site Internet professionnel, le choix du format doit être impérativement réalisé en fonction de son utilisation. Choisir...

1

sebastien61, le 10 oct 2008 à 22:22:59
  • +3

Salut,

en agrandissant, tu perds forcément en qualité, c'est mathématique. Par contre tu peux jouer avec l'interpolation (comment calculer les nouveaux pixels sur ta grande image). Pour cela, tu peux utiliser GIMP, freeware qui pratique une interpolation trilinéaire, trop cool ;o)

Bon courage!

Répondre à sebastien61

2

taz067, le 10 oct 2008 à 22:45:39

Tous simplement impossible tu auras toujours une perte de qualité

Répondre à taz067

3

vankop, le 11 oct 2008 à 08:54:24

…un complément d'informations : Lien

Répondre à vankop

4

Damstounet, le 18 fév 2009 à 03:40:37
  • +2

Cc,

Moi moi aussi, je pensais qu'il n'était pas possible d'agrandir une image sans la déformer ms j'ai découvert par hasard le logiciel " VSO Image Resizer " (http://www.01net.com/...

De plus, son fonctionnnement est simplissime : il suffit de sélectionner la résolution qui t'intéresse (perso, je choisis toujours la plus grande, ça me semble mieux...) dans la catégorie " Profil " puis tu sélectionnes " Redimensionner l'original " dans la catégorie " Action ", tu tapes " OK " et c'est fait !

Je n'y ai vu aucun inconvénient, n'hésites dc pas à le recommander, il est super !

Répondre à Damstounet

5

Ricky38, le 18 fév 2009 à 04:09:50

Moi moi aussi, je pensais qu'il n'était pas possible d'agrandir une image sans la déformer ms j'ai découvert par hasard le logiciel " VSO Image Resizer " (http://www.01net.com/... 

Voici pour ton information la description exacte de VSO Image Resizer :

VSO Image Resizer réduit la résolution de vos photos en un clic depuis l'explorateur de fichiers. Idéal pour redimensionner, compresser, organiser, convertir dans un format différent, dupliquer, retailler, ou importer vos images depuis une carte mémoire. Ce logiciel gratuit permet d'envoyer vos photos par e-mail, ou de les transférer vers un Ipod ou autres baladeurs. Il peut traiter par lot un grand nombre d’images à la fois et économiser ainsi de l’espace sur votre disque dur. Le logiciel supporte même le format RAW natif des appareils photos numériques. VSO Image resizer est intégré dans Windows, clic droit sur vos images puis sélection d'un profil de conversion.

il est conçu pour réduire et non pour agrandir. L'agrandissement d'une image peut se faire mais faut t'attendre à perdre de la qualité et voir apparaître les pixels.

Juste une petite information pour ne pas mal renseigner les gens ;)

Répondre à Ricky38

6

Damstounet, le 20 fév 2009 à 01:04:59

Merci pr toutes ces précisions toutefois je ne vois pas où est le mauvais renseignement...
De plus, j'ai agrandi toutes les photos que j'ai mon pc (et il y en a de différents types) et je n'y ai vu aucune perte de qualité vis-à-vis de l'original...

Cette réponse pour expliquer que cetaines mises au point sont parfois superflues...

Sans compter qu'on peut trouver tous les détails que tu donnes sur la fiche de téléchargement du logiciel a priori...

Pfs la simplicité, c'est bien aussi...

Répondre à Damstounet

7

Ricky38, le 20 fév 2009 à 01:15:18

Une photo ne s'agrandit pas sans perte de qualité

Répondre à Ricky38

9

sebastien61, le 20 fév 2009 à 15:42:39
  • +4

Ton super logiciel ne permet pas d'agrandir les images, mais simplement de les diminuer !
Et puis si tu agrandis une image sans voir qu'elle est de moins bonne qualité, c'est peut-etre pcq tu la regardes de plus loin, donc tu vois pas les défauts ! Mais rassure toi, elle est de moins bonne qualité !
Ah moins que tu fasses du spam pour ton super logiciel !?

Répondre à sebastien61

10

Damstounet, le 22 fév 2009 à 20:54:13

Non rien de tt cela...
Je maintiens que la qualité est la même... (ou alrs la différence est vraiment minime au pt d'en être imperceptible à l'oeil nu...).
Ms mon intention en postant ce msg était de donner un coup de main (en espérant que ça serve à qqn) et non de provoquer une polémique ni même une discussion...
Ceux que ça intéresse n'ont qu'à essayer et se f'ront leur propre idée...
Et que ceux qui critiquent proposent !

Chacun voit midi à sa porte après tt...

Répondre à Damstounet

11

Ricky38, le 23 fév 2009 à 02:11:09

Et que ceux qui critiquent proposent ! 

Proposer quoi ?? On ne peut agrandir une image sans perte de qualité.

Répondre à Ricky38

12

Anonyme, le 23 fév 2009 à 09:11:04

Le format de la photo est en jpg ?

Répondre à Anonyme

14

Damstounet, le 24 fév 2009 à 16:16:09
  • +1

Oui, je crois qu'il y avait srt du jpeg ms différents formats étaient représentés et ça a marché ds ts les cas visiblement...

