Rechercher : dans
Par :

Creer un point de montage sous ubuntu en ext3

Dernière réponse le 10 oct 2008 à 08:57:19 synael, le 9 oct 2008 à 19:35:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis passé a ubuntu depuis peu et je galere depuis une semaine a essayer de creer un point de montage sur une partition que je formate en ext3 ,si je fais rien, linux créé tout seul un point de montage nommé "media/disk" quelque chose du genre.
je demonte la partition et j'essaye tout ce que j'ai pu voir dans les forums ,mais rien ne correspond a ce que je recherche ,tout ce que je veux c'est creer mon point de montage /home et configurer mon autre partition (actuellement en fat32 a defaut d'autre chose ,car en ext3 pour l'instant c'est pas trop ca) pour l'utiliser pour le stockage des donnees ,pour l'instant la partition est illisible et inutilisable en utilisateur normal,il y a juste un dossier lost+found inaccessible
Merci aux utilisateurs de ubuntu de m'eclairer sur son utilisation car jusqu'a present je comprend rien a ce que je peu lire sur les forums(c'est meme pas expliqué comment on rentre des données sur /ext/fstab et j'en passe..) ,svp aidez moi je suis nouveau!!!!

Configuration: Linux
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « creer un point de montage sous ubuntu en ext3 » dans :
Créer des PDF sous Ubuntu VoirPour Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) (1) Allez dans le menu "Système" > "Administration" > "Impression" (2) Cliquez sur "Nouvelle imprimante": (3) Choisissez "Print into PDF file" et cliquez sur "Suivant": (4) Sélectionnez "Generic"...
Créer une image ISO VoirUne image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD. Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à...
[Windows XP] Points de restauration Voir1 - Points de restauration et données personnelles 2 - Vérifier le service 3 - Paramétrer les partitions à restaurer 4 - Remarque 5 - Taille de la sauvegarde et nettoyage 6 - Créer un point de restauration 7 - Restaurer un point de...
Vidéo : le montage VoirL’acquisition Le dérushage Le montage Les types de montage Le mixage, bruitage et musique Le générique L’acquisition Dans un premier temps, capturez (ou importez) l’ensemble de vos bandes sur votre disque dur. A noter : si les rushs...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...

1

Leahkim, le 10 oct 2008 à 08:57:19

Il te faut juste utiliser la commande "mount" de la forme:

mount /dev/sdaX /media/nom_du_point_de_montage

ta partition se montera dedans, MAIS, car il y a un mais, ton Ubuntu a deja un /home, très surement au meme endroit que le systeme, donc il ne t'en creera pas un 2°... Il te faut réinstaller Ubuntu, faire un partitionement manuel, et partitionner ton disque ainsi:

/dev/sda1 ext3 /
/dev/sda2 swap
/dev/sda3 ext3 /home Si vous n'y arrivez pas du premier coup, appelez ça la version 1.0

Répondre à Leahkim