CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Agrandir une image sans perdre de qualité [Résolu]

aXXeL69 188Messages postés mercredi 3 septembre 2008Date d'inscription 24 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 22 oct. 2012 à 18:00
Bonjour,
Jaimerais savoir quel logiiciel utiliser pour agrandir une photo sans perdre de sa qualité
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+57
moins plus
PhotoZoom Professional v2.28 ---> connaissais pas, je viens de mettre à l'essaie, après 15 minutes, ça pas l'air pas mieux que d'agrandir avec gimp ou photoshop... j'vois pas l'idée de payer pour ça quand Gimp est gratos... offre juste le choix d'agrandir en moins bonne ou même qualité que Gimp ou photoshop...perdez pas votre temps à le télécharger comme moi...
sousou- 22 oct. 2012 à 17:36
comment on fait
Répondre
Luke1 17996Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 février 2015Dernière intervention - 22 oct. 2012 à 18:00
En zoomant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
illustrator est fait pour les images vectoriel. Inkscape pour un équivalent gratuit. une photo n'est pas en vecteur même si on peut la convertir mais il n'y a qu'un seul avantage de le faire le format de fichier l'orsque l'image est vraiment très lourde (cas d'impression publicitaire sur les autoroutes, pour envoyer des fichier plus léger à l'imprimate ou la presse). photo = matriciel (pas juste bitmap)

plus d'info vectorielle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_vectorielle
plus d'info matriciel(bitmap): http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_bitmap

pour vulgariser quand on agrandis une image matriciel le logiciel invente des pixels en dégradé entre deux pixels déjà existants donc si on veut être juste il n'y a pas perte de qualité mais invention d'information qui n'existait pas... résultat l'image une fois agrandis ne peux détenir des informations supplémentaire comme du piqué ou de la définition, du détail...maintenant si on imprime au lieu de voir des pixel(petit carré) on verra des dégradé entre les pixels d'origine, donc effectivement l'image ne sera pas de qualité du moins pas autant que si l'image avait été réalisé dès le départ avec la résolution souhaité, mais, au moins, à l'impression, l'image ne ressemblera pas à un jeu d'échec....

Anonyme: je dirais plutot qu'on doit pactiser avec des puissances occultes pour récupérer du détail dans une bitmap...ou encore prendre du lsd et les alluciner...ou plus simplement reprendre la photo avec une plus grande résolution...
sebastien61 500Messages postés mardi 6 juin 2006Date d'inscription 28 septembre 2010Dernière intervention - 28 févr. 2009 à 08:21
Ok, merci pour ces précisions !
@+
Répondre
bill&boule- 19 juil. 2011 à 22:43
merci pour ces informations précises, picturart.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Salut,

en agrandissant, tu perds forcément en qualité, c'est mathématique. Par contre tu peux jouer avec l'interpolation (comment calculer les nouveaux pixels sur ta grande image). Pour cela, tu peux utiliser GIMP, freeware qui pratique une interpolation trilinéaire, trop cool ;o)

Bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Pas de perte de qualite? Impossible, mais tu peux en dimminuer sans domage,
J'utilise photoshop et Photo Studio d'Arcsoft. Mais tu dois savoir, tout de pend de comment tes photos sont acquises et quelle taille tu en veux (x3, x4 ou x10).
Esper t'aider....
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Pour agrandir une photo sans perdre beaucoup de pixels, il faut avoir un logiciel tel que adobe photo,aler sur image et choisir la grandeur de la taille de ta nouvelle photos, mais tu perdras quand même en pixels , mais cela reste dans le domaine du raisonnable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
…un complément d'informations : Lien
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
A mon avis tu dois parler de bitmap, alors la tu va forcément avoir une perte de qualité.

Pour ce genre de chose, il "suffit" de vectoriser l'image sous n'importe quel logiciel capable de travailler en vectoriel (Illustrator, Flash, Director et tant d'autres). Ça te permettra de faire une sortie papier de n'importe quelle taille (A6, A4, A0, etc).

