ac 3
4988Messages postés
30 septembre 2008Date d'inscription
15 décembre 2011Dernière intervention
14 oct. 2008 à 12:12
Copie du message de quemigny avec mes commentaires en italique :
Bonsoir
Je suppose que ton 18-55 est un Canon.
Tu as plusieurs pistes : Canon vient de sortir un 18-200 qui pourrait remplacer ton zoom existant et le prolonger (beaucoup) en longue focale.Là on a plusieurs solutions:
Le 50-135 f/2.8 TOKINA, celui que j'ai choisi, une petite merveille de mécanique et d'optique.
Le 50-150 f/2.8 Sigma, la version II vient de sortir, qui je pense, va régler les problèmes de front/back focus de la version I.
Le 70-200 f/4 CANON, un must.
Tu peux, en gardant le 18-55, te procurer un 55-200 ou quelque chose de ce genre. Attention au 70-300 : tu auras un trou entre 55 et 70. Ce n'est pas grave, un ou deux pas en avant ou en arrière et c'est réglé. Je te déconseille le 70-300, piètre qualité, ouverture trop faible. De plus 300 mm correspond à 450 à la bonne époque de l'argentique. Ce qui signifie risque de bougé et de flou par focale trop longue (et peu utile sauf en animalier).
Tu as aussi l'option de compléter par des objectifs à focale fixe (c'est à dire, pas zoom). Par exemple 1,8/50 mm qui te permettrait de faire des photos en ambiance 8 fois plus sombre que ton 18-55. Autre exemple : un objectif macro (pour les fleurs et les insectes).Très bonne idée, personnellement j'ai une bonnette apochromatique (double lentille) que je monte sur mon 50-135 pour faire de la macro et comme il ouvre à 2.8, je me passe du 50 f/1.8.
Comme tu vois il y a beaucoup d'options (Et encore, je n'ai donné que quelques idées). Il faut définir tes besoins et envies, on pourra te conseiller plus utilement. C'est un peu comme si tu demandais qu'on te conseille une voiture : il y en a de toutes sortes pour des usages différents.
En ce qui concerne la marque, en général il vaut mieux prendre celle de l'appareil photo (compatibilité totale, mise à jour des firmwares et logiciels, correction de back ou front-focus) Mais il arrive que certains n'existent qu'en marque complémentaire. Et bien sûr le prix est un élément décisif : Sigma est moins cher que Canon, parfois un peu moins bien fini mais plus difficile à revendre.
Si un Canonisye peut compléter mes propos, il est le bienvenu : je ne connais pas bien la gamme...C'était moi...