Répondre à Damstounet

13

Anonyme, le 23 fév 2009 à 09:16:19
  • +2

A mon avis tu dois parler de bitmap, alors la tu va forcément avoir une perte de qualité.

Pour ce genre de chose, il "suffit" de vectoriser l'image sous n'importe quel logiciel capable de travailler en vectoriel (Illustrator, Flash, Director et tant d'autres). Ça te permettra de faire une sortie papier de n'importe quelle taille (A6, A4, A0, etc).

Ou sinon pour agrandir une image sans limite et sans perte de qualité faut faire appel au ncis, aux experts ou tout autre série américaine (lol)

Répondre à Anonyme

15

sebastien61, le 27 fév 2009 à 23:54:02

Et vectoriser une image quelquonque c'est possible (photo avec des milliers de détails) ? Est-ce qu'illustrator le fait ?
Parce que dans le cas d'un dessin, ça ne pose pas de problème (à vectoriser à la main), mais pour une image avec 3 composantes, des contours dans tous les sens, je suis curieux de savoir s'il peut le faire, et si oui, comment il procède.

Merci d'avance

Répondre à sebastien61

16

picturart, le 28 fév 2009 à 05:48:58
  • +2

Illustrator est fait pour les images vectoriel. Inkscape pour un équivalent gratuit. une photo n'est pas en vecteur même si on peut la convertir mais il n'y a qu'un seul avantage de le faire le format de fichier l'orsque l'image est vraiment très lourde (cas d'impression publicitaire sur les autoroutes, pour envoyer des fichier plus léger à l'imprimate ou la presse). photo = matriciel (pas juste bitmap)

plus d'info vectorielle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_vectorielle
plus d'info matriciel(bitmap): http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_bitmap

pour vulgariser quand on agrandis une image matriciel le logiciel invente des pixels en dégradé entre deux pixels déjà existants donc si on veut être juste il n'y a pas perte de qualité mais invention d'information qui n'existait pas... résultat l'image une fois agrandis ne peux détenir des informations supplémentaire comme du piqué ou de la définition, du détail...maintenant si on imprime au lieu de voir des pixel(petit carré) on verra des dégradé entre les pixels d'origine, donc effectivement l'image ne sera pas de qualité du moins pas autant que si l'image avait été réalisé dès le départ avec la résolution souhaité, mais, au moins, à l'impression, l'image ne ressemblera pas à un jeu d'échec....

Anonyme: je dirais plutot qu'on doit pactiser avec des puissances occultes pour récupérer du détail dans une bitmap...ou encore prendre du lsd et les alluciner...ou plus simplement reprendre la photo avec une plus grande résolution...

Répondre à picturart

17

sebastien61, le 28 fév 2009 à 08:21:47

Ok, merci pour ces précisions !
@+

Répondre à sebastien61

18

mio, le 11 avr 2009 à 19:46:11

Vous avez PhotoZoom Professional v2.28,,c'est vraiment pas mal,mais c'est payant

Répondre à mio

19

picturart, le 14 avr 2009 à 03:41:00

PhotoZoom Professional v2.28 ---> connaissais pas, je viens de mettre à l'essaie, après 15 minutes, ça pas l'air pas mieux que d'agrandir avec gimp ou photoshop... j'vois pas l'idée de payer pour ça quand Gimp est gratos... offre juste le choix d'agrandir en moins bonne ou même qualité que Gimp ou photoshop...perdez pas votre temps à le télécharger comme moi...

Répondre à picturart

20

archimboldo, le 5 mai 2009 à 15:32:07
  • +1

Oui, c'est sur que c'est surprenant, mais on peut agrandir une image avec plusieurs photos du même objet, légèrement différentes les unes des autres.
C'est la super-resolution.
Il y a le logiciel photoacute qui fait ça:
http://www.photoacute.com/studio/download.html

Évidemment, si tu n'as qu'une seule image, tu ne peux pas utiliser cette technique.

vas voir sur wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Super_resolution

Répondre à archimboldo

21

Dordogne, le 5 jun 2009 à 12:47:41

Pour agrandir une photo sans perdre beaucoup de pixels, il faut avoir un logiciel tel que adobe photo,aler sur image et choisir la grandeur de la taille de ta nouvelle photos, mais tu perdras quand même en pixels , mais cela reste dans le domaine du raisonnable.

Répondre à Dordogne

22

DJ An, le 5 jun 2009 à 13:56:41

Pas de perte de qualite? Impossible, mais tu peux en dimminuer sans domage,
J'utilise photoshop et Photo Studio d'Arcsoft. Mais tu dois savoir, tout de pend de comment tes photos sont acquises et quelle taille tu en veux (x3, x4 ou x10).
Esper t'aider....

Répondre à DJ An

23

Maylou, le 7 aoû 2009 à 07:19:33
  • +1

Voilà un autre logiciel super intéressant qui permet d'agrandir les images sans perte remarquable :

http://www.tunibox.com/...

Répondre à Maylou