Ou sinon pour agrandir une image sans limite et sans perte de qualité faut faire appel au ncis, aux experts ou tout autre série américaine (lol)
sebastien61 500Messages postés mardi 6 juin 2006Date d'inscription 28 septembre 2010Dernière intervention - 27 févr. 2009 à 23:54
Et vectoriser une image quelquonque c'est possible (photo avec des milliers de détails) ? Est-ce qu'illustrator le fait ?
Parce que dans le cas d'un dessin, ça ne pose pas de problème (à vectoriser à la main), mais pour une image avec 3 composantes, des contours dans tous les sens, je suis curieux de savoir s'il peut le faire, et si oui, comment il procède.

Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tous simplement impossible tu auras toujours une perte de qualité
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Cc,

Moi moi aussi, je pensais qu'il n'était pas possible d'agrandir une image sans la déformer ms j'ai découvert par hasard le logiciel " VSO Image Resizer " (http://www.01net.com/...

De plus, son fonctionnnement est simplissime : il suffit de sélectionner la résolution qui t'intéresse (perso, je choisis toujours la plus grande, ça me semble mieux...) dans la catégorie " Profil " puis tu sélectionnes " Redimensionner l'original " dans la catégorie " Action ", tu tapes " OK " et c'est fait !

Je n'y ai vu aucun inconvénient, n'hésites dc pas à le recommander, il est super !
Damstounet- 24 févr. 2009 à 16:16
Oui, je crois qu'il y avait srt du jpeg ms différents formats étaient représentés et ça a marché ds ts les cas visiblement...
Répondre
Bringe_me_The_Horizon- 25 févr. 2010 à 10:45
je ne comprend riien je cherche a agrandire mes image mais je narive pas bizzar
Répondre
Kakihara13- 30 juin 2010 à 19:44
J'espère au moins que vous imprimez sur papier vos essais d'agrandissement et non que vous vous fiez à votre écran d'ordinateur, come on... c'est impossible
Répondre
ahmondieu- 23 août 2010 à 15:52
votre lien n'est plus valable
Répondre
Lya-03- 26 déc. 2010 à 13:00
Il suffit de supprimer le ). à la fin du lien .
http://www.01net.com/...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Vous avez PhotoZoom Professional v2.28,,c'est vraiment pas mal,mais c'est payant
Chocolatcho 129Messages postés mercredi 17 juin 2009Date d'inscription 30 décembre 2013Dernière intervention - 26 mars 2010 à 21:16
quoi qui sert a rien, mon com, ou de payer ? Parceque perso, si c'est pas pour le taf, il faut pas payer ! avec illustrator tu t'en sort !
Répondre
nom- 23 avril 2010 à 13:16
Ah oui ?! Et illustrator c'est payant, non ?
Répondre
Chocolatcho 129Messages postés mercredi 17 juin 2009Date d'inscription 30 décembre 2013Dernière intervention - 9 mai 2010 à 15:24
non !
Répondre
picturart 398Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 9 janvier 2012Dernière intervention - 10 mai 2010 à 01:17
PIRATE!!!! PIRATE!!!
mais effectivement sert à rien de payer... Gimp fait aussi bien que photozoom.
Répondre
mussy4- 8 oct. 2010 à 09:11
Pour l'agrandissement d'une image, j'utilise photoshop, ALT+CTRL+I, tu indiques les valeurs souhaitées pour la taille, tu modifies l'onglet du bas en Bicubique lissé (agrandissement).
Ensuite, Filtre, Renforcement, Accentuation ... et voici mes réglages pour passer de 15.1Mpx à 21Mpx gain 148% rayon 3,5 pixels, seuil 5 (réduction du grain agrandi)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui, c'est sur que c'est surprenant, mais on peut agrandir une image avec plusieurs photos du même objet, légèrement différentes les unes des autres.
C'est la super-resolution.
Il y a le logiciel photoacute qui fait ça:
http://www.photoacute.com/studio/download.html

Évidemment, si tu n'as qu'une seule image, tu ne peux pas utiliser cette technique.

vas voir sur wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Super_resolution
jess01- 25 mars 2010 à 20:35
sa a l'air bien je vais le testé
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Voilà un autre logiciel super intéressant qui permet d'agrandir les images sans perte remarquable :

http://www.tunibox.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
agrandir images anges pour fond écran
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
même si le message d'origine est vieux , ca peu toujours servir aujourd'hui

et comme je suis amateur de photo , "avant l'apparition du numérique"

on parlais déjà d'agrandir des images , sans perte ....

pour ceux , qui sûr d'eux , pense détenir la vérité...passez votre chemin

pour les autres ;)

il existe des algorithmes interpolation , qui permettent de rajouter des points "pixels" qui manque , lorsque l'on agrandie une photo

les logiciels ont énormément évolués , le résultat est bluffant

bien sur , c'est artificiel

mais vous faite bien des photos numérique , avec vos téléphones , sans vous plaindre

savez vous qu'avec un vielle appareil photo "dit le cube" de 1930 , je peux vous faire une photo dont l' équivalence se situe entre 20 et 50 Millions de pixel

lol

et comme aujourd'hui tous le monde pense que plus il y a de pixel plus la qualité est bonne , on vend des mégapixel
comme des centaines de watt pour des chaines hifi pourri

c'est juste commercial

en faite , la qualité d'une photo , dépend essentiellement "mais pas seulement" de la quantité de lumière

et plus il y a de pixel moins il y a de lumière par point

en plus , trés souvent , le zoom est numérique , et là , pour le coup , c'est un agrandissement sans calcul interpolé
TIM- 3 nov. 2011 à 15:45
Wèp, ben quand les pixels seront de la même qualité que des sels d'argent on en reparlera, pour l'instant on en est encore aux petits carrés et aux petits rectangles. Quand je veux faire de la photo de qualité je ressors mon vieux Mémotron II (objectif Ø42 à vis preuve que je le fais depuis un moment) et avec un simple Krokus je te sors une image de la taille d'un mur si elle n'a pas été faite avec du 400 ASA ou plus...

Brefffffle réponse totalement hors sujet...
Répondre
sherred 8335Messages postés samedi 26 janvier 2008Date d'inscription 17 février 2015Dernière intervention - 3 nov. 2011 à 16:38
ta pas du tout lire pour dire que c'est hors sujet :)
et je suis complètement d accord pour le reste , sur la qualité des "sels d'argent"

et justement , aujourd'hui la qualité n'est plus vraiment rechercher , puisque tous le monde fais des photos avec un objectif de 10mm de diam "pour ne pas être technique" et je parle pas des téléphones
il est évident qu'on aura pas la qualité de ton appareil

qu'ils agrandissent les photos avec un log d'interpolation ou pas ..ne changera pas grand chose a la qualité de leurs photos

je ne vois donc pas pourquoi , il y en a qui jouent les effarouchés , en disant de ne surtout pas utiliser ce genre de log , vue que c'est le seul avantage du numérique,
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tu n'a qu'a prendre une photo de ta photo de tres bonne qualiter et de la passer au scanner haute résolution et de la reproduire pleine page.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
une petite aparté , pour tous ce qui hurle contre les programmes d'interpolation

vous avez chez vous "pour tous ceux qui suivent la technologie" des nouveaux écrans LED 100,200,400,600,et meme 800hz

et bien en réalité , c'est de l'interpolation

les prg télé sont en 50 hz , et 100 hz dans le meilleur des cas

l'écran fait donc 50 ou 100 hz "dans le meilleur des cas"
le reste résulte d'un savant calcul d'images interpolées

et personne sans plains

mdr
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Alors, j'ai peut-être une solution, les images PNG, je cherchais des images agrandissable, pour une affiche (dans le cadre professionnel), et ma collègue faisait des "tubes" ? à images, et, elle se servait d'image PNG, c'est surtout le poids de la photo qui va être déterminant, 600kb ! et j'ai trouvé des images de 600kb dans le format PNG ! celà veut dire que , une fois agrandit, elles perdront un peu en finesse, mais, pas tant que ça ! elles ne font pas toutes ce poids là, mais vous pourrez en trouver.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Sinon y'a Paint, il garde tout parfaitement :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
facile, si tu veux agrandir 5 fois, tu agrandis 20 fois, tu flouote pour enlever la pixelisation, puis tu raptécit 4 fois! et voila!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Agrandir une image sans perdre de qualité  